Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Cédric

Members
  • Compteur de contenus

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. C'est dangereux comme petit jeu, car si la Chine où une autre puissance se lance sur la même voie plus besoin de hacker, on attend que le voisin face la boulette et hop en route les bombardiers ... Petite question : Peut-on pirater un ordinateur via le réseau électrique ?
  2. Je pense pas que les frappes sur la Libye soit la solution. Cela me fait douter de la volonté du peuple de vouloir sa liberté, surtout si il demande le support de l'étranger. Si la population d'un pays n'est pas prête à la liberté, on risque d'avoir de mauvaises surprises à l'arrivée. Mais sur le plan internationale la question est réglée : ils ne veulent plus de Kadhafi. Donc peut on parler de liberté ?
  3. Si on devait faire une comparaison on pourrait dire que de telle projet actuelle correspondent aux premiers radeaux que les hommes ont construits, faut voir aujourd’hui les navires que l'on construit. En plus la première entreprise qui réussira se genre de chose ne va surement pas proposer que des versions touristiques, tu auras surement des versions spécialisées (un peu comme l'airbus A300 Zero G pour des expériences scientifiques, voir une version pour les militaires avec tout un tas de matériel d'observation). Après tout dépendra de l'orientation économique de l'entreprise soit elle reste dans une centaine de kilomètre, soit elle vise plus loin : le mieux étant de viser toujours plus loin.
  4. Cédric

    [Artillerie navale]

    Ne serait-il pas plus judicieux de placer le canon Laser sur un sous-marin ? Avec le périscope tu vises puis tu tires ...
  5. Il est sur que la première entreprise qui réussira à faire des voyages vers la Lune ou tout autres planètes est garantie de retomber financière époustouflante : allant de la simple exploration à la terraformation. Et le pays qui aura cette entreprise n'aura plus de problème de chômages .... Mais cela demande des centaines, voir des milliers de milliards d'Euros d'investissement sur plusieurs années et pour le moment personne n'en veux vraiment .... Il n'y a plus de véritable course à la Lune comme durant la Guerre Froide, à part les chinois qui seront peut être la seconde puissance qui mettra un pied sur la Lune, je ne vois pas d'autres pays à vouloir se lancer ... Dommages ...
  6. C'est pas faux ... on a rien en Europe pour écouter ET Mais personnellement je serais plus pour que l'on ferme tout les télescopes et radiotélescopes, et en construire un ou plusieurs sur la face cachée de la Lune, qui donneraient surement plus de résultat et de meilleur qualité (pas de problèmes de pollutions par des fréquences parasites, la lumière des villes, etc ....) Car si on fusionne tout les budgets de ces centres cela devrait être possible le plus dure et de vouloir en construire un, après pas de problèmes de rentabilité suffit de se tourner vers le tourisme ou la location aux universités, même je parierai que l'on pourrait avoir de bien meilleurs résultats.
  7. Pour le moment faudrait que les gouvernements européens se mettent d'accord sur le fait de vouloir créer une véritable armée européenne (mais si je me trompe me le dire). Hors on en est encore loin : _ le premier obstacle l'OTAN (une relique de la Guerre Froide) et là je pense que les américains ne vont pas nous lâché si facilement, pour preuve ils veulent déployer leurs boucliers anti-missiles chez nous donc ils ont toujours peur des russes. _ En deuxième on n'a toujours pas confiance en nos voisins : on fait de petits groupes de 2 ou 3 pays pour développer un projet militaire, alors que si on veut une vrai force ne serait-il pas mieux de travailler tous ensemble sur un projet unique. _ En trois, notre incapacité au niveau mondiale et entre nous : Kosovo, Chypre, ou pour faire plus proche la Libye montre notre incapacité à nous organiser pour régler des conflits armés, bien que l'on privilégie la diplomatie , on ne pense pas à une intervention européenne, on laisse cela à qui veut prendre. _ Je n'ai encore pas entendu parler d'un centre de formation militaire européen : là chacun fait comme bon lui semble .... pas de programmes de formation unique _Les fabricants d'armes européens : chaque pays de l'Union dispose de son propre fabricant et comme chacun veut une part du gâteau européen et mondiale, cela va être difficile d'en choisir un puisque chaque matériel présente des avantages et des inconvénients, et aucun pays européens ne veut être dépendant de son voisin en matière d'armement. Donc pour une Organisation des Armées européennes je crois qu'il va falloir attendre encore un bon moment .. du moins temps que Hollywood ne fasse pas un fil de fin du monde et que ce soit une force européenne qui sauve la planète.
  8. Le hic s'est que si il y a un nouvelle attentat pour fêter le "11 septembre" ils ont déjà une bonne excuse pour pas l'avoir vu venir. Autre soucis tout le monde y croit dure comme fer qu'il est mort ... personnellement je suis mitigé cochon d'inde sur ce coup là .... vous avez vu les rapport de la CIA et les détails de l'opération on nous les donne comme çà, alors qu'il y a pas longtemps on les voyait monter sur leurs grands chevaux pour une affaire de 200 pages de documents diplomatiques rendu public. Pour le corps Notre président aurait du le demander ... installer un mausolée en Terre Adélie avec un MacDo à coté et des boutiques souvenirs. Si je me souviens bien il y avait une prime pour sa capture ou pour l'avoir tuer ... La prime elle est partagé entre tout le commando ou seulement donner à celui qui l'a tué ?
  9. Cédric

