Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Joab

Members
  • Compteur de contenus

    4 028
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

Messages posté(e)s par Joab

  1. Il y a 11 heures, ksimodo a dit :

    Mais bon, je suis un modéré, il est blanc et rouge, donc apparenté FPLP

    On parle bien de ceux qui, quand ils détournaient des avions dans les années 70, sélectionnant les otages selon si leur patronyme sonnait juif ou pas ?

    C'est vrai qu'à côté des pogromistes d'aujourd'hui, ils sont peut être modérés.

    Sinon je reçois un ordre de mobilisations en pleines vacances en Italie...

    • Triste 7
    • Upvote (+1) 4
  2. 19 hours ago, Banzinou said:

    Deputy Commander of Russia’s North Submarine Fleet, Captain First Rank Ivan Kovgan was among the 8 Russian soldiers killed by Azerbaijani forces during the 24-hour operation in Karabakh region. Furthermore, Azerbaijan has dismissed 1st Corps Commander Giyas Abbasov (picture on right) as his unit was involved in the death of 8 Russian soldiers.

    https://twitter.com/Caucasuswar/status/1704824840874570200

    Que faisait un sous marinier de la flotte du nord au Haut Karabagh?

  3. 6 hours ago, g4lly said:

    Chez leurs frères arméniens en Arménie non? Beaucoup sont issus de colonies de peuplement récente depuis l’Arménie "1994".

    Ça, c'est pour les territoires arméniens conquis au delà du Haut Karabagh ou les arméniens ont remplacé des azeris expulsés. Il faut savoir que la même chose s'est passée dans l'autre sens, il y avait des pogroms anti arméniens à Bakou dès la fin des années 80 et des azeris ont remplacé des arméniens après leur fuite des grandes villes d'Azerbaidjan. Au Karabagh, les arméniens sont autochtones et je ne pense pas qu'ils aient assez confiance pour rester dans un territoire contrôlé par l'Azerbaïdjan. Même chose pour les arméniens d'Arménie si une partie de pays était conquis par la Turquie ou l'Azerbaïdjan. Ils se refugiraient dans ce qui restera d'Arménie et s'il n'y en a plus, ils iront en Géorgie, en Iran ou au delà en Russie et en Occident. J'espère me tromper sur ce point.

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 1
  4. 2 hours ago, ksimodo said:

    Oui alors bon,  les dissidents exilés qui vivent en pensant, ça ne pèse pas bien lourd, et dans un monde pragmatique ca fait un peu de bruit mais tout le monde s'en fout.

    Pas que les exilés, Solidarnosc aussi était liée à la dissidence ukrainienne, à l’Église catholique ukrainienne entre autres et l'Eglise polonaise aussi naturellement.

    Le pouvoir soviétique avait intérêt a diviser les oppositions sur des bases nationalistes et c'est une réaction à ces tentatives que des dissidents ukrainiens et polonais ont travaillé ensemble.

    Et ça n'a pas changé, la Russie voudrait que la Pologne occupé Lviv et que a Hongrie occupe Ungvar afin de diviser occidentaux et ukrainiens. Le gouvernement polonais a tendance à réagir assez violemment à ce discours sur la révision des frontières, les nationalistes hongrois semblent plus réceptifs tant ils n'ont jamais digéré le traité de Sèvres.

    • Merci (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  5. 12 minutes ago, Ardachès said:

    … On va dire qu’il y a plus de 90 % de chance pour que la décision de faire se poser cet avion à la verticale provienne du Kremlin, dans ce cas de figure, je trouve que c’est plutôt un « bel » assassinat !

    Partir en enfer à bord d’un Embraer Legacy 600 … ça en impose ! C’est quand même bien plus classe - à choisir - qu’une tasse de thé au Novitchok, non ? 

    Prigojine s'est approché du soleil et a brûlé, je ne vais pas le plaindre. Mais il y a un équipage qui n'a rien à voir avec la lutte pour le pouvoir qui est six pieds sous terre et rien que pour ça, j'aurais préféré le Novitchok. Je ne comprends pas comment les russes peuvent accepter ce genre de pratiques sur leurs propres concitoyens. Mais il n'y a pas que ça, rien que le fait qu'un des leurs se fasse illégalement "extrader" en Tchétchénie pour servir de punching ball aux fils de Kadirov sans que ça ne provoque d'indignation publique en dit beaucoup sur le degrés de résignation, soumission ou ignorance des affaires publiques dans ce pays.

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 3
  6. 14 minutes ago, Alexis said:

    Voilà.

    Et pour simplifier certes outrageusement la situation actuelle - mais parfois simplifier aide à voir le plus important - la différence entre Russie et Ukraine est que l'une a suffisamment de moral et de matériel, l'autre a en suffisance que le moral.

    Et les fournisseurs de l'Ukraine en armes les uns ne veulent pas en donner à la bonne échelle (Etats-Unis), les autres ne le peuvent pas (pays européens)

    Si par moral on veut dire motivation, je ne suis pas certain que les russes soient autant motivés à mourir pour la conquête de Kiev ou plutot, "la liberation de Kiev des nazis transgenres décadents" que les ukrainiens ne le sont à mourir pour la défendre. Si ça avait été le cas, la Russie n'aurait pas attendu la catastrophe de Kharkov pour mobiliser la population.

    • Upvote (+1) 1
×
×
  • Créer...