Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

kwcbnrghrphuax

Members
  • Compteur de contenus

    58
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Profile Information

  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Oh tiens, deux égarés de SB. :) En tout cas, moi je suis rudement content que ce contrat avance (OK, c'est pas vraiment le même contrat mais bon). Ce soir, fois gras et Sauternes.
  2. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    Juste pour confirmer, il n'existe aucune video montrant un Rafale exécutant un Cobra de Pougatchev?
  3. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    Il faudra que je me le procure.
  4. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    Tu as le numéro et la citation? De mon cote, j'ai trouve ça: La FANu, la seconde composante
  5. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    Pour moi, la mission de 2 heures sans ravito (ils s'en vantaient dans fox three #15 ou ils parlent pas mal de la Libye), c'est justement pour une config bombardement lourd, 2h sur du haut subsonique, c'est 1000 km de rayon d'action. Pour les 3h/3h30, je m'attends plutot a une config plus légère. Non, je n'ai pas ça sous la main (ni dans un futur proche). Justement, je serais ravi si on pouvais me sortir une référence pour me qui me dit 1800 km de rayon d'action avec 3 tonnes d'armement. Je ne demande que ça.
  6. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    Je vais me répéter, quelle est donc ta source qui indique que une mission de pénétration c'est 3 tonnes?
  7. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    C'est pas a ça que je pensais. On a pas mal de données sur le M88: poussée, type de réacteur, températures de fonctionnement, conso spécifique et autres. la forme et la masse du Rafale sont aussi connues. A partir de la, il est possible d'en estimer le rayon d'action. Certes, c'est pas le premier venu qui pourra le faire. Mais ça n'est pas hors de portée pour un ingénieur en aero motive dont c'est le domaine (et sans aide externe). L'une des meilleures indications que j'ai perso en tant que personne lambda c'est que les pilotes font mention de missions allant de 2h a 3h30 sans ravitaillement. Le problème, c'est que aucune source, aucune (ou alors il faut me la montrer), ne mentionne 1800 km et 3 tonnes a la fois.
  8. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    Ça rejoint mon point, il y avait de ravitailleurs et d'autres facteurs en plus, en tirer 1000 km comme minimum est prématuré. C'est un truisme, mais il est néanmoins possible d'avoir des infos fiables sur certains sujets. Je pense qu'il es possible d’obtenir une fourchette de l'autonomie d'un Rafale de manière relativement fiable uniquement a partir de données publiques a condition de s'y connaitre en aéronautique.
  9. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    Il y avait de ravitailleurs je rappelle.
  10. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    Il y avait un sujet intéressant: http://www.air-defense.net/forum/index.php?topic=5741.0
  11. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    Non, j'attends simplement dans ce cas que l'on dise "je n'ai pas de source sure ou les connaissances en aéronautique nécessaires".
  12. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    Mission de pénétration ne veut pas dire 3/4 tonnes d'armement. Tout ce que tu sais, c'est que le Rafale a un rayon d'action de 1800 km avec une quantité de kero inconnue et une config inconnue, le reste n'est que supposition non fondée. Si tu connais la conso spécifique du Rafale, les trainées des différents armements, alors la oui, ça serait de l'info.
  13. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    Ce qui est encore plus probable, c'est que Dassault a pris la configuration la plus légère pour obtenir le meilleur chiffre.
  14. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    Il n'est pas fait mention des 3/4 tonnes d'armement!
  15. kwcbnrghrphuax

    [Rafale]

    Ou est-ce donc précisé? J'ai beau googler la chose, je ne trouve pas 1800 km avec 3/4 tonnes d'armement? Par exemple le site de la marine nationale ne donne que 1000 NM franchissable, rien sur ce qui est emporte. Le Fox Three #15 mentionne "we typically flew missions lasting over two hours without tanker support", en haut subsonique, c'est 2000 km, ce qui colle avec ma précédente supposition.
×
×
  • Créer...