Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Connorfra

Members
  • Posts

    671
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Connorfra

  1. On ne la voit pas bouger d'un yota durant toute la vidéo mais ce n'est pas le sujet... c'est à titre d'exemple du pourquoi on pourrait avoir un élément isolé pas que c'est ça la réponse car à moins d'avoir été dans ce char ou d'avoir donné l'ordre tu ne saura pas c'est juste une hypothèse pas étayé du tout.
  2. Ça peut être plein de choses, un élément perdu, un mission de reconnaissance (même si un vci serait plus indiqué), ou simplement un désir de tester les défenses adverses (car ça ce trouve si il n'y a que le pilote qui s'en sort et cours c'est peut-être bien qu'il n'y avait personne d'autre dedans le char ne pouvant plus servir au combat pour x raisons à peut-être été simplement envoyé en apat à Atgm) ou simplement l'effet tunnel et le montage de la vidéo nous fait simplement voir ce qu'on veut voir... J'ai tout de même remarqué des dizaines de vidéos où le seul qui sort du char après un impact d'augmenter c'est le pilote pratiquement jamais le chef de char et le tireur (il me semble qu'il n'y a pas de chargeur dans les tanks russes) alors je sais pas comment sont foutu les t90/t80/t72 mais pilote ne semble pas être la place du mort.
  3. Trop tard pour être là première puissance militaire ? La Chine risque de ce faire rattraper par sa démographie négative dans moins de 10 ans... l'économie ne va pas forcément mieux ce porter et les problèmes internes bien que cachés sont bien réels... rien n'est moins sûr que la Chine passe devant... Rien ne prouve le contraire non plus... Les occidentaux ce sont rendus compte que les dividendes de la paix c'est du passé le réarmement de l'ensemble des alliés des américains risque surtout d'amener à un équilibrage. C'est peut-être bien les chinois qui devraient en profiter tant que les usa pansent les plaies de 20 ans de conflits de harcèlement dans le cadre de la guerre globale contre la terreur et de dons par milliards à l'Ukraine. L'analyse marche dans les deux sens balle au centre.
  4. Oui je pars du principe qu'ils ont des tubes de rechange donc je ne tiens pas en compte le tube et voit le retour après maintenance. Il est clair que y a eu un soucis de la part des ukrainiens de rester en batterie côte à cote alors que effectivement l'intérêt du césar c'est de pouvoir ce déployé vite indépendant des autres et surtout ce replier aussi sec ce qu'ils faisaient jusqu'à présent... (y a t'il relâchement ? Bonne question) Oui c'est tout un art l'artillerie.
  5. Pour les artilleurs c'est clair que ça pue pour la partie motrice il y a plus de chances que ça est survécu... mais un CESAR avec le canon foutu à moins de canibaliser pour les autres lors de l'entretiens ça reste plus qu'un camion de luxe
  6. J'ai l'impression que c'est les obus qui ont été touchés à l'arrière droite du camion déclenchant l'incident et l'arrière probablement noircie face un un feu extrêmement intense et cour, ce qu'il faut voir c'est les dégâts du aux shrapnels, si la culasse du canon est touché c'est foutu... et voir ce qui a cramé au niveau électronique câblages ect car tels feux sont tellement cours que ça peu miraculeusement épargner les parties électroniques et pneumatiques.
  7. Ce sont des patchs velcro c'est du matériel perso soit un américain dans la légion étrangère ukrainienne soit un fan boy (sur son bac pack c'est un patch des SAS ) Oui par contre irrémédiablement détruit rien n'est moins sûr, et on notera la "précision" de l'obus ou missile russe qui ce compte à la dizaine de mètres la où les pièces occidentales sont précises au mètre. Ça reste une perte importante au vue du petit nombre de Ceasar sur le terrain.
  8. Non je ne justifie rien c'est également entendable pour les russes, quand au début de la guerre ils ce sont servi chez l'habitant car leur logistique faisait défaut ça ne m'a pas choqué, c'était ça ou crever la dalle. La ou cela devient moins compréhensible c'est quand on ce sert chez des familles encore sur place quand la plupart des civils étaient parti et qu'on fait du mal aux civils... prendre les munitions les armes les équipements militaires voir les chaussures d'un mort quand on a rien pour ce battre c'est compréhensible... voler les effets privés qui n'ont pas de valeurs de renseignements dépouiller des dents en or ect... ça c'est intolérable. Deux poids deux mesures... quand les Talebs ont voler casques famas, ranger et gpb à nos gars de Uzbin ça a énervé le public lambda mais quand on écoute les survivants conscient de ce battre contre des mecs en tong bien oui ça ce comprends c'était plus énervant quand il s'agissait des montres ect.... Bref quand les américains colectionnaient jüger, dague, katana ect ça ne choquait personne à l'époque
  9. Pour le point 1 c'est la guerre faut ce mettre dans le contexte ça va peut-être choquer le Pékin moyen, mais même si notre code du soldat nous interdit de dépouiller les cadavres il faut ce mettre dans un contexte de soldats qui manquent de tout et qui ne peuvent ce permettre de perdre une source d'approvisionnement... ça ne choquera pas le combattant ou la personne connaissant la guerre. Pour le point 2 tout dépend de la raison... si c'est pour leur épargner un coup psy et leurs permettre de rester focus... ça peut ce comprendre
  10. Cela aurait été dans une guerre classique sans la menace nucléaire Ça aurait été une idée qui a du sens porter une battaille au cœur du pays adverse forçant les russes à rediriger des moyens et assurer d'une victoire médiatique pour les ukrainiens. Seulement de un envahir des terres internationalement reconnue rend la déclaration de guerre avec mobilisation générale légitime mais en plus ça peut ouvrir à la riposte nucléaire tactique les intérêts vitaux russes pouvant être considérés comme en danger... Pas impossible que ça ce fasse les ukrainiens sont suffisamment énervé et désespéré pour le faire... mais en pratique il vaudrait mieux y réfléchir à deux fois.
  11. Oui mais finalement le monde post communiste et incompatible avec eux, quand ils verront le régime chinois plus confusionniste que communiste avec pour seul contraintes des chinois de ne pas ce mêler de politique pour s'en sortir ou les russes qui certes parfois aiment bien pavoiser avec leur héritage soviétique mais qui sont devenues les pire capitalistes corrompus... ça va leur faire in choque des cultures
  12. Bah bête pour les nord coréens eux n'ayant aucunes expériences récente du combat cela leurs donneraient de précieux retex mais ceux qui ont combattus en Afrique notamment n'ont jamais oublié que le monde extérieur à la Corée du Nord même l'Afrique c'est vachement mieux... Gare à l'effet similaire de fréquenter des non communistes ou beaucoup moins communistes... c'est pas forcément une bonne affaire niveau maintient de la bulle de propagande des norco
  13. Pour les armées dont l'opinion publique est sensibles aux droits humains et demande une certaine éthique à leurs armées oui... Vietnam, Algérie, Iraq, autant de guerres ou la victoire militaire à été éclipsé par la perte politique en partie à cause des actes limites perpétrés par les armées qui ce veulent le camps de bien et de la démocratie... Les bavures et dommages collatéraux c'est déjà pas glorieux mais les actes illégaux sont en général très mal vécu par l'opinion publique du pays incriminés, sans compter que ça sert la propagande d'en face.
  14. Bien entendu il faut récupérer la France dès 130 départements voyons
  15. Si il ne fait pas le mytho à raconter ces guerres de pseudo officier.... Demander à un cyrar de l'humilité et du recul et de la remise en question c'est plus difficile que de voir Jésus ressuscitet une deuxième fois.... C'est naturel chez eux.... Sinon l'officier français ne serait pas enclin à sacrifier ces hommes pour rien ou remettre en cause les méthodes obsolètes apprise à l'école de guerre.... voyons... Rien de nouveau depuis 1870 .
  16. Rroooh mais quand je dis problème récurant sur cette arme en particulier ça veut dire que j'exclue que ça peut arriver sur d'autres ? Moi j'ai vu cas sur 12.7 mais pour que ça en devienne une histoire récurantes de vieux cc1 de popotes c'est que c'est récurant de chez récurant.
  17. C'est plutôt ces dysfonctionnements récurants qui peuvent être une surprise si pas habitué... tu as déjà vu une mitrailleuse qui s'emballe et bien c'est récurant sur ces antiquités c'est un défaut de conception qui s'accroît avec l'âge des bouzins. Et bien souvent si il reste peu de munitions dans la bande tu es juste partie pour un nettoyage complet si tu as pas de chance tu te retrouve avec un canon bleui ou carrément brûlé, le pire qu'on m'est rapporté étant la fonte de l'arme après je suis encore relativement jeune, je n'ai que très peu fréquenté ces engins donc je ne fais que rapporter les anecdotes des vieux de la vielle.
  18. Ça fait 10 ans que j'ai pas vue de AA-52 sur un Vab la question que je me pose c'est est-ce qu'on a juste voulu les mettre pour ne pas les livrer sans rien ? Ou alors ce sont des vab conservés depuis un sacré moment à Satory et du coup ça fait de la place pour des vab plus récent... J'espère que les mecs ont été formé à la AA-52 sinon ils risquent d'avoir des surprises ai-je besoin de préciser ?
  19. Je vois pas le soucis c'est la guerre et en général on déshumanise l'ennemi pour le rendre plus facile à combattre, rappel toi des mots de tes grands parents sur les allemands.
  20. C'est juste du concours de qui a la plus grosse Vladimir veut juste montré qu'il maîtrise le jeu c'est encore de la communication interne.
  21. Je suis d'accord 30 page que ça parle que de camions à Himars et de logistique c'est certes mega important mais la ça devient long et on a plus de nouvelles du front
  22. Ce serait bien plus que ça si les américains allaient ce battre contre un vrai gros morceau... même si je pense que l'aviation américaine permettaient une vrai maîtrise du ciel rapide, les ricains c'est comme babylone ou la Rome occidentale c'est imbattable de l'extérieur et ça s'effondrera de l'intérieur... (comme l'urss )
  23. Oui j'ai simplifié le raisonnement à l'extrême façon journaliste j'avoue Oui exact sauf que dans l'armée on va dire qu'on est pas aussi carré car on ne peut pas prévoir ce qui n'est pas prévisible donc on part sur du théorique et on fait ce qu'on arrive à faire... oui merci je sais mes livraisons avec des heures de retards à cause de la circulation d'un accident voir d'un chauffeur qui casse sa pipe je suis comme toi je connais
  24. Gros je sais pas mais on a tous été étonné du nombre de bombardements réussi sur le territoire russes dont avec les Mi24, les vieux missiles soviétiques Kh des années 70, avec des tb2 ect ... Qui auraient dû être interceptés sans difficultés, alors est-ce le système où sa mise en ordre qui ont foiré bonne question... mais il est claire que la propagande que l'on mange depuis des années sur les wunderwaffen russe c'était en grande partie du flan mais on le sait depuis février.... En faite on retourne au bon vieux schéma classique, le matériel russe va du bon a l'actroce, sans être exceptionnel mais ils en ont en quantité suffisante pour ce le faire détruire à la pelle sans être affecté durablement. (enfin du moins pour l'instant on verra ce que ça donne après cette guerre et comment l'armée russe pourra ce reconstruire)
×
×
  • Create New...