OCB

Members
  • Content Count

    134
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

36 Excellent

About OCB

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France
  1. Une p'tite série d'espionnage qui fait le job : BERLIN STATION; une histoire pleine de chausse-trappes, de double jeu et évidemment de trahisons. Sinon, conseillée par d'autres avant moi, QUARRY. Plus que l'histoire en elle-même, la série est surtout plaisante de par son atmosphère, la réalisation et l'interprétation. Pour terminer, WESTWORLD, qui pour l'instant tient toutes ses promesses.
  2. On voit bien en effet que la bombe n'a pas explosé, et elle n'a pas frappé le convoi, mais un dépôt du Croissant Rouge. Mais bon, je suis sûr que certains vont nous expliquer que les rebelles ont bricolé des lance-bombes...
  3. OCB

    Le F-35

    @ Gally, soyons un peu sérieux, quelles îles sont actuellement sont actuellement (et dans le futur) un sujet de conflit entre l'Australie et la Chine ? Autant je peux être d'accord par rapport au Japon, mais là encore, je vois mal celui-ci intervenir sans avoir les USA derrière lui. Et d'ailleurs, il suffit de voir que les USA sont à l'oeuvre pour rapprocher le Japon et la Corée du Sud. Plus d'ailleurs, face à l'imprévisiblité de la Corée du Nord que face à la Chine. Là où je rejoint Pascal, c'est que le F35 est un camion à bombes, un vecteur d'armement destiné à s'approcher relativement près de son objectif qu'il pourra traiter à distance de sécurité, on parle quand même d'une centaine de kms pour les nouvelles SDB. Alors je veux bien que les antennes GSM et autres radars de la mort qui tue permettront peut-être de localiser un F35, mais pourront-ils vraiment les cibler ? Désolé pour mon français un peu rugueux.
  4. Juste de passage et sans vouloir prendre parti, je voulais juste rappeler que l'Iran avait été un des premiers états musulmans à avoir édicter une fatwah condamnant à mort un écrivain étranger, à savoir Salman Rushdie, condamnation qui en a inspiré d'autres...
  5. OCB

