Henri K.

Members
  • Content Count

    13,560
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Henri K. last won the day on October 20 2018

Henri K. had the most liked content!

Community Reputation

3,081 Excellent

1 Follower

About Henri K.

  • Rank
    Héros

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.eastpendulum.com

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. La terre est ronde, et la trajectoire de l'obus rectiligne ou quasi-balistique. Je te laisse faire le calcul pour savoir à quelle altitude ton rail gun et ta centrale devraient se trouver, et l'énergie nécessaire pour pousser une tonne à une vitesse terminale de 4 km/s sur une distance de 1200km. Henri K.
  2. Lors de la phase de pré-étude du barrage des 3 gorges, l'attaque nucléaire et ses effets avaient déjà été étudiés. La conclusion sommaire est que "il n'y aura pas plus de dégâts secondaires que ceux générés par l'arme nucléaire elle-même". Des simulations réalisées montrent qu'une ogive de 3Mt devrait créer une brèche de 100 mètres sur le barrage, et l’inondation ainsi créée sera plus faible que celle de 1954. Ensuite, 4 km/s, c'est environ Mach 12 dans l'atmosphère, quelle arme conventionnelle tactique peut atteindre une telle vitesse avec la masse énoncée ? S'il s'agit d'un missile balistique, cette vitesse correspondrait à celui d'un IRBM de plus de 5000 km de portée. Une dernière donnée : la distance entre le barrage en question et Taipei est de 1200 km. Qu'est-ce qui peut survoler 1200 km au-dessus de la Chine sans être détecté ? Henri K.
  3. SD-1 : Quand le géant national vient concurrencer les startups http://www.eastpendulum.com/sd-1-quand-le-geant-national-vient-concurrencer-les-startups Henri K.
  4. Tout est spéculatif : +10,000 km, au moins 3 MiRV Henri K.
  5. Doute ≠ Vérité Il y a pas mal de monde qui aimerait que ça s’effondre, pourtant 10 ans après la mis en service il est toujours là. Henri K.
  6. Pour la énième fois, le barrage 3 gorges n’a pas de souci. Henri K.
  7. PESA est l'architecture de l'antenne, balayage est autre chose, c'est quoi le rapport ? Henri K.