NonoD44

Members
  • Content Count

    629
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

41 Excellent

About NonoD44

  • Rank
    Connaisseur

Recent Profile Visitors

670 profile views
  1. Tu te trompes Gibbs ... son propos n'a JAMAIS été filmé ni enregistré, mais uniquement rapporté dans un article du journal Le Monde du 12/12/2012 !
  2. Justement, c'est aux lecteurs de remonter les erreurs à l'éditeur ...
  3. Pour l'exemple que tu cites "combien de Tu-160 sont en service et/ou ce qu'est le PAK DA: désolé mais c'est le minimum qu'on est en droit d'attendre", qui est à blâmer, l'auteur ou l'éditeur ? D'après ce que dit Arnaud, l'éditeur ne vérifie pas tout ce que l'auteur écrit (pas le temps j'imagine) et doit faire confiance ... ensuite, c'est peut-être aux lecteurs de remonter l'info et si les erreurs se reproduisent avec le même auteur, alors à l'éditeur de prendre ses responsabilités, non ?
  4. Libyan airstrikes Situation Report : 7 - 30 November 2016 Impressive video of an airstrike performed by a UAE AT-802 in Benghazi
  5. En même temps, Olivier Berruyer http://www.conspiracywatch.info/Une-reponse-a-Olivier-Berruyer_a1657.html
  6. Le camp était assez important pour un simple point de triage des réfugiés ... je pencherais plutôt pour une sous-estimation de la menace
  7. Apparemment le fameux "hôpital de campagne" était dans une zone régulièrement bombardée ... étrange d'installer un hôpital à un tel endroit ...
  8. Surtout lorsque l'ambassadeur égyptien aux Nations Unies dit "Where is your conscience? What victory do you aspire to? What justifies this level of bloodshed & killing?"
  9. Compte géré par la mère (des journalistes ont discutés avec elle via skype il y a déjà qq temps, video à l'appui) qui parle bien anglais. Le compte a été supprimé dimanche suite à l'avancé des troupes pro-syriennes (sans doute la peur d'être géolocalisé ?). Ce n'est pas un compte de ce qu'on peut appeler en standard de "propagande". A part 2 ou 3 Tweet un peu limites, le reste décrivait les bombardements et appelaient surtout à leur arrêt. Les propos de la mère sur Skype était du même niveau. Donc difficile de se prononcer ... néanmoins, il attire le regard sur ce qui se passe à Alep-Est et surtout il attire les fan-boys pro-Assad à l'étranger qui cherchent à debunker et géolocaliser d'où sont envoyer les tweet Vue les images, je dirais un mixte des deux ...
  10. Les 332 morts de la région de Ninive ne sont pas du fait que des bombardements de la coalition et de l'aviation irakienne ... et la région de Ninive, ce n'est pas que Mossoul, donc non, ce n'est pas comparable. De plus beaucoup de civils qui fuyaient la ville (Mossoul) ont été touchés par des tirs de l'EI (artillerie/mortiers notamment). Les médecins militaires irakiens n'ont jamais vu autant de blessures graves sur un si grand nombre de civils depuis 2003. Ils n'ont même pas les moyens de tous les soigner si bien que beaucoup meurent ...
  11. Les forces irakiennes essuient de lourdes pertes à Mossoul http://www.lapresse.ca/international/dossiers/le-groupe-etat-islamique/201612/01/01-5046995-les-forces-irakiennes-essuient-de-lourdes-pertes-a-mossoul.php
  12. Les hôpitaux touchés sont pour la plupart des hôpitaux de campagne improvisés (sous-sol, rdc de batiments, etc ) ... en aucun des hôpitaux au sens où on l'entend nous ici ... C'est confirmé par le peu de matériel que les médecins ont à dispo pour opérer ... pas d'anesthésie, etc ... donc le chiffre n'est pas du tout aberrant.
  13. Beaucoup de membres du forum qui intervenaient sur les différents fils PE/RI n'y participent plus ou ont simplement quitté AD.net d'après ce que j'ai pu comprendre ...