    Mirage 2000 D

    C'est qu'il a de la gueule, le 2000 avec ses 4 BGL, mais quid du PDL ? Il a besoin d'un autre avion pour l'illumination ?
  6. Allez un p'tit dessin pour détendre l'atmosphère : Vous remarquerez le personnage en bas à droite en train de se suicider, il semblerait qu'il représente le parti Bath.
  7. La photo postée par henri K montrant le fils d'Erdogan avec des responsables de Daesh était du Bullshit : http://www.liberation.fr/desintox/2015/11/26/non-ces-photos-ne-montrent-pas-le-fils-d-erdogan-avec-des-membres-de-l-ei_1416392 Il y a une certaine baisse de qualité dans certaines interventions sur ce forum, mais bon on préfère se palucher sur des S400.
  8. De temps à autre, il est bon de revenir aux fondamentaux des relations entre états, c'est à dire l'économie : http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/26/la-russie-ne-coupera-pas-le-gaz-a-la-turquie_4818485_3214.html Trop de monde s'excite sur cette histoire. On a pu voir pourtant dès le départ que cela ne déraperait pas, les russes ayant simplement convoqué l'attaché militaire turc à Moscou. Les turcs ont une position géo-stratégique que nul ne peut ignorer. Pourquoi croyez-vous que les américains et les européens sont tellement diplomates avec eux... Je voudrai émettre une hypothèse; n'y aurait-il pas derrière cet accrochage, un coup fourré d'une partie de l'armée turque hostile au rapprochement qui s'opérait entre la Turquie et la Russie ?
  9. J'ai préféré attendre que la nouvelle version du forum se stabilise, mais j'ai une requête à formuler : auparavant quand on arrivait sur la page du site Air-défense (là où se trouvent des news et la jolie photo du SuE), on pouvait trouver la liste des derniers messages, voire même à une époque antérieure, on pouvait aussi voir la liste des topics les plus actifs sur les 24 dernières heures. Je trouve regrettable de ne plus avoir ces listes.
  10. Il faut surtout espérer que tout le monde garde son calme dans cette histoire. Le problème est que les russes et les turcs ne voudront pas perdre la face vis-à-vis de leurs opinions publiques respectives. Il ne faut pas oublier que ces deux gouvernements tirent leur légitimité en grande partie d'un nationalisme que je qualifierai poliment d'étroit; l'un avec sa Novarussia, l'autre avec sa volonté de restaurer, au moins verbalement, l'empire ottoman. Il serait nécessaire que les deux parties s'accordent pour mettre de l'eau dans leur vin en en s'accordant sur l'hypothèse d'un incident regrettable. P.S: désolé de d'attirer votre attention là-dessus, mais je vois plusieurs intervenants utiliser à tort tord à la place de tort.
  11. @ jeansaisrien, à propos des articles du Parisien et de Challenges, je maintiens qu'ils sont mal foutus et que leurs titres et leurs contenus peuvent prêter à confusion. A partir du moment où l'on parle de trésor de guerre, on en déduit qu'il s'agit de revenus facilement mobilisables; Certes l'article de Challenges explique en une phrase qu'il s'agit du potentiel de ressources naturelles détenues par l'EI. Mais le Parisien n'en fait pas état et Challenges joue sur les mots en parlant de fortune. Bref, mon ressenti s'était appuyé sur une analyse de l'info et de la manière de la présenter. Mais je veux pas poursuivre le HS. Juste les 2 liens : http://www.challenges.fr/challenges-soir/20151008.CHA0283/syrie-pourquoi-le-magot-de-l-etat-islamique-n-en-finit-plus-de-grossir.html http://www.leparisien.fr/international/la-fortune-de-daech-s-eleverait-a-pres-de-2000-milliards-d-euros-10-10-2015-5173103.php
  12. J'ai vu cette info sur d'autres sites, j'ai l'impression qu'ils se sont tous trompés sur le nombre de zéros. Quand on additionne les différents revenus possibles de l'EI, on arrive à quelques milliards, et d'un seul coup, en un épisode inflationnaire comparable à celui du big bang, on en arrive à des milliers de milliards de dollars. Le pire c'est que tout le monde a repris l'info...
  13. @ Fenrir, le lien avec le Cartel de Cali est déjà effectif dans la première saison, puisqu'on en voit un des membres en la personne de Pacho Herrera et les différends qui l'opposent à Escobar. On sent bien en outre l'alliance se mettre en place entre ceux de Cali et la DEA qui aboutira certainement à la mort d'Escobar. En fait la transition est trés bien faite, comme dans la réalité.
  14. Ils ont prévu 3 saisons de Narcos. La première, comme on a pu le voir, sur le cartel de Meddellin, la suivante sur celui de Cali et la dernière sur les Cartels mexicains. Normalement, les trois sont signées. De toute façon, Netflix a besoin de programmes et a prévu de dépenser 6 Milliards de Dollars l"année prochaine en productions maison. Sinon, je rejoins l'avis de Tancrède et de Fenrir; jetez-vous sur cette série. A noter pour une série américaine: les 3/4 des dialogues sont en espagnol.
  15. @ Henri K, j'aimerai bien savoir quel jour tu as vu sur Fox News, la déclaration de Bachmann sur la Grande Muraille qui aurait empêché les mexicains d'immigrer en Chine. Car il semblerait qu'elle n'ait jamais existé :http://www.politifact.com/punditfact/statements/2015/aug/20/facebook-posts/no-michele-bachmann-did-not-say-there-are-no-illeg/ Alors certes, il est facile de se gausser, souvent à juste titre, de la déontologie approximative de certains médias occidentaux, mais tu serais davantage pris au sérieux si tu n'affirmais pas avoir vu une intervention qui n'a jamais eu lieu. La paille, la poutre, l'oeil de ton voisin, enfin tu vois ce que je veux dire... J'espère que tu ne m'en voudras pas de mon ton direct, puisque tu sembles adepte d'une certaine franchise dans les rapports humains. P.S: le plus drôle dans cette histoire, c'est qu'il sembait tellement vraisemblable qu'elle ait pu affirmer cela (et d'ailleurs ce qu'elle dit réellement n'est pas pour autant plus sensé). Mais bon, c'est l'Amérique, ce sont de grands crétins, n'est-ce pas ? C'est un peu comme l'histoire du P.A U.S et du phare.