Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

JulietBravo

Members
  • Posts

    265
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by JulietBravo

  1. Ils parlent de la livraison prochaine du 7ème Rafale. C’est pas classique les livraisons au compte-gouttes pour un client export… C’est parce qu’il ne part pas loin et que le convoyage ne nécessite pas un ravitailleur, donc pas nécessaire de grouper plusieurs avions pour l’exploiter à fond ?
  2. Le même souci existe sur toutes les machines, et sans doute sous toutes les latitudes. En début de saison, j'ai sorti plusieurs larves de la prise totale d'un anémomètre de planeur... Il marchait moins bien quand elles étaient encore dedans ! C'est assez inhabituel de voir ça, d'habitude ce sont plutôt des guêpes maçonnes qui commencent à faire leur nid dans le tube métallique. Sur les planeurs ce n'est pas très courant de protéger toutes les prises d'air à l'issue de chaque journée de vol et d'y mettre des flammes rouges...
  3. Pas tous les éléments SPECTRA, loin de là, car beaucoup d'entre eux ne sont pas protégés : devant les canards sur les "bajoues", sur les entrées d'air, les DAL sur la dérive... J'imagine que ce qui est protégé craint particulièrement le soleil.
  4. Donc c’est cet autre avion qui était en panne et à la traîne ? Un A400M ?
  5. Et le Reaper, ça aide pour repérer d’éventuels pyromanes ?
  6. Peut-être scratch entendait-il « pionnière » car première pilote de Rafale (et non première pilote de chasse) ?
  7. JulietBravo

    [Rafale]

    Qu'est-ce que tu veux dire par là ? Tu en as trop dit, ou pas assez...
  8. JulietBravo

    [Rafale]

    Là c'est rien, il y a de la place pour passer entre les serviettes ! ;-) "On" peut mieux faire (ou pire) en termes de densité.
  9. C'est un trop plein ? Avitaillement en cours on dirait.
  10. Le drain d'où l'eau sort (que l'on voit à 3:26), il débouche sur quoi de l'autre côté ? Sur un volume de la cellule dans lequel de l'eau se serait condensée ? On dirait que c'est sous le tunnel de la tuyère. Mais pourquoi il n'y en a que d'un côté, si c'est ça ?
  11. Un rapport avec ça ? https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/actualites/inauguration-de-lexposition-de-louragan-au-rafale/ https://t.co/lP924yN6LS https://t.co/SlyhaaYGDa
  12. Je crois que BP2 voulait dire que plus il y a de leurres, mieux c'est, cf. la consommation qu'en font les hélicos en air-sol en Ukraine.
  13. JulietBravo

    [Rafale]

    Et même pour un TEF (Tir d’Entrainement des Forces, sauf erreur), la tête serait inerte, avec un missile fonctionnel. Une tête réelle, à part pour un exercice de montage au sol dans une hangarette…
  14. JulietBravo

    [Rafale]

    L'info à la source : https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/entree-dans-le-carnet-de-commande-du-contrat-rafale-pour-les-emirats-arabes-unis/
  15. Début des travaux côté Rafale EAU : https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/entree-dans-le-carnet-de-commande-du-contrat-rafale-pour-les-emirats-arabes-unis/
  16. La répartition monoplace / biplace des 6 nouveaux avions a-t-elle été indiquée ?
  17. JulietBravo

    [Rafale]

    Celui-là (monté sur un Rafale M, photographié dans d’autres circonstances) a des bandes marron et jaune (donc BDG ?) et pourtant aussi l’opercule. OK. C’est juste que sur le MICA la tuyère n’est pas bouchée et on voit les palettes destinées à dévier le flux.
  18. JulietBravo

    [Rafale]

    Je m'interroge juste sur les bandes bleues, et sur l'opercule sur la sortie de la tuyère...
  19. JulietBravo

    [Rafale]

    Les METEOR, ils sont BDG ? Cf. à 00:38 sur cette vidéo : https://twitter.com/i/status/1497995695302885376
  20. Il a fallu un peu de temps pour monter la vidéo, on dirait... L'avion est arrivé à Little Rock, AR fin janvier : https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/actualites/le-premier-falcon-6x-arrive-a-little-rock/
  21. JulietBravo

    [Rafale]

    90 Même si là on parle de Sigma 95 : https://www.safran-group.com/fr/produits-services/sigma-95
  22. Au début des images du chantier du DG 401 puis d’un vol au départ d’Istres, puis bizarrement des images prises à Mont-de-Marsan (avant de revenir à des images du DG 401 en vol au-dessus de la Camargue). Un vol promotionnel unique, ou bien l’AAE a fait de la formation de pilotes grecs là-bas ? On dirait bien, en effet.
  23. Dans son discours je ne suis pas certain que ce qu'elle dit sur les exportations en 2022 ne concerne que le Rafale (ou même concerne le Rafale). Elle ne dit pas cela explicitement. Mais j'en accepte l'augure. ;-)
  24. Une source pour le détail de ses paroles ?
  25. P.S. : C’est « jump strut », pas « pump strut ».
×
×
  • Create New...