-
Posts
3,930 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
19
Joab last won the day on December 6 2022
Joab had the most liked content!
Reputation
2,135 ExcellentProfile Information
-
Gender
Not Telling
-
Pays
Israël
Recent Profile Visitors
The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.
-
Je dis peut être n'importe quoi, mais je me demande s'il n'y pas derrière un jeu ukrainien sur les tensions entre Wagner et l'armée russe.
-
Pour ce genre de posts, j'espère que tu continueras à contribuer.
- 14,418 replies
-
- 4
-
-
Le front des empires centraux ne s'est peut être pas effondré à l'Ouest, mais dans les balkans, c'était autre chose.
- 14,418 replies
-
Nous sommes d'accord. En l'occurrence, c'est la Russie qui essaye de forcer son système à l'Ukraine.
- 14,418 replies
-
- 5
-
-
-
Surtout s'il paye les armes avec l'or des Juifs comme dans les années 40. Je connais la sortie...
- 14,418 replies
-
- 7
-
-
-
-
C'est peut être sa tragédie personnelle. Il pense peut être pouvoir être autre chose qu'un businessman et un homme de sales missions. Mais rien qu'en s'alienant autant de monde dans l'armée régulière, il est mal barré à long terme.
- 14,418 replies
-
- 2
-
-
Je peux me tromper mais je pense qu'un tant qu'homme politique de premier plan, il est grillé. Faire le sale boulot pour un homme d'État et être un homme d'État sont deux choses différentes. On parle quand même d'un gars qui a fait de la prison pour braquage et proxénétisme et qui est à la tête d'une compagnie de mercenaires. Ce genre de profils a plus de chance de finir explosé dans sa voiture qu'à la tête d'un État.
- 14,418 replies
-
- 9
-
-
-
Le sud a aussi été dévasté, Séoul a changé quatre fois de main. Surtout, le nord avait une tradition industrielle qui datait de l'ère japonaise alors que le sud était agraire. Jusqu'aux années 70, le PIB par habitant du nord était plus élevé que celui du sud. Sur le long court, ce sont les différence de système qui ont joué en faveur du sud, par les destructions de la guerre de Corée.
- 14,418 replies
-
- 7
-
-
Je suis d'accord sur la distinction entre nationalité qui recouvre une réalité ethnique-religieuse-linguistique et citoyenneté qui relève de l'allegence à un État. Là où ça se complique, c'est que dans le cas ukrainien mais pas uniquement, la nationalité n'est pas définie uniquement par la langue. Je connais des citoyens ukrainiens de langue maternelle russe qui se définissent comme étant de nationalité ukrainienne. Statistiquement, c'est une majorité de la population de l'oblast de Kharkov ou de Kherson. Dans le seul cas où j'ai pu demander à l'intéresse une explication, c'était parce qu'il savait que sa famille était récemment russifiée linguistiquement et qu'avant, ils parlaient ukrainien comme tous les habitants de sa région. La plus exacte définition de nationalité à mon avis est une autodefinition collective généralement basée sur la langue et les origines religieuses.
- 14,418 replies
-
- 5
-
-
Je ne connais pas très bien la région, mais j'ai l'impression que le Donbass, c'est principalement de la sidérurgie, du charbon et de l'industrie mécanique. On ne parle pas d'industrie de pointe. Si le reste du pays se convertit à des industries à haute valeur ajoutée, ce n'est pas irrémédiable.
-
J'ajouterais, dissuader la Russie ou autre puissance régionale de se lancer dans une guerre de la sorte en en rendant le coût prohibitif.
-
1. Un pays avec une dissuasion nucléaire crédible ne subira jamais un Versailles. 2. J'ai beau être contre le néo impérialisme russe, je ne souhaite pas l'effondrement de la Russie. Un empire s'effondre en général dans le sang et dans l'épuration ethno religieuse. On l'a vu avec l'empire ottoman, la Yougoslavie ou l'union soviétique. Même si l'effondrement de la Russie devait déboucher sur des démocraties prospères et pacifiques, ce dont on ne sait rien, ça passera probablement par des massacres entre slaves et tartares entre autres.
- 14,418 replies
-
- 7
-
-
-
En 2014, l'Ukraine aurait repris le Donbass si des BTG russes n'étaient pas directement intervenus. C'est face à la Russie que l'armée ukrainienne de 2014 a perdu, pas face aux séparatistes.
-
En 2023 et depuis l'annexion des quatre oblasts, il y a des objectifs politiques sur lesquels la réussite ou pas de l'opération russe peut être évaluée. Il n'y a pas que le Donbass, il y a Zaprojia et Kherson et pour le moment, il n'y a pas grand chose. Il y aura peut être une offensive russe dans ces secteurs si la Russie arrive à conquérir l'oblast de Donetsk mais on n'y est pas encore et surtout, côté Kherson, il y a le Dniepr a franchir sans l'effet de surprise de février 2022. La seule voie facile pour conquérir l'oblast de Kherson ou au delà, c'est un effondrement total de l'armée ukrainienne. Faute d'encerclement et de destruction de grandes unités dans le Donbass qui est devenu quasi impossible avec la reprise d'Izium et de Liman par les ukrainiens, la seule possibilité que je vois est un lâchage de l'Ukraine par l'Occident. Quoi qu'il en soit, et même si la Russie terminait à Lviv, est-ce que le jeu en valait la chandelle avec l'OTAN remis sur pieds et élargi?
-
L'imagerie nazie est présente chez Wagner depuis la Syrie au moins.
- 14,418 replies