penaratahiti

Members
  • Content Count

    2,636
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Posts posted by penaratahiti


  1. il y a 15 minutes, ARPA a dit :

    Un des miracles de la com de LM, c'est de faire passer le F-35 pour un chasseur léger. On parle d'une masse à vide de plus de 13 tonnes et d'une masse max de plus de 30 tonnes. On est bien plus dans le gabarit du F-15 que du F-16.

    D'ailleurs s'il fallait trouver un prédécesseur du F-35, c'est le F-4 (en plus gros après 50 ans) qu'il faudrait citer plutôt qu'un mélange d'AV8, de F16, de F18, de F15...

    Basiquement, dans leur comm', si y'a 1 moteur c'est un chasseur léger, si y'a 2 moteurs c'est un chasseur lourd... peu importent les masses en jeu. Va comprendre Charles

    • Like 1
    • Haha 1

  2. il y a 17 minutes, Henri K. a dit :

    Je ne compare pas, donc pour moi il n'y a pas de meilleur ou de pire.

    Je questionne simplement sur la co-existence possible, parce que je remarque que la Chine ne cherche pas à "exporter" son modèle, or on cherche à faire adopter la Chine notre modèle depuis des dizaines d'année.

    Henri K.

    La Chine ne cherche peut-être pas à exporter son modèle j'en conviens, mais la Chine cherche quand même à s'étendre, et à grignoter du territoire, physique ou économique donc in fine, c'est selon moi le même dessein mais avec des outils différents. Côté diplomatie française, si on cherche à faire adopter notre modèle à la Chine, et ben ça se voit pas, donc je veux bien des indices allant dans ce sens ! On courtise plus qu'on influence, et c'est juste par intérêt économique. On n'a pas les moyens d'être le chevalier blanc face au roulot compresseur chinois.

    • Upvote 3

  3. il y a 36 minutes, Henri K. a dit :

    Pourquoi l'avenir ne peut pas être simplement de la co-existence de plusieurs modèles ?

    Henri K.

    L'avenir on ne le connait pas mais le modèle chinois ne sert pas l'homme, et si c'est ton idéal ben c'est bien triste :happy:. Le modèle société façon fourmi et je t'écrase si tu correspond pas à mon canon (ouïghour, Tibétain etc), c'est juste dégueulasse. En tout cas pour ma part ce ne peut pas être un idéal, même en cohabitation.

    • Upvote 1

  4. il y a 43 minutes, pascal a dit :

    C'est bien que ce soit un marin qui soit auprès du Président ... par les temps qui courent une vision navale de notre posture stratégique est primordiale ...

    Par le tempo de leurs opérations et leur déploiement mondial même en temps de paix, c'est naturellement les marins qui ont la meilleure vision stratégique globale, donc +1

    • Upvote 2

  5. Il y a 3 heures, pascal a dit :

    n'ont pas la même motorisation !

    z'auraient pu décorer les nacelles ravito

    Effectivement le VIP français est un ex Air Caraibes donc avec moteurs PW4000, alors que les MRTT France & UK sont motorisés en RR.

    • Upvote 1

  6. il y a 27 minutes, Patrick a dit :

    4 fusillades en 3 jours à la CHAZ/CHOP.
    On se sent PACIFIQUES.

    Un politicien démocrate frappé par des manifestants qui venaient de faire tomber une statue d'un officier de l'union et activiste anti-esclavage mort au combat à 33 ans pendant la guerre de sécession. Et surpris de s'être fait taper.
    Ça y est ça commence à ouvrir (un peu) les yeux.
    C'est bien, il faut que ça continue, qu'ils boivent la coupe jusqu'à la lie pour comprendre où mènent ces conneries.

     

    Ben du coup pour revenir à l'ordre, a part la garde nationale, je vois pas trop. Belle expérimentation d'anarchie en tout cas. Trump ne réagit pas sur ces zones?


  7. il y a 7 minutes, MeisterDorf a dit :

    Du temps? 

    Trois Mini-Samovars qui ont entre 6 et 1 an
    Un job à plein temps aux horaires irréguliers qui me fait régulièrement déloger à Londres ou Paris
    Une Madame Samovar qui travaille également à horaires irréguliers (de nuit pour sa part)

    Et tu oses me dire que j'ai le temps? Je ne dors pas beaucoup, c'est un fait :laugh:

    Ok la différence entre toi et moi c'est 1 enfant et que je dors au lieu d'écrire. Respect je serais curieux de savoir à quoi tu tournes ! Du moment que tu rédiges pas pendant que tu traverses la Manche si tu conduis bien sûr ;)


  8. il y a 6 minutes, MeisterDorf a dit :

    Je ne ferais jamais le poids face à National Interest :laugh:

    Lol. Quand on veut du concret sur le matos chinois on lit Henri, quand on veut du concret sur le matos russe on te lit. T'as de la chance d'avoir du temps, je parle russe, j'adore leur matos, j'adore fouiller les infos, mais j'ai juste pas le temps :)


  9. Il y a 2 heures, MeisterDorf a dit :

    Et pour une mise à jour sur le PAK DA. Âmes sensibles s'abstenir, il y a des mots en russe dedans... :laugh:
     

     

    Merci! En grand fan d'aviation russe je ne trouve pas mieux comme synthèse, sans spéculation et sans fantasme, juste du factuel. Ca mériterait même un volet anglophone. 

    • Upvote 2

  10. il y a 35 minutes, HK a dit :

    Ca alors... je ne suis pas le seul!

    D’ailleurs quand je sèche dessus rien de mieux que de se rappeler un bon vieux Roméo, Québec ou Whiskey des années 50.

    Idem ! Bien avant que je commence à piloter, mon père me ramenait des vieux flottes de combat, c'était mon livre de chevet à partir de mes 8 ans, avec les manuels de poche de reconnaissance d'avions.


  11. il y a 40 minutes, g4lly a dit :

    A priori c'est plutôt le point externe de fuselage ... sur F-15E. Du moins sur l'image de la certif.

    Tu as sûrement raison effectivement, vu que les pylônes sous voilure sont monopolisés par les bidons.


  12. il y a une heure, Redapache a dit :

    Merci g4lly je savais que c'était sur F15E Strike eagle ! Sur la photo que tu postes on voit le missile largué de quel point d'emport ? Sous l'aile droite ? Ou le point central ?

    J'aimerais juste savoir combien il peut en emporter au maximum dans une configuration crédible ! Parceque si c'est en point central sous fuselage ca fait léger pour un chasseur de cette catégorie là... Surtout quand on compare au rafale !

    Salut, 

    C'est très probablement 1 sous chaque aile, à la F/A-18

    7ozxc4fftdx01.jpg


  13. il y a 17 minutes, Ciders a dit :

    Qu'est-ce que c'est SF2 ? Et P3D aussi au passage ?

    Strike Fighters 2, un simulateur de vol light qui retrace les grandes campagnes de la guerre froide (Israel, vietnam, fictif guerre en europe, en Islande dans le style tempête rouge). Tu peux piloter du Mystere IVA, du Mirage III... et c'est un jeu très "moddable", là je me suis modé la crise de suez en 1956, je suis pilote de MiG-15bis côté Egypte. 

    P3D c'est l'héritier de Flight Simulator X, pur civil, ça me permet de réviser mes procédures et ma nav en Robin DR400 quand je vole pas en vrai, ou d'apprendre à voler en A320.

    • Thanks 1

  14. il y a 10 minutes, ThincanKiller a dit :

    Bien vu!

    Comme tu peut le voir je ne fait que commencer par la mise au niveau de mon PC, j'ai tout en commande donc j'attend impatiament avant de pouvoir tout monter, j'ai tout de meme optimise mon PC et Windows 10 pour une meilleure utilisation de la memoire et j'ai aussi pu gagner <> 10% de vitesse de broadband.

    Mon callsign sur DCS est Thinder, tu est le bienvenu pour me contacter d'ici un mois, temps pour moi d'avoir l'avion en main et le terrain + mission. Bon vols!

    Moi aussi je dois encore monter en puissance sur le 2000C, j'ai 2 filles en bas âge, un potager géant, et un boulot prenant donc c'est pas simple de consacrer du temps à DCS. SF2 permet beaucoup mieux de sauter dans le cockpit et de dégommer du MiG-21 en crouze, ou de couler du Kiev en Super-Etendard à coups d'Exocet, en volant 1h par ci par là. 

    Et en plus en ce moment on se défoule sur GTA V avec ma femme quand les filles sont couchées.

    Je retiens ton callsign DCS, moi ça doit être penaratahiti, me souviens pas ^^.

     


  15. Le 23/05/2020 à 04:48, ThincanKiller a dit :

    Et bien voila. Je viens de commander mes upgrades et materiel pour m'intergrer dans le monde de DCS, pas du top niveau (beaucoup trop cher, le premium), mais du bon quand meme.

    Le fleuron de mes commandes, c'est surtout le Mirage 2000 C qui sera suivi par le terrain, le Nevada Test and Training Range (NTTR) et la campagne qui va avec;  M-2000C Red Flag Campaign.

    J'ai tout d'abord a installer une nouvelle carte graphique, soigneusement choisie tant pour ses performances que son prix promotionel, un SDD de 240 gygabites et le jeu lui meme, quelques jours suplementaires a attendre avant que l'OTAS ne soit disponible au plus bas prix (j'ai deux autres controleurs pour faire des tours de piste et de la familiarisation en attendant). 

    Mon PC avait bien besoin d'une upgrade, ma carte mere est OK, memoire au minimum requis pour high settings dans ce jeu, mais OK en general, je vais me retrouver avec ca d'ici quelques jours:

    MSI Radeon RX 5500 XT MECH OC 8GB.

    Eyoyo 8 Inch HDMI LCD 4:3 TFT LCD Mini Display 1024x768 (en plus de mon 22' actuel, pour l'ecran radar du Mirage).

    ADATA 240GB 2.5' reserve pour le jeu, terrains, campagnes etc.

    THRUSTMASTER T-16000M HOTAS.

    En gros, de quoi m'occuper pour un petit moment.

    Je ne connais pas DCS du tout, mes experiences de flight sims datent d'Herodes, comme Jane's Fighters anthology, Israeli air force etc, je suis passe chez Strike Fighter II, tres bonne experience je doit dire, et War Gaming, ou c'est d'apres moi, le foutage de g***e complet quand on en vient au jeu lui-meme, du style; avec le meme appareil mais sans upgrades ou special skills pour le pilote, vous vous faites enrhumer par des joueurs don't la specialite est de detruire la dynamique du jeu en "campant" sur les zones a capturer. J'ai desinstalle sans regret, ils n'auront plus jamais un de mes deniers.

    Voila pour le moment. Si vous avez une experience de DCS, vous etes les bienvenus pour me donner des conseils, ca sera pris en compte dans ma progression.

    A+ et bon vols!

    spacer.png

     

    Moi j'alterne entre DCS, SF2, et P3D.

    Sur DCS, j'ai me 2000C, la Gazelle, FC3, Combined Arms, et je viens de craquer pour Supercarrier et le F/A-18C... les Chuck's Guide sont effectivement le bon compromis simplicité/exhaustivité pour débuter.