jipi

Members
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About jipi

  • Rank
    Petit nouveau
  1. Quand je faisais mon service au 13ème génie, on avait un chant que je trouvais à la fois très nul parce que mal écrit et à la fois très émouvant parce que des gus l'avaient chanté durant la guerre. Ca faisait Loin de chez nous, en Afrique, combattait le bataillon, Pour refaire, à la Patrie, sa splendeur, sa gloire et son renom. (bis) La bataille faisait rage, lorsque l'un de nous tomba. Et mon meilleur camarade, gisait là blessé auprès de moi (bis) Et ses lèvres murmurèrent, si tu retournes au pays, A la maison de ma mère, parle-lui, dis-lui à mots très doux (bis) Dis-lui qu'un soir, en Afrique, je suis parti pour toujours. Dis-lui qu'elle me pardonne, car nous nous retrouverons un jour. (bis)
  2. Il me semble que c'est comme ça qu'il avait nommé la flak dirigée par radar.
  3. J'avais vu l'interview d'un pilote américain il y a quelques temps. La Flak automatique était encore plus flippante que la traditionnelle. En effet, une fois dans le faisceau, les pilotes entendaient leurs écouteurs grésiller.
  4. jipi

    Kikoo

    Salut, je suis jipi. J'ai 43 ans, marié, une poupette, fan d'aviation, de la 2ème guerre mondiale, et de l'aviation de la deuxième guerre mondiale. @+ !