Henri K.

Members
  • Content Count

    14,052
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Henri K. last won the day on October 20 2018

Henri K. had the most liked content!

Community Reputation

3,309 Excellent

1 Follower

About Henri K.

  • Rank
    Héros

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.eastpendulum.com

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Dans mes vocabulaires : Se taire et laisser les professionnels bosser. Dans des situations comme ça, la meilleure façon de se sauver c'est avant tout de ne pas prétendre d'être un expert... Avec ma femme on est très lucide : Si on est contaminé alors on va tout de suite à l'hôpital et on évite de contaminer les autres. Si on doit mourir alors on mourra, c'est comme ça. Henri K.
  2. Pour les 450 venant de l'armée, c'est 150 par corps d'armée (terre, air, marine), et ils sont partis de 3 endroits - Xi'an, Shanghai et Chongqing. Pour les 6 équipes 1230 personnels de la NHC, ils viennent de partout en Chine, idem pour les 6 autres équipes en standby. Henri K.
  3. Ou des "Goji d'Himalaya"... Si si, je l'ai vu dans plusieurs pharmacies à Toulouse... Henri K.
  4. Je gagne très bien ma vie ici à Hong Kong pour vouloir racler quelques centimes de plus chez les cons. Même si que tu le dis d'un ton humoristique, mais je suis certain que des pigeons comme ça il existe, et même beaucoup et surtout partout. Quand je parle avec certains jeunes ici à Hong Kong qui ont pourtant un bon diplôme, des fois j'ai l'impression que plus on étudie plus on devient débile... Bref, ça m'énerve ça, je vais retourner à mon Sky... Henri K.
  5. Faut surtout arrêter des conneries sur les médias et les réseaux sociaux. Les parents de ma femme viennent de nous appeler en panique parce qu'ils ont entendu des trucs sur les médias en France. Avec ma femme on se regardait avant de dire, "mais WTF...". Qu'ils veulent gagner du blé je n'ai rien contre, que cela provoque un courant de panique c'est limite "criminel". Et faut surtout pas venir me raconter des âneries genre "liberté d'expression", je serai capable de coller un bon droit. Henri K.
  6. Sauf pour les véhicules autorisés. Un pays qui peut alimenter 1,3 milliards de personne et faire voyager 3 milliards de passager durant la période du Nouvel An, je ne m'inquiète pas pour eux niveau logistique. Henri K.
  7. Wuhan, une ville de plus de 11 millions d'habitants, 24 heures après le confinement.. P.S. 1 : La vidéo a été filmée le 23 Janvier. Toutes les circulations d'automobiles seront interdites dans l'intramuraux à partir du 26 Janvier. P.S. 2 : L'auteur de la vidéo est un célèbre Vlogeur à Wuhan. Son message à la fin : "Quoi qu'il se passe, ici c'est la maison de 10 millions de personne. Chacun entre nous est en train de faire ce qui est bon tous les jours pour combattre le virus, mais on ne se sent pas seul car plus d'un milliard de personnes sont derrière nous". Henri K.
  8. Moi dans les cas comme celui ci je suis strictement 3 règles de base : Pas de panique et on applique les consignes de base (Eviter les contacts physiques, hygiène personnelle, réduire les sorties...etc) On suit uniquement les sources institutionnelles Ne pas participer à la propagation des "rumeurs" Mais ça ne regarde que moi. Henri K. P.S. Les réseaux sociaux et les "médias commerciaux", je les fuis comme la peste.
  9. Les informations sur la souche du virus, l'amorce de détection d'acide nucléique ainsi que les images au microscope électronique sont partagées par les institutions chinoises. http://www.chinacdc.cn/yw_9324/202001/t20200124_211413.html Premier cas de patient guéri à Shanghai http://wsjkw.sh.gov.cn/xwfb/20200124/1fe2b18dac684dd285d47dee33d15b78.html Plusieurs centaines de médecins militaires et personnels médicaux de l'armée chinoise sont arrivés ce soir à Wuhan Henri K.
  10. Au moins 12 provinces et métropoles chinois ont activé le Plan d'intervention urgente des affaires publiques Niveau 1. Henri K.
  11. Dans l'hôpital Zhongnan de l'Université de Wuhan : Les médecins militaires dans différentes régions en Chine commencent à se rassembler pour aller sur zones confinées : La CMC a ordonné la mobilisation générale des forces médicales de ses troupes. Henri K.
  12. Info de quelques personnes actuellement dans la ville de Wuhan - les habitants sont plutôt calmes, pas de ruée aux supermarchés et aux pharmacies, ils n'ont pas l'impression que ça manque de choses dans les magasins. A part ça, les usines de masque et autres sont mobilisées malgré la grande fête pour fournir les matières nécessaires à tout le pays. Henri K.
  13. Sur la télévision japonaise, une virologue jap a un avis totalement opposé. Dans les moments comme celui-ci, la seule chose que je prend en compte vient toujours des institutions gouvernementales. Et, quand certains parlent pour faire valoir leurs "lumières", d'autres agissent en prenant des risques sur eux - 500 médecins volontaires de Shanghai sont partis pour Wuhan, Sichuan et Xi'an sont en train d'organiser la même chose, une installation spécialisée pour héberger et soigner des malades sont construites en 6 jours à Wuhan...etc...etc. Parler et discuter c'est bien, agir c'est encore mieux. Henri K.
  14. Type 055 est un destroyer. Et la propulsion diesel a ses avantages que les TAG n'ont pas. A titre d'exemple les frégates Type 054A qui sont spécialisées dans l'ASM sont en CODAD. L'un n'empêche pas l'autre. Henri K.