    Système FELIN

    Pour moi pas très convaincant comme système. Je me demande comment l'électronique, les hommes, etc... supportent les différents types de climats, d'environnements, ou les différentes conditions météorologiques. Exemple tout simple en Amazonie, humidité, boue, insectes, pluies torrentielles, etc... sa marche toujours ? En plus dans ce genre d'endroit on peut faire des pièges simples mais efficaces : une corde et le type se retrouve suspendu à un arbre ou bien une branche d'un arbre urticant en pleine face. ou si vous trouvez l'Amazonie trop loin, aspergez vos soldats avec du lisier frais, je pense pas qu'il y pense dans les entrainements
  10. Quand j'ai lu le titre du sujet, un vieux court de géographie ou d'histoire m'est revenu et j'ai toute suite pensé à : Car les USA importent 50% de leurs ressources pétrolières.
  11. Cédric

    Défense de l'espèce humaine

    Je pense que l'on y est déjà dans la fin de l’espèce humaine, sans même le savoir, dans les années ou les siècles qui viennent de nouveaux micro-organisme vont voir le jour, alors que d'autres vont disparaître et cela pas besoin d'être devin pour le savoir : c'est l'évolution ; et c'est comme cela que fonctionne notre planète jusqu'à son dernier jour. Le problème est de savoir quand cela va arriver et c'est bien là que les ennuis commencent : aujourd'hui on classe tout dans les maladies et on cherche absolument à tout soigner (modèle unique). Mais ne fait-on pas la une grande erreur ? A mon avis la seul chance de défendre de l’espèce humaine est de coloniser d'autres planètes dans d'autres systèmes voir d'autres galaxies, cela peu paraître stupide mais je ne vois pas d'autres moyens et si vous avez des doutes demander aux dinosaures ce qu'il en pensent ?
  12. Ok disons que c'est bien un blackhawk furtif : on peut donc estimer combien était le commando non ? Mais alors si il a fallu 2 blackhawk pour amener tout le commando (Homme + équipement) UN seul a-t-il pu ramer le même commando plus leur prise (ordinateur, disque dur, corps) ? la capacité de carburant : un petit calcul me semble possible puisque l'on sait que le commando est parti d’Afghanistan pour une ville du Pakistan puis pour la mer la plus proche (surement un navire dans les eaux internationales), on a le temps de durée de l'opération donc temps où l'hélico vole en attendant la fin de l'opération.... avec toutes ces informations on doit pouvoir savoir si cela est possible non ? Pour ma part je n'y connais pas grand chose en assaut de commando....
  13. en plus des cadavres des morceau de l'hélico .... mais c'est quoi cette hélico ? il ne me dit rien ....
  14. Cédric

    coucou

    Coucou, Je suis né en 1978, j'habite en FRANCE à la campagne. Je suis Technicien en Conception de Produits Industriels. Je ne suis pas un expert en la matière, je vais mettre mon grain de sable avec les peu de connaissance que je possède. Aussi cela risque des créer des conflits, mais bon si cela peu m'informer ou faire avancer les choses, d'ailleurs y a beaucoup de sujets sur lesquels je vais surement intervenir, j'en ai repéré quelques un. Si je dis des choses fausses, je ne vois pas de mal à me reprendre. Bon ben voilà je pense que j'ai fais le tour.
×
×
  • Créer...