Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

penaratahiti

Members
  • Compteur de contenus

    3 384
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Messages posté(e)s par penaratahiti

  1. il y a 7 minutes, herciv a dit :

    Reste à savoir pourquoi l'USAF n'a pas investi dans des upgrade qui aurait été quand même sacrément intéressantes.

    Cause techniques ? Culturelles ? que sais-je ?

    il y eu énormément d'évolutions entre le A-10A d'origine, et les dernières versions A-10C, donc si il y a bien eu investissement (glass cockpit, désignateur laser, utilisation de bombes JDAM, viseur de casque....)

    • Upvote (+1) 2
  2. Il y a 4 heures, Rivelo a dit :

    @penaratahiti : si tu es toujours fan du nom "Jean Moulin", peut-être as-tu remarqué que ce patronyme n'a pas été réutilisé pour la nouvelle classe de Patrouilleurs de haute-mer (alors qu'un A69 portait ce nom). Faut-il y voir un signe que l'on réserve le nom pour une plus glorieuse affectation ? :happy:

    oui j'ai vu ! alors qu'on a beaucoup de recyclages de noms d'A69 pour cette nouvelles classes... j'espère avoir raison !

    Antoine de Saint-Exupéry ça m'irait aussi

  3. hello ! 

    est-ce que l'un(e) de vous aurait dans ses cartons une planche ou une infographie du matériel actuel de l'AdT ? genre avec les profils et noms des véhicules ? 

    un peu dans le style de 800tonnes pour les bateaux :

    histoire-des-porte-avions-fran%C3%A7ais.

    merci !

     

     

  4. il y a 45 minutes, gustave a dit :

    Pas forcément une question de c... ais tout simplement de positionnement, les UK se voulant les meilleurs ennemis des Russes depuis le Brexit en particulier pour se revaloriser en politique étrangère vis à vis des US et de l'Europe du Nord (et rentrer par la fenêtre dans l'UE de défense).

    Sinon qu'entends-tu par "aller au charbon"? (vraie question, pas taper :biggrin:)

    Les uk ont eu des assassinats commandités par le pouvoir russe sur leur sol, avec des victimes civiles, et avec des poisons qui se trouvent pas à la pharmacie du coin, y'a de quoi être remonté. C'est une partie de l'explication du volontarisme uk.

    • Upvote (+1) 4
  5. Il y a 2 heures, Delbareth a dit :

    Rho t'es dur. Lui il est allé je ne sais pas combien de fois en Ukraine pour recueillir des news du front, et apporter du matériel aux combattants.

    Alors oui la représentativité des infos est faible, mais leur qualité est parfois très bonne (bon, par contre on attend toujours les M2000 mais il l'a reconnu :tongue:)

    On peut le critiquer sur la finesse de certaines de ses connaissances en armement mais au moins il mouille la chemise avec un soutien personnel aux ukrainiens et il ose avouer quand il se trompe

    • Upvote (+1) 2
  6. il y a 2 minutes, LetMePickThat a dit :

    Même sans LWR, il suffit que l'avion soit équipé d'un MAWS IR. C'est assez courant sur les gros appareils strategiques. Pour les leurres, si détection MAWS il y a, ce n'est pas possible de déterminer le type de guidage. Donc, dans le doute, panic button et on rafale avec du chaff, du flare, de la CME si dispo. 

    C'était la supposition qu'on faisait il y a quelques pages. Si j'avais un AWACS qui s'était fait exploser il y a quelques semaines par un SAMBUSH, je réduirait l'altitude des hippodrome en plus de les éloigner de la FLOT. Possible aussi qu'un tir S-200 ait été fait pour provoquer l'A-50 et le forcer à descendre pour passer sous l'horizon radar (4000m environ pour 250km).

    effectivement si c'est un largage de leurres auto car détection de missile type MAWS, ça peut coller.

  7. il y a 1 minute, papsou a dit :

    Il y a effectivement des indices de révisions des prix en fonction des coûts de mains d'œuvre, de matériaux, etc. Ils sont calculés au fur et à mesures de l'avancement des travaux et des acomptes. 

    Sans compter les pénalités de dépassement des délais de livraison, mais cela c'est au décompte final que cela se déduit si retard et cela peut être très douloureux pour l'entreprise.

    pour les pénalités, effectivement ça peut devenir compliqué, surtout quand les conditions particulières du marché font sauter le plafonnement à 10% du code de la commande publique. Et que les services administratifs appliquent les pénalités sans conciliation ou discussion avec le fournisseur, et ont une appréciation opaque des contestations de décisions ...

  8. il y a 4 minutes, HK a dit :

    Les contrats n’intègrent pas un ajustement de prix indexé sur les coûts de production et des matières premières?

    Il me semblait que c’était le cas pour les contrats pluriannuels. Même si le système n’est pas parfait cela devrait amortir le choc sur l’industriel, qui peut aussi réduire ses marges exceptionnellement…

    sur certains de mes contrats, ces formules de révision on amené à revoir des prix de vente à la baisse, ce qui allait à l'encontre de l'évolution de nos coûts. Sur le papier c'est séduisant, mais je déteste ces formules de révision :biggrin: !

    • Merci (+1) 1
  9. il y a 21 minutes, herciv a dit :

    Compte tenu de la dangerosité de cette zone on peut peut-être envisager une altitude de travail différente que 10000 / 12000 M ?

    on peut effectivement imaginer que l'altitude choisie est fonction du risque de se faire abattre par un S200 par exemple, et de la distance de la ligne de front. Si on veut échapper à un S200 en limite de portée (270 km dans sa version avec le plus d'allonge), il faut descendre sous l'horizon optique, et donc voler à max 19 000 pieds environ (5 800 m - exercice purement théorique), ce qui fait rentrer dans la bulle de missiles à plus courte portée.

     

    l'ennui c'est que tu ne vois plus rien non plus au-delà de la ligne de front, c'est ballot....

    • Upvote (+1) 1
  10. il y a 5 minutes, Bechar06 a dit :

    Vive le commerce international ouvert avec un monde de BisouNours 

    "Brésil : le C-390 bientôt cloué au sol par ses sous-traitants israéliens ?

    Les tensions diplomatiques entre le Brésil et Israël mettent en péril les ambitions d’Embraer à l’export."

    https://air-cosmos.com/article/bresil-le-c-390-bientot-cloue-au-sol-par-ses-sous-traitants-israeliens-68481

    c'est la suite EW qui est fournie par ELBIT, c'est gênant pour un avion militaire de voler sans.

  11. il y a 7 minutes, herciv a dit :

    T'es sûr pour les 10/12000 m parce que sur les images on a l'impession qu'il est beaucoup plus bas ??

    Starstreak c'est du 23 000 pieds max, donc ça me parait coton de cibler un avion au laser à une telle altitude, et la proba de faire mouche au-delà est anecdotique. Pour le guidage, on est sur du laser, donc il faut que le A-50U ait un détecteur de laser (je n'ai pas la réponse), et dans ce cas, pourquoi larguer des leurres ?

    • Upvote (+1) 3
  12. il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

    Bref, si on en revenait aux possibilités techniques d'abattre un A50 à quasiment 300 km de la ligne de front ?

    Ben moi j'ai dit plus haut ma théorie, un drone j'y crois pas, ni le friendly fire, sinon c'est un scandale pour la DA russe,cf rasoir d'hockam, principe de parcimonie tout ça (j'espère que vous avez la réf)

    • J'aime (+1) 1
×
×
  • Créer...