dark sidius

Members
  • Content Count

    1,885
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by dark sidius


  1. Les Allemands ils sont tellement Européens qu'ils sont en train de signer des contrats avec Vladimir pour Sputnik V :laugh:. Ils veulent simplement avec le SCAF finir de nous piquer toutes les téchnologies d'excellence en aéro. Et si on se fache ils vont vite se réfugier dans les jupons du président Biden ( pas pratique avec Mr Trump). Franchement les Anglais ce sont des anges à coté d'ailleurs c'est bien pour ça qu'ils ce sont tirer de cette mascarade qu'est l'Europe. Voyez comment l'Europe a été grande pendant cette pandémie, imaginez vous si ça avait été un conflit avec une grande puissance en enlevant les USA de l'échiquier.:wacko:


  2. Je vous l'avait dis que ça ferait de la merde tout ça , l'Europe se chie dessus sur tout les sujets incapable de fournir des vaccins, incapable de gérer une crise grave et maintenant incapable de gérer sa politique de matèriels militaire, Europe une faillite. Maintenant faut arréter tout ça reprendre nos billes et gérer notre destin. 


  3. Il y a 19 heures, mgtstrategy a dit :

    et c'est certainement pas les politiques pantouflards et rond de cuir de la DGA qui vont s'opposer à la politique europenne de defense voulu par un certain Manu (qui aime brader nos fleurons après Alstom?)

     

    Il y a 19 heures, Picdelamirand-oil a dit :

    Le problème c'est nos politiques, pour des motifs purement electoralistes ils ont été capable d'arrêter Super Phoenix et de fermer Fessenheim, résultat notre industrie nucléaire est en train de péricliter alors qu'elle était la première du monde. Je ne sais pas ce qu'ils sont capables de faire à notre industrie de l'armement, mais ce qui m'inquiète c'est que la raison profonde de cette coopération avec l'Allemagne est Européiste et donc une manigance d'homme politique.

    Ils vont faire la même chose que ce qu'ils ont fait avec le reste de l'industrie Française tout couler, on voit le resultat aujourd'hui d'une économie basée sur le service et le tourisme , on est plus capable de faire face industriellement à la moindre crise grave, faillite de toute les politiques depuis 30 ans et l' Europe c'est a "bullet of shit" pas mieux. On va être obligé de faire les yeux doux à Vladimir :laugh: pour le sputnik V ça en dit long sur tout le reste :laugh:


  4. Mort de rire je serais curieux de savoir les conditions réelles de vente des Rafales et ou en est le paiement ? Quand au jugement en France tu remarqueras que la justice ne condamne quasiment jamais les responsables politique dans les magouilles l'affair Karachi ou Lybienne en est un bon exemple, apporte moi aussi la preuve qu'il y a de la magouille dans les ventes de F-35 en Europe :biggrin:


  5. C'est le cheminement classique 2030 je pense que tu as raison, le programme de new engine se termine en 2025, il devrait fournir un nouveau moteur de chasseur pile poil pour le NGAD le demonstrateur doit voler avec des moteurs existants, peut être ceux du F-22 ou du F-15, le F-135 me parait trop gros pour equiper un biréacteur mais sait on jamais.


  6. Le successeurdu F-35 pas là avant 2050 n'importe quoi , il est déjà dans les tuyaux et c'est bien pour ça que le F-35 risque de ne plus être commandé en grande quantité a partir du budget 2023, il y a encore au moins 300 F-35 à livrer à l'USAF sur les commandes déjà validé , et ensuite on verra un transfert sur le NGAD avec en complément des F-16 et F-15. En même temps cette stratègie est excellente et revvient à ce qui se faisait des années en arrière finalement avec des avions spécialisés. F-15 et F-16 suffisent largement pour gérer les petits conflits régionaux , et pour les grandes puissances un mix de tout est trés bien. Comme ça Lockheed ne pourra pas couiner avec des nouveaux F-16 l'usine de South-Carolina tournera et Forth Worth a de nombreuses années de boulots aussi. La grande inconnue est quelle firme a construit le NGAD demonstrator ? Au début tout le monde parlait de Lockheed mais j'ai de plus en plus de doutes , y a t'il un nouvel arrivant ?? il y a une petite rumeur qui traine sur le web.

    • Like 1

  7. Les blacks programs sont concret exemple du demonstrateur NGAD ou B-21 financé en partie sur ce budget  , en plus avec les changements de politiciens ça permet de continuer des projets sans être emmerdé toute les 5 minutes par des changement de politique.

    Quand à la nouvelle équipe ça ne changera pas grand chose dans le déroulé des programmes qui sont déjà bien ancrés. Il ne faut pas croire que les démocrates sont plus cool que les républicains. Il est difficile de critiquer la politique étrangère quand on a le gouvernement le plus nul de la planète( si on peut appeler ça un gouvernement).


  8. Je pense que le F-35 est un demi échec et que l'USAF s'en rend bien compte , et Will Roper a développé qq chosse de différent dans le programme NGAD qui semble cette fois être prometteur, et finalement l'echec de départ c'est de ne pas avoir continué le F-22 contre le F-35, car finalement le modèle le plus prometteur est le F-35 B pour remplacer les Harrier, la Navy n'a jamais vraiment été convaincue par le F-35. Il est possible que la commande de F-16 soit une sorte de dédomagement pour Lockheed et j'ai l'impression que le NGAD ne sera pas construit par Lockheed.


  9. Yep , il y a quand même une grosse evolution si on se réfère à la maquette de Dassault, en terme de dimension déjà le style reste proche d'un yf-23 mais il est vrai qu'on ne voit pas de saut technologique dans l'aéro depuis un bon moment. Moi je verrais bien un appareil furtif aile volante B-2 style à propulsion nucléaire volant a 30000m et missile air/air hypersonique capable de rester en l'air un mois et dézinguant tout ce qui vole.

    • Haha 1

  10. N'importe quoi le Rafale conçu pour les guerres de demain et le F-35 les guerres d'hier, pour un appareil conçu dans les années 80 . Y a qq chose qui ne va pas non ? L'Europe vie dans un monde parallèle :laugh: En Europe il y a aussi des marmottes qui emballent le chocolat :laugh: