Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Ptitponey

Members
  • Content Count

    1,151
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Ptitponey

  1. J'en connais certains qui vont se faire donner dronos.
  2. Petite réflexion sur le comportement de Trump, il ne faut pas oublier qu'il vient du milieu économique et non pas du milieu politique. On a l'habitude que les choses se passent beaucoup plus vite quand on est à la tête d'une entreprise, les décisions se prennent souvent rapidement, et leur application doit être immédiates. Le refus d'obtempérer de certains est suivi généralement du renvoi immédiat. Le monde économique est bien plus violent que le monde politique.
  3. Les États-Unis ont expulsé jeudi 35 diplomates russes à Washington et San Francisco et fermé deux centres russes à New York et dans le Maryland en réponse à une campagne de harcèlement des diplomates américains par la Russie, a déclaré jeudi un haut responsable américain. la suite ici.
  4. C'est vrai qu'en regardant l'évolution de la dette sur le long terme, il n'y a plus d'inquiétude à avoir. source : https://www.insee.fr/fr/statistiques/2540895
  5. Ptitponey

    Le F-35

    On se demande ce qu'attendent les américains pour leur demander de l'aide alors.
  6. Ce qu'il à de bien avec "the Donald", c'est qu'il ne se passe pas un seul jour sans une nouvelle surprise. Son mandat risque d'être palpitant. Donald Trump nomme le PDG d'ExxonMobil, Rex Tillerson, comme chef de sa diplomatie
  7. Oui un peu comme le RER qui devait s'appeler Métro Express Régional Défense Étoile
  8. On va mettre le ventilateur à bullshit à fond et tuer en masse pour sauver des vies, quel monde merveilleux et plein d'avenir guidé par la lumière du glorieux empire.
  9. Discrétion et permanence de l'action
  10. Clairon très en forme sur tous les topics, les vacances ont du être bonnes
  11. Hauteur + Largeur -> Dispersion maximal des tirs (Et pour le SCAR je n'y suis pour rien )
  12. Il semblerait qu'une short list ait été établie avec le SCAR et le 416. http://paratir-paris.org/plus-que-deux-candidats-pour-succeder-au-famas/
  13. Coalition anti-Daech: Paris va mettre de l'artillerie française à disposition de l'armée irakienne
  14. Ptitponey

    Le F-35

    Ça troll fort pour un vendredi matin, l'avantage de Perl c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire de l’offuscation de code pour que celui-ci soit incompréhensible.
  15. Un article du Washington Post sur la question : https://www.washingtonpost.com/news/worldviews/wp/2016/06/23/these-countries-could-be-next-if-britain-leaves-the-e-u/?hpid=hp_hp-top-table-main_wv-whosnext-125am%3Ahomepage%2Fstory
  16. Je pense que cela à plus a voir dans un fil "politique fiction" que "menaces intérieures"
  17. Pour le MCX il ne faut pas oublier le faible poids de l'arme, car avec le système FELIN monté dessus l'AIF va être bien lourd.
  18. Sans compter le crash du SU27 n°6 de la patrouille acrobatique russe : http://www.opex360.com/2016/06/09/accident-dun-su-27-de-la-patrouille-acrobatique-les-chevaliers-russes-pres-de-moscou/
  19. Non il dit plutôt que si la France et l'UE avaient mené une politique propre à ses intérêts, et non pas celle décidée par les USA, alors la situation actuelle serait certainement différente et surtout qu'un conflit latent à nos portes serait déjà résolu. La question n'est pas de savoir qui a tort ou a raison, mais de ne pas mener une politique néfaste à nos intérêts (intérêts au sens large, et pas que économique)
  20. C'est pourtant simple, le signal GPS comprend une partie informations transmises aux récepteurs, rien n'interdit de prévoir un message spécifique qui enclenche l'autodestruction du missile. Ce qui m'inquiéterait serait que les US n'est pas prévu un tel système.
  21. Etant donné que les US contrôle le système GPS, la boucle est bouclé, avec par exemple un code valide d'auto destruction implémenté que dans les missiles détenu par ses alliés.
  22. Les missiles étant US, la solution pour être sur ceux-ci ne soient pas utilisés contre eux, est qu'ils soient programmés en dur pour que des coordonnées touchant les intérêts US ne soient pas valides. Après l'oncle SAM doit avoir prévu une petite backdoor qui lui donne directement accès au missile en vol, juste histoire d'être sur que les enfants ne fassent pas de bêtises dans son dos.
  23. HS sur le sujet de l'Allemagne, concernant la légitime défense en France