Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

2020

Members
  • Compteur de contenus

    2 484
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par 2020

  1. Il y a 1 heure, metkow a dit :

    Pas vraiment, les ukrainiens ont encore une chance (assez petite) de reverver la situation dans Adviika. Actuellement il y'a une seule route de ravitaillement, pour les forces russes qui ont coupé la ville en deux, si Azov effectue une attaque au Nord de l'usine et parvient a menacer cette route ca pourrait mettre les russes en difficulté, mais ca suppose que les ukrainiens continuent a s'accrocher au Sud du lac, pour empécher les russes d'établir une 2ème route de ravitaillement

    Bof, quand ça fait des semaines que tu rabâche "attention on envoie des renforts" tu perds l effet de surprise. Je pense plus à un engagement de renfort pour désengager les troupes dans le chaudron.

    • Upvote (+1) 1
  2. Il y a 2 heures, Ciders a dit :

    Tout dépend leur état et celui de leur conduite de tir au moment de l'attaque. Sur les images, il semble bien que ça tire mais le navire paraît déjà endommagé à ce moment-là. Lors du premier impact, est-ce que la corvette avait repéré les assaillants ? Est-ce qu'il y avait du monde aux pièces ? Quid de la direction de l'attaque, sachant que les AK sont tous deux situés à la poupe et ne couvrent pas suffisamment la proue et la partie avant du navire ?

    Sans aller dans le détail du matériel (je n'ai pas assez de billes sous la main), même chose que pour les canons : état des radars, de l'équipage à ce moment-là et capacités de détection d'embarcations de petite taille et potentiellement partiellement traitées pour réduire leur empreinte radar ? Difficile de statuer dans ces conditions.

    La seule chose que l'on "sait", c'est que les Ukrainiens ont attaqué avec cinq ou six drones de surface une corvette de quelques centaines de tonnes au mouillage aux abords immédiats de la Crimée, côté nord-ouest. Et de nuit.

    Au vu des vidéos je n'ai pas l impression qu'elle soit au mouillage,  j'ai même l impression qu'elle manœuvre pour tenter d esquiver un drone qui arrive par l arrière.

    • J'aime (+1) 1
  3. il y a 7 minutes, herciv a dit :

    Plutôt Landivisiau compte tenu de la végétation.

    La piste d istres est ou était la plus longue d Europe c est surtout pour ça que je pensais a ce type d exercice (pi autour de la ba 125  y a pas de végétation du tout c est la plaine de la Crau)

  4. Il y a 1 heure, clem200 a dit :

    2000N 

    Ça m'intrigue, je ne vois pas l'erreur sur le clavier pour avoir aucun caractère de bon :biggrin:

    "C'est" satané écriture intuitive et non relecture du rédacteur ! Oui un N c'est bien pour cela que je le précise :biggrin: (j essaye de reproduire le ccewt je n y arrive pas lol)

    • Haha (+1) 1
  5. Le 15/01/2024 à 22:14, Neuron a dit :

    Les 2000 N ne sont plus en service et tout ce qui est trop sensible/donnant des éléments sur notre composante nucléaire aura été démonté avant tout transfert en Ukraine. 

    D autant plus qu un ccewt pris un sa7 au dessus de Belgrade il y a maintenant fort longtemps !

    • Confus 1
  6. J'ai également ce coffret dans un coin , vestige d une époque où pour avoir des informations il fallait écrémer les stands des meeting et les presses :biggrin:

  7. Je comprends leurs problématiques. Visiblement la contre batterie Russe est moins crainte que les drones rôdeurs. Un m777 embossé bien camouflé craind donc moins les drones et en plus c est une cible moins facile à détruire qu un PL.

    Avec le caesar ils sont obligés de l utiliser comme il a été conçus tire et file vite et là il est vulnérable aux drones.

  8. Le véritable enjeux du futur c'est je pense conserver la mobilité en milieu fortement minés. Si on n'y arrive pas X couches de protection ne serviront à rien et le concept du char lourd est voué à disparaître.

    • J'aime (+1) 1
    • Upvote (+1) 2
  9. il y a 41 minutes, ksimodo a dit :

    L'US est parfois lucide et pragmatique. Un pilote Fr sur Rafale est considérablement plus protecteur qu'un US sur FXX.

    Pardon, je sors.

    ( mais ça dilue aussi un poil les charges externes, les responsabilités, et ça maintient 100% de dispo opé sur ce qui vole et qui est à bord, sans cramer de ressources précieuse pour cela ).

    Le transit permet il au PA de catapulter et de récupérer ses avions ? N y a t il pas de restrictions de vitesse de croisière où ce genre de chose qui imposent que l activité "avion" du PA soit mise en pause ? Sur la vidéo du drone on voit un ventilo rotor tournant. Mais tout les avions semblent statiques.

×
×
  • Créer...