Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Jenicris

Members
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

    jamais

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Jenicris

    [Rafale]

    Deuxième je sais pas, les Russes sont pas si à l'ouest que ça quand même, quand à la Chine, elle rattrape son retard rapidement.
  2. Jenicris

    [Rafale]

    Ces restrictions budgétaires "handicapent" d'une certaine manière le Rafi au final, et l'armée de l'air dans son ensemble, tant sur l'évolution globale de tous les appareils déjà existant, ou pire, dans l’acquisition de nouveaux (qui peu être n'arriveront jamais, alors qu'ils étaient bien prévue à la base). Mais faute de budget, nada... Pas terrible tout ça.
  3. Jenicris

    [Rafale]

    Ca sent le sapin alors. Justement, Le Rafi devrait encore évoluer dans le futur justement, avec de nouveaux standard, pour éviter que la concurrence US, ne prennent trop d'avance, ou bien ça ne sera pas suffisant... ?
  4. Jalousie quand tu nous tiens. :oops:
  5. Jenicris

    [Rafale]

    Gros +1. J'ai rien à redire sur le matos et les technologies américaines perso, mais les américains se lancent dans des projets qu'eux seuls sont capable de financer (F22 en tête). Malgré des moyens infiniment moins important, on a réussi tout de même à élaborer un superbe pareil, certes non furtif, mais dont on avait pas forcément besoins (et surtout les coûts qui se seraient envolé), qui correspond parfaitement à nos attente, et qui n'est pas partie dans une explosion de ses coûts de conception, comme un certain F35. La conception d'un omnirole, était la voie plus intelligente à suivre, pour un pays comme le notre, sous tout critère (tant sur le plan financier, que militaire). Le gros problème du Rafi, c'est juste qu'il a du mal à s'exporter, mais hormis cela, rien d'alarmant, ça aurait pu être bien pire, malgré de petits problèmes de jeunesse.
  6. Jenicris

    [Rafale]

    Kovy, très bon résumé. Avec tout ce que tu dis, et cette propagande anti Rafi/Française, je comprend mieux maintenant... Et après on dit que les Français sont les rois du chauvinisme. =)
  7. Jenicris

    [Rafale]

    Ca serait que les ricains, je comprendrais, mais c'est un peu tout les pays...C'est cela le plus incompréhensible. Qu'est que ça peu leur foutre aux Espagnols (par ex) que le Rafale soit un super appareil ? A par le fait qu'ils fassent partie du projet Typhoon, et que le Rafale soit un rival plus que sérieux pour leur coucou.
  8. Jenicris

    [Rafale]

    J'ai probablement raté un épisode, mais ce bashing à l'étranger envers le Rafale, est du à quoi ? Pourquoi autant de haine, de mauvaise fois envers cet appareil ? Car c'est un appareil Français ? Sérieux ça devient n'importe quoi cet acharnement puérile, envers ce superbe appareil... A moins que nous Français, soyons aveuglé par notre chauvinisme, et que du coup le Rafi soit bel et bien un appareil pourri.
  9. Jenicris

    [Rafale]

    Sous cet angle, il est vraiment magnifique!
  10. Jenicris

    [Rafale]

    On parle de beaucoup de chiffres: 180, moins de 200, 286, 50% d'appareils disponible immédiatement... Mais la question, est de savoir: De combien de Rafale opérationnels simultanément la France à vraiment besoin, pour répondre à ses "véritables" besoins, et pour avoir un minimum de crédibilité sur la scène internationale, disons dans les 2 décennies à venir ? Les avis divergent, sans compter qu'au final personne n'en sait rien, à moins d'avoir une boule de cristal, planqué dans son placard.
  11. Jenicris

    [Rafale]

    Merci pour vos avis zx et Henri K. ;)
  12. Jenicris

    [Rafale]

    Ca l'a foutrait mal c'est sûr, mais est-ce vraiment possible que le radar d'un Rafale arrive à déterminer sa véritable RCS (celle du F22), sans cet amplificateur ?
  13. Jenicris

    [Rafale]

    Et c'est très bien ainsi. Il met tout le monde à l'amende selon les américains, mais n'ayant encore jamais évolué dans un véritable théatre d'opération, il n'a encore rien prouvé, à contrario du Rafi. Mais attention, je ne remet pas en cause sa supériorité, car sur le papier, il n'a pas d'égal actuellement, en attendant le PAK-FA. Maintenant pour les 3 points que tu mets en avant, je suis d'accord, jamais dit le contraire, mais c'est juste le fait qu'on se doute déjà un peu de ses capacités en air air hors norme. Je ne dis pas, qu'il ne faut pas faire des exercices, au contraire, avec ce genre "d'affrontements", on pourrait voir se que donne le Rafale (avion omnirole), face au meilleur intercepteur du monde. Puis pour l'entraînement comme tu dis c'est impec, et personne a parlé de flatter qui que ce soit. ;) Je l'ai également évoqué, à savoir le fait qu'il était quasiment impossible qu'un affrontement de nos Rafi avec des F22 américains arrive un jour. Par contre sur les PAK-FA, c'est vrai qu'on peut se poser la question, mais faut prendre en considération le fait que cet appareil ne sera pas opérationnel avant des années, et que très peu de pays pourront se l'offrir. Ca nous laisse du temps donc. Sans compter que dans un conflit y a des alliances, des coalitions, si jamais ça arrivait, je doute qu'on serait seul. Pour le reste, Par contre, savoir comment une CAP de Rafale pourrait s'en sortir face à des F-22 simulant des PAK-FA, ça serait intéressant. Ou savoir comment des F-22 sans support tiendraient le coup face à des Rafale plus nombreux, je suis d'accord. Oui, je disais la même chose dans un post précédant, à savoir que le Rafi correspondait parfaitement à ne besoins, et qu'un appareil du type Raptor, nous servirait pas à grand chose. On n'a pas comme les américains, les moyens, d'avoir un appareil pour chaque type de missions, avec des caractéristiques propres, adaptés à un seul type de mission. C'est en cela que la polyvalence du Rafale, est parfaite pour un pays comme le notre, et il l'a déjà montré dans des opérations bien réelle (dernièrement en Lybie, et maintenant au Mali).
  14. Jenicris

    [Rafale]

    La presse en général, le classerait à quel niveau niveau selon toi ? Rien a perdre, à part montré l'avance énorme, qu'a le F22, sur les autres, même si dans ce genre de confrontations, les appareils sont "bridés", histoire de cacher beaucoup de choses un peu secrète... Ils veulent essayer, mais étant des professionnels, ils doivent bien se douter du résultat final, surtout en BVR. Quoique en Dogfight, je vois bien le Rafale poser quelques problèmes au F22. Mais c'est tout de même quelque chose que je respecte. J'ai relu quelques coms d'il y a environ 4 ans, dans ce topic, ou pas mal s'accordaient à dire (dont toi), que le Rafale (de l'époque), se ferait manger en BVR. En fait il aurait pas repérer le Raptor, que le Rafi serait déjà à la ferraille, de par sa furtivité, son radar... Pour nous de toute manière, le Rafi correspond parfaitement à nos besoins, on n'aurait aucune utilité d'un F22 à la Française, c'est en cela que je suis d'accord avec toi, quand tu dis qu'il est "bien né".
  15. Jenicris

    [Rafale]

    J'ai lu tes coms de 2011 Pollux, et tu souligne 2 fois, le fait que les pilotes de Rafale, veulent affronter le F-22. Ils semblent confiant et ne pas douter de leur appareil. C'est assez incroyable dans le sens ou le F-22 est le top en air air (surtout en BVR), alors que leur Rafafou est un avion omnirole. Ca montre à quel point ils ont confiance dans leur appareil, même pour affronter le top du top. Une manière de dire, que le Rafale est un fantastique appareil, qui ne craint quasiment aucun autre appareil actuellement en service.
×
×
  • Créer...