Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

OCB

Members
  • Compteur de contenus

    167
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

92 Excellent

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. OCB

    L'Inde

    Pour rebondir sur les l'armée indienne et ses militaires de carrière : https://www.lepoint.fr/monde/inde-une-armee-en-puissance-29-12-2023-2548575_24.php "a scène se passe dans le port de Kochi à l'automne 2022. Devant 400 officiers tout de blanc vêtus et ordonnés en triangle pour symboliser la proue d'un navire, Narendra Modi affiche le sourire des grands jours. Au son de la musique militaire, il inaugure le Vikrant (« le victorieux »), le premier porte-avions de conception indienne, dont la construction a duré treize ans. Fort de 1 700 hommes d'équipage, le gigantesque bâtiment pourra embarquer 30 avions à son bord. Retransmis sur toutes les chaînes de télévision du pays, le baptême du Vikrant est une belle opération de communication. Avec ce message : l'Inde n'est plus seulement une puissance nucléaire, elle peut désormais sillonner les mers du globe et se projeter, comme une grande puissance mondiale, vers n'importe quel point de la région." "Ce n'est qu'un début : il y a quelques semaines, Narendra Modi a lancé la construction d'un second porte-avions et s'apprête à doter le pays de 160 nouveaux navires de guerre d'ici à 2030. Il concrétise petit à petit la promesse faite lorsqu'il est arrivé au pouvoir en 2014 : créer une industrie de défense à la hauteur de ses ambitions géopolitiques et stratégiques, doter son armée, la seconde au monde par ses effectifs avec son million de soldats, d'un armement made in India." "L'armée indienne – constituée de volontaires – a toujours joué un rôle social considérable en offrant des carrières enviables, notamment à destination des milieux les plus modestes. Chaque année, les jeunes hommes (seulement âgés de moins de 21 ans) se disputent dans tout le pays les 50 000 nouvelles places au sein des forces militaires qui offrent des carrières très attractives. Mais aussi des avantages à vie en matière de logement, pension et santé. Il y a quelques mois, une réforme visant à réaliser des économies (la masse salariale et les retraites militaires représentent 50 % du budget de la défense – 72 milliards d'euros) a provoqué de gigantesques manifestations dans tout le pays."
  2. Des photos intéressantes du canon du Leclerc et son mantelet lors d'un remontage dans sa tourelle. J'aime beaucoup la dernière avec le gars qui transpire un peu avec le palan. https://twitter.com/TheDeadDistrict/status/1686277889828728832
  3. Nettoyage de tranchées russes par les ukrainiens, attention, il y a des morts. Je suis assez étonné de voir ainsi des soldats russes se jeter sur les fusils des ukrainiens. https://twitter.com/bayraktar_1love/status/1670675360822820867 Je répète, il y a des humains qui se font tuer.
  4. Sur un site qu'il ne faut pas nommer quand Pollux traine dans les parages, il est indiqué que la DGA a soutenu Turgis et Gaillard pendant la conception du coucou. Sinon, c'est en effet un gros bébé. J'aimerai bien savoir comment on communique avec lui, une liaison satellite, mais lesquels ?
  5. Une vidéo du WSJ qui montre un soldat russe, seul survivant de son unité, se rendre aux ukrainiens par l'intermédiaire d'un drone. Attention, il y a des cadavres de ses camarades. https://www.youtube.com/watch?v=n2W8yRa9XuA
  6. Il semblerait qu'il existe des unités de barrage, chargées de tirer sur les fuyards. Voici un interrogatoire de POW russes qui parlent de cela : https://twitter.com/Gerashchenko_en/status/1668575087786639361
  7. Il n'y a pas qu'eux, il y aussi Konstantin Zatulin, député de la Douma d'État, premier vice-président de la commission des affaires de la CEI, de l'intégration eurasienne et des relations avec les compatriotes : https://fr.topwar.ru/218567-deputat-gosdumy-priznal-nevypolnimost-celej-svo-kto-vinovat-i-chto-delat.html «Nous avons inclus les régions de Zaporozhye et de Kherson dans la Fédération de Russie en tant que nouveaux sujets. En même temps, nous ne sommes jamais entrés dans la ville de Zaporozhye et nous avons quitté la ville de Kherson. Nous continuons à nous battre pour atteindre les frontières de la région de Donetsk, c'est-à-dire pour que la RPD devienne pleinement un sujet de la Fédération de Russie. En même temps, rappelez-vous, pendant plusieurs mois, tout en observant et en s'inquiétant simultanément de ce qui se passe à propos d'Artemivsk ou de Bakhmut, en même temps, nous discutons sans cesse du sujet - quand aura lieu cette contre-offensive ukrainienne, où sera-t-elle et comment allons-nous le vaincre. Est-ce la logique de la victoire, ou quoi - s'attendre à la contre-offensive de quelqu'un d'autre ? Ce n'est pas la logique de la victoire. C'est de la logique forcée." Ou encore : « Quels étaient nos objectifs officiellement déclarés au début de l'opération militaire ? Vous vous souvenez tous de la dénazification, de la démilitarisation, de la neutralité de l'Ukraine et de la protection des habitants de la RPD et de la RPL, qui ont souffert tout ce temps. Sur lesquels de ces éléments avons-nous obtenu des résultats à ce jour ? Aucun. De plus, certains d'entre eux n'ont plus de sens. Par exemple, "neutralité de l'Ukraine". Quel est le sens de cette exigence ? Aucun pour le moment. Il ne sera plus neutre s'il continue d'exister. Et maintenant, la question est - l'Ukraine sous la direction de Zelensky ou de ses successeurs existera-t-elle à la suite de tout ou non? Reste, je peux te dire. Restera. Parce qu'il n'y a pas assez de force pour surmonter cela, avec le soutien qu'ils reçoivent. Et, soit dit en passant, à mon avis, la direction de notre pays - elle ne s'est pas prononcée sur ce sujet et a fait ce qu'il fallait - en fait, indique clairement qu'elle comprend. "
  8. Une interview du chef de l'armée de l'air ukrainienne, le général Serhii Golubtsov : https://www-radiosvoboda-org.translate.goog/a/my-zmozhemo-zavoyuvaty-perevahu-v-povitri/32429248.html?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr Qui répondra peut-être à des questions que certains se posent, ou pas.
  9. Ben justement, c'est peut-être l'amorce d'une alternative au SCAF, ou du moins à certains de ses composants.
  10. Neuron, le retour : https://www.opex360.com/2023/05/20/un-drone-issu-du-programme-neuron-accompagnera-le-rafale-porte-au-standard-f5/ Serait-ce le début d'un plan B.
  11. OCB

    Bonjour à tous

    Woaw, encore une résurrection, J'espère que l'anneau te protégera et bienvenue quand même.
  12. Mais ce qui est encore plus déprimant que le mépris affiché pour la vie humaine par certains commentaires, c'est le mépris pour la vie humaine de leurs propres soldats affiché par les officiers russes. Comment peut-on envoyer en terrain découvert une soixantaine de soldats dans une attaque qui rappelle 14/18. Il y a quand même des questions à se poser sur les tactiques employées.
  13. En tout cas, il semble qu'à Bakhmut, il se font massacrer. Je mets juste le lien, il n'y a rien de gore car c'est pris de très loin, mais les petits points blancs étaient des êtres humains. Ne lisez pas les commentaires, ils sont déprimants. https://mobile.twitter.com/IAPonomarenko/status/1634598489807003648
  14. Il est vrai qu'une attaque à travers le Dniepr pourrait être intéressante pour les ukrainiens. Mais plutôt que des ponts, ils pourraient utiliser des embarcations tels que des LCT : https://en.wikipedia.org/wiki/Landing_craft_tank Ce sont des trucs qui sont plus trop à la mode, mais ce ne doit pas être trop difficile à construire.
  15. Non, mais quand même elle affirme que le Mossad a divulgué un rapport sur les pertes ukrainiennes, alors que le Mossad n'a jamais sorti de rapport, ça devrait te faire réfléchir un peu.
×
×
  • Créer...