dark sidius

Members
  • Content Count

    1,843
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by dark sidius


  1. il y a 32 minutes, Phacochère a dit :

    A la Française...

    Justement la liberté d'expression n'est plus à la Française, on serait bien incapable maintenant de faire des sketchs à la Coluche ou comme à l'époque des Inconnus.


  2. C'est ça , mais apparement les temps on l'air de changer.. Certains ont pas l'air de comprendre que sur les forums ont peut aussi se marrer et poster des choses au second degrés juste pour échanger qq conneries souvent stériles mais marrantes. Ca n'autorise pas un manque de respect, si il faut avoir un sérieux de fou sur les forums ça va devenir bien triste.

    • Like 1

  3. Yes j'aime, bien la liberté d'expression. ET la liberté d'opinion c'est pas mal non plus.


  4. Un premier pas vers la connerie et la liberté d'expression à la Française . Les donneurs de leçons à 2 balles  n'est ce pas mr Canard.


  5. Le 09/03/2020 à 13:48, kalligator a dit :

    Vu l'état des finances et de la très grosse bosse budgétaire qui les attend je crains que nombre de projets ne dépassent pas le PPP  (PapierPowerPoint)

    Comme en France. L'état des finances de le France  est dans l'impossibilité de financer un nouveau chasseur.

    • Haha 1

  6. De toute façon on arrive a une limite je pense dans la furtivité, d'ou le lancement du F-15 EX un retour à la performance et moins sur la furtivité. Un F-15 EX chargé à bloc de missile air-air avec un designateur furtif qui peut être un F-35 ou un B-21 est semble t'il la solution retenue pour l'avenir , le f-15 avec ses mach 2.5 et son altitude élevé peut assumer des missions d'interception et le F-35 des missions de bombardement avec en retrait les F-15 en embuscade , la performance en mission  supersonique sera plutot dévoué au F-15. Est il possible de concevoir un avion furtif radar , infrarouge, gamme  mach 2.5 ? ou est ce vraiment incompatible ?


  7. C'est pas du tout ce qu'il dit, faut traduire corrèctement, il dit qu 'il a fait 1 run cote EST a 700 knts et ensuite tirés des missiles au dessus de l'ocean en vitesse maximale mach 1.6, et retour en run retour a 700knts tout effectuant des maneuvres dans le maximal du domaine de vol de l'appareil. Il dit que les dégats n'étaient pas visible pour lui a l'inspection du vol retour. Les restrictions imposées sont valable en temps de paix pour économiser la cellule, mais il précise qu'en temps de guerre le pilote en aura rien a faire et poussera sa machine au max si il est en danger. Il me semble que la plupart des chasseurs passent leur temps en subsonique en temps de paix non ?

    • Haha 1

  8. C'est un changement radical de stratègie qui signe la fin de l'Europe de la défense , l'Allemagne se rapproche des USA et je pense que l'on peut chercher un plan B pour le FCAS  car la prochaine étape sera l'achat de F-35. En plus avec la crise du coronavirus l'Europe est au bord de l'éxplosion et je pense que l'Allemagne assure ses arrières.


  9. Il est vrai que a mon avis on aura des Rafales F5/F6 et une belle MLU car vu la claque du Coronavirus que tout le monde est en train de prendre dans le monde les programmes de chasseurs du futur seront surement repoussé d'une décennie, aussi bien pour l'Europe que les USA et surement la Chine aussi. Le prochain chasseur de l'USAF sera le F15 EX et l'Armée de l'air sera un Rafale évolué , les programme NGAD et FCAS risque bien d'être repoussés au calende Grec il va falloir un sacré bout de temps pour se remettre de la pandémie.

    • Upvote 4

  10. Les Méxicains ils ont pas un rond ils sont déjà incapable de lutter contre les cartels. Trump n'a qu'a envahir le méxique ça règle le problème :biggrin: Comme la Crimée :biggrin:


  11. Et on attend quoi , Dassault n'a qu'a nous rallonger un peut le Rafale , une bonne MLU de nouveaux moteurs plus puissant ,un nouveau cockpit en 5 ans et allez on part à la conquète des marchés et on arrète de couiner après le F-35 . Est ce que l'on assiste pas à un changement de doctrine avec l'arrivée des armes hypersoniques? finalement un chasseur 4 g amélioré armé de telles armes peut l'emporter sur le concept du furtif ? du coup un super Rafale armé par ce genre de missiles ferait surement l'affaire sans se lancer dans un programme de chasseur furtif couteux et ne voyant pas le jour avant 15 ans. Cest un peut la réponse de Boeing avec son nouveau F-15 boosté.

     

    • Like 1

  12.  

     

     

    "Ouais, mais ton avis, c'est que le F-35 est bon, donc il a autant de valeur que celui d'un flat-earther à l'ESA." 

    OUH la ! ça devient un touble compulsif le F-35 faut prendre un traitement :blink: Il occasione des dégats psychologiques à distance , je ne connaissait pas cette arme du F-35 pas mal ça doit être le nom Alis ça a un coté magique :biggrin:.Le F-35 n'a rien a voir avec l'incapacité politique des Européens, si nos dirigeants étaient bon le F-35 ne se serait pas vendu et le SCAF serait sortit il y a 10 ans pour rafler la mise et écraser Lockheed , mais c'est pas le cas niveau défense les dirigeants Européens sont proche du néant , faut arréter d'accuser les autres pour ces propres incohérences . A deux pays on est pas foutu de lancer un programme de chasseur new Gen, c'est désespérant, et non je supporte plus UN f-15 EX que un F-35.

    • Like 1