alexhef

Members
  • Content Count

    13
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About alexhef

  • Rank
    Petit nouveau
  1. alexhef

    Eurofighter

    Bonjour. Apparement les autrichiens ne veulent plus de leurs eurofighter. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/05/02/trop-cher-l-autriche-cherche-un-remplacant-a-l-eurofighter-858774.html Avec les surcoût relever par les anglais et allemands c'est logique pour un petit pays come l'autriche, même si c'est quand même un peu surprenand vue l'age de l'avion.
  2. alexhef

    eRepublik

    Mise à jour : Le jeu fête ses 6 ans, avec quelques bonus pour les joueurs. En ce moment la France, après une période d'occupation assez longue, se libère. Grâce à de nouvelles règles intégrées au jeu, notamment des bonus de dommage pour les régions occupé depuis un certain temps. Cela a pour but d’équilibrer un peu mieux le jeu. Mais l’eFrance est toujours à la recherche de nouveaux joueurs pour renforcer nos rangs. Rajout de lien vers des articles conseillant les nouveaux joueurs : Les Premiers pas d'un Baby : http://www.erepublik.com/fr/article/-rf-minsol-les-premiers-pas-d-un-baby-2302691/1/20 Les 11 commandements du nouveau joueur : http://www.erepublik.com/fr/article/-rf-minsol-les-11-commandements-du-nouveau-joueur1-2299882/1/20 Et le jeu est maintenant bien mieux traduit en français, ce qui n'était pas le cas avant.
  3. alexhef

    eRepublik

    Oui moi aussi j'ai vue ça, trop marrant. C'est pour ça que je préviens les nouveaux dès le débuts, au moins ils savent pourquoi les ricain sont dans le sud-ouest.
  4. alexhef

    eRepublik

    Non faut pas trop ce lancer tête baissé dans la bataille, normalement je t'ai envoyé des liens dans le jeu pour bien débuté (je fais ça à ceux que je parraine). Faut pas taper sur les yankee. Même si ça me plait pas trop (je suis aquitains et pas très fan des ricains), il y a une bonne raison de leurs présences. Ils sont nos alliés, ça leurs fournis un bonus avec les ressources d'Aquitaine (+20% pour production des armes) que la France à déjà grâce à une autre région (Poitou), et ça aide à la défense contre les espagnols qui sont très puissant dans le jeu. Seul face à eux, la France n'a pas trop de chance de vaincre. En plus les espagnols sont alliés aux polonais qui sont eux aussi ultra puissant. La France à déjà été envahis pas ces 2 puissances. Les allemands sont trop faibles, les polonais sont passé dessus assez facilement lol. Et les espagnols nous aiment pas trop apparemment. Par contre j'aime bien le fait que la France occupe de sud de l'Angleterre ! Ça compense :oops: Connexion 1 fois toute les heures ? Pas obligé, 2min par jours minimum suffises, tu ne peux que travailler et produire qu'un fois par jour. Après à toi de voir si tu veux plus t'investir. De tout les jeux ce type que j'ai joué sur internet, c'est le moins contraignant, et de loin. C'est pas un parti monarchiste mais impérialiste (centre-droit, autoritaire) Le fondateur à l'air d'être fan de Napoléon. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il n'y que des partie centriste, à part 1 ou 2 communiste lol En tout cas j'accroche vraiment, vue que j'aime tout ce qui est gestion, stratégie et géopolitique.
  5. alexhef

    eRepublik

    Le site à du bugé, ça arrive parfois, mais ça dur pas longtemps. En même avec tous les joueurs qui ce connectent =)
  6. alexhef

    eRepublik

    Non il y a des traductions en français, mais pas entièrement. Heureusement la communauté française aide beaucoup les nouveaux, et il y a pas mal de tutoriel.
  7. alexhef

    eRepublik

    Je vous présente eRepublik, qui est un jeu en ligne massivement multijoueur gratuit. Il simule un monde basé sur le fonctionnement du monde réelle, avec ses aspects politiques, économiques, militaires et sociaux. Il y a des partis politiques, des élections, du commerce, de la diplomatie, des conflits, les joueurs ont organisés un vrai monde parallèle. La communauté est très active et c'est indéniablement le gros point fort du jeu. Il y a même un programme d'aide pour les nouveaux, histoire qu'ils démarrent bien (espoir d'eFrance), qui fourni des ressources et des armes. Le jeu peut prendre que 5 min par jour (faire travailler ses usines, s'entrainer), ou alors vous pouvez plus vous investir (partis politique, création d'un journal, combattre pour votre nation ou ses alliés, organiser des groupes armées, voir même devenir président d'un pays....). Après, vous pouvez vous absenter pendant un moment, sans perdre votre compte. Vous pouvez vraiment jouer à votre rythme. Il y a 70 nations représentées dont la France. En ce moment la France, après une période d'occupation, se libère. De nouveaux joueurs seraient le bienvenue pour renforcer nos rangs ! Lien du jeu : http://www.erepublik.com/en/referrer/le+plouk Le lien du forum eRepublik France : http://forum.erepfrance.com/ Important à lire pour bien débuter : Les Premiers pas d'un Baby : http://www.erepublik.com/fr/article/-rf-minsol-les-premiers-pas-d-un-baby-2302691/1/20 Les 11 commandements du nouveau joueur : http://www.erepublik.com/fr/article/-rf-minsol-les-11-commandements-du-nouveau-joueur1-2299882/1/20 Image des entreprises du joueur Champ de bataille Carte du monde Si vous avez des questions avant de vous inscrire, je suis disponible pour pour tous renseignements complémentaires ;)
  8. alexhef

    Eurofighter

    Déjà que la vente de l'eurofighter à l'Arabie Saoudite à été entaché d'une affaire de corruption, rapidement étoufé pas les anglais......... >:(
  9. alexhef

    Eurofighter

    Un Eurofighter n'est-il pas plus chère qu'un Rafale ????
  10. Mais les 9 ex Avisos Patrouilleurs P69 n'ont pas été en parti désarmé pour tenir le rôle des P400 ? Normalement des FREMM devait remplacer les P69, mais bon, annulé. C'est pour ça que je me suis dit pourquoi pas des Combattantes. Mais j'ai pas trop pensé au fait que les corvettes ne sont pas trop adaptés aux grandes zones maritimes. Ils vont quand même essayé de remplacer les ex Avisos P69, ou ce sont les frégates La Fayette qui le font déjà ?
  11. C'est pas faux ;) Mais 2 horizons et 11 FREMM, ça fait pas beaucoup quand même. Par rapports aux ambitions de certains pays émergents notament. Mais les Combattante BR71 pourraient peut être suffire pour la Méditerranée ? Enfin c'était juste une idée qui me passé par la tête lol
  12. La France fabrique des sous-marins conventionnels Scorpène/Marlin, il n'a jamais était question que la marine française en achète, en plus des 6 SNA en service ? Ca pourrait renforcer la capacité de la France dans ce domaine, à moindre coût (par rapport au Barracuda) Bien sur, la première raison est budgétaire sans doute, on cherche par tout les moyens à faire des économies, mais quand même =D
  13. Salutation à tous. Je ressort ce vieux sujet pour une question. Entre la hausse de prix, et la réduction du nombre de FREMM dont la France va disposer, la Marine Nationale pourrait compenser avec quelques Combattante BR71 (classe Baynunah pour les EAU). Elles coutent pratiquement 3x moins chère il me semble, pour des capacités très bonne. Seul point faible par rapport aux FREMM, l'autonomie qui passe de 6000 à 2000 nautiques (mais est ce vraiment contraignant ?).