Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Joab

Members
  • Posts

    3,751
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

Joab last won the day on April 6

Joab had the most liked content!

Reputation

1,380 Excellent

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    Israël

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Tu as raison, j'ai mal interprété les chiffres.
  2. L'immigration de masse allemande, c'est un peu plus tard au 19 ème siecle, quand il a fallu peupler le Midwest et l'Ouest nouvellement conquis. En bleu ciel, c'est le comtés ou la population était (en 2000) à majorité originaire d'Allemagne.
  3. Une région du monde autonome en matière de défense, on appelle ça un État.
  4. Le complot des blouses blanches, la purge antisémite de Staline, aurait été déclenchée entre autres par le fait que Staline n'appréciait pas que sa fille soit en couple avec un Juif. Peut-être a-t-on là les origines de la guerre d'Ukraine ;)
  5. Ils seraient en train de procéder à des déplacements forcés de population, et on s'étonne qu'ils pillent le pays?
  6. D'après l'accord, ce sont des prisonniers de guerre protégés par le CICR en attendant un échange de prisonniers.
  7. J'ai du mal à imaginer que ça aille plus loin. La Russie n'a aucun intérêt à voir son armée s'engager dans un autre conflit dans le contexte actuel, et Israël n'a aucun intérêt à affaiblir l'influence russe en Syrie qui ne servirait qu'à renforcer l'influence iranienne.
  8. Les membres de l'OTAN, du moins ceux qui ont vraiment besoin d'une assurance vie américaine payent un tribut aux États-Unis dans les faits. Ils achètent des armes américaines, d'alignent sur la diplomatie américaine et leur territoire sert à minima de base logistique et de renseignement pour les forces armées américaines. Si ça ne correspondait pas à leurs intérêts, les américains ne chercheraient pas à élargir l'alliance. Ironie du sort, l'article 4 de l'OTAN a été pensé pour garantir la défense de l'Europe face à une attaque soviétique. La seule fois ou il a été invoqué, c'était pour faire participer l'Europe à la riposte à une agression dont les US ont été victimes (Afghanistan suite au 11 septembre). Trump a surtout voulu faire monter le tribut. Et mon opinion est qu'il a bien fait de sonner l'alarme à une partie de l'Europe qui excessivement désarmé.
  9. Israël a récemment autorisé les pays de l'Otan à céder les missiles Spike dont ils disposent à l'Ukraine. C'est peu être la réponse russe.
  10. Et qu'est-ce qu'on fait pour neutraliser un aérodrome? On frappe les pistes, mais elles se réparent. La doctrine OTAN prévoit de "traiter" les pistes tous les 48 heures pour garder une base aérienne neutralisée. Le seul moyen sûr de le faire faute d'avoir neutralisé la défense aérienne est le missile de croisière et le missile balistique. Et là se pose la question de la quantité de munition que la Russie est prête à engager. Plus efficace que neutraliser les pistes, il y a la destruction au sol des aéronefs. C'est pas facile de détruire une cible mobile au missile balistique ou de croisière. Je suppose que les ukrainiens bougent leurs avions de bases en base, qu'au sein d'une même base, ils ne restent pas trop longtemps dans un hangar. Neutraliser une aviation au sol est extrêmement compliqué. Pour l'opération Moked lors de la guerre des six jours, les israéliens avaient des renseignements extrêmement précis pour planifier l'opérations et avaient bénéficié de l'effet de surprise et d'un coup de chance (défense aérienne égyptienne plus perturbée qu'à l'habitude).
  11. Mon hypothèse est que les russes n'ont pas assez investi dans le SEAD. Que ce soit en terme de doctrine, entrainement et de matériel. Ils peuvent viser les bases aériennes et la défense aérienne au missile de croisière et au missile balistique, mais ce n'est pas assez dynamique pour détruire l'aviation et la défense aérienne mobile.
  12. Dans l'espace russo ukrainien, le taux de natalité était de 7 enfants par femme avant la première guerre mondiale, 4 avant la seconde et moins de deux aujourd'hui avec une émigration de jeunes significative. À la place des deux camps, je ferais tout pour éviter une guerre d'attrition. Quelque soit le gagnant, c'est un suicide démographique pour tout le monde. Malheureusement, la théorie nous apprend que les scénario perdant-perdant ne sont pas à exclure.
  13. On est passé de "Na Kiev" a "Na Azovstal". Bravo pour le succès stratégique.
  14. C'est la présence de drapeaux et de chants nationalistes lors de la procession qui a déclenché la répression, pas le cercueil en lui même. Je ne dis pas que c'est justifié mais c'est la politique actuelle à Jérusalem, pas de "manifestation" avec un drapeau palestinien.
  15. On est d'accord, c'est débile. Et c'est pas une question de formation mais de politique. C'est aux politiques qu'il faut en vouloir plus qu'au policiers. Cette débilité vient de la politique d'interdire les "symboles nationalistes palestiniens" à Jérusalem. Cette politique était appliquée partout dans le pays dans les années 70, elle ne l'est plus qu'à Jérusalem.
×
×
  • Create New...