Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

ascromis

Members
  • Posts

    3,334
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by ascromis

  1. En plus d'envoyer une frégate AAW (F103 Blas de lezo, classe Alvaro de Bazan) renforcer le SNMG 2 (Standing NATO Maritime Group 2), prévu pour être déployé en mer Noire, ainsi qu'un patrouilleur (P41 Meteoro, classe BAM) en mer Noire, l'Espagne envisage de déployer des chasseurs en Bulgarie: https://english.elpais.com/spain/2022-01-21/spain-offers-to-send-fighter-jets-to-bulgaria-as-part-of-nato-plan-to-deter-russia.html
  2. A prendre avec des pincettes, mais l'ambassadeur d'Ukraine en Allemagne aurait exprimé le souhait de son pays que l'Allemagne lui fournisse des navires ainsi que des systèmes d'arme anti-aériens. Réponse du chancelier Allemand: "non". https://www.welt.de/politik/ausland/article236329513/Ukraine-fordert-Kriegsschiffe-und-Luftabwehr-von-Deutschland.html
  3. Deux grosses sorties pour 2022: - WARNO (WARNing Order), édité par Eugen et reprenant des éléments de gameplay de Steel division 2 et de la série Wargame. Se déroulant en 1989 en Allemagne, il proposera d'utiliser des decks US, URRS, France, UK et RDA: - Bon concernant les unités Françaises, les AS-352 Cougar ça peut passer, mais les Mirage 2000C avec l'inscription "Armée de l'Air" sur la dérive par contre #quadricoupeurdepoilsdecul Seconde sortie annoncée: Broken Arrow, édité par Slitherine, avec un système de jeu qui a plus l'air de se rapprocher de World in conflict avec comme protagonistes USA vs Russie
  4. Plutôt osé de sortir le parachute frein avant d'être posé pour ce Su-35S Pas de bobos apparemment (même si les amortisseurs ont dû ramasser !)
  5. 55% des frappes aériennes réalisées en 2021 sont le fait des MQ-9 Block 1 & 5 de la 33ème ESRA:
  6. Si en cherchant un peu :
  7. Plutôt qu'une photo, une vidéo me sembles légitime pour ce quizz ! Nombreuses réponses attendues !
  8. https://scramble.nl/planning/orbats Voilà de rien !
  9. C'est plus récent, surtout au niveau de la conduite de tir. Couplé avec un radar de veille M85 Zifara (Un Giraffe 75 fabriqué sous licence), asservissement électrique de l'affut, caméra IR+DTV, possible télémètre Laser. Après le canon c'est toujours le bon vieil L70, alimenté par clips de 5 obus... Mais avec une capacité airburst annoncée, donc ça renforce l'option télémètre Laser.
  10. Super thread concernant les opérations de guerre électronique alliées durant la bataille des Ardennes.
  11. Les équipages de la batterie Alpha, 5eme bataillon, 4eme Bataillon d'Artillerie de Défense Aérienne (5-4 ADAR) viennent de terminer la toute première campagne de tir en Europe du système anti-aérien courte portée Stryker SHORAD. Séquence des tirs à la fin de la vidéo filmée au WISMR (WHite Sands Missile Range), et pas en Allemagne.
  12. Le Bangladesh vient de fêter ses 50 ans d'indépendance, d'où l'occasion pour un défilé militaire. (52:00 à 01:25:00, après c'est un peu le cirque Pinder...) - Présence de matériels Turques à noter (LRM TRG-300, VBL Cobra I & II) - Les FS qui défilent avec du KRISS Vector en armement, original ! - Du Renault TRM 180.11 pour tracter l'artillerie (Type 65/74 et 105 M56) - Du Nora B-52, pas commun comme SPH. - ce qui ressemble à une conduite de tir AF902 (à 1:16:50)
  13. Livraison d'un H225 pour la police métropolitaine de Tokyo grâce à un Beluga, sans doute celui qui a fait escale à Novossibirsk il y a 3 jours.
  14. Interview de Suhayl Muḥammad Hammūd (plus connu sous le sobriquet d'Abu TOW) https://en.wikipedia.org/wiki/Suhail_Muhammad_Hamoud : https://www.calibreobscura.com/fighting-with-the-atgm-in-the-syrian-conflict-an-interview-with-abu-tow/
  15. La suède à son tour renforce son niveau de préparation militaire, au vu de la situation entre l'Ukraine et la Russie.
  16. La dernière idée poussée par le think tank ASPI (Australian Strategy Policy Institute): racheter aux Japonais leurs sous-marins conventionnels classe Oyashio, au rythme de leur désarmement. https://www.aspistrategist.org.au/second-hand-japanese-boats-could-rapidly-expand-australias-submarine-force/ De bons arguments, sauf AMHA: - Se reposer entièrement sur les arsenaux Japonais pour la maintenance (ASPI y voit un avantage financier...) - Ne pas toucher à l'IHM des systèmes électroniques (les manuels seront traduits, mais le sous-marinier de l'Australian Navy devra se mettre au Kanji )
  17. Apparemment ça recrute du mercenaire Russe depuis quelque semaines, afin de renforcer les défenses dans le Donbass. https://www.reuters.com/world/europe/russian-mercenaries-deploy-eastern-ukraine-sources-2021-12-23/
  18. La Chine se tiens prête à envoyer des conseillers ainsi que du matériel anti-émeutes à la demande du gouvernement des iles Salomon. https://www.globaltimes.cn/page/202112/1243237.shtml
  19. Je savais que les Russes étaient conservateurs, mais à ce point-là.... Des obusiers 122 M30 (qui ont servis pendant la 2eme GM) repérés sur un train quelque part en Russie.
  20. Les pays Baltes montent gentiment en puissance, en augmentant leurs niveaux d'alerte et de planification militaire. Rien de bien significatif AMHA.
×
×
  • Create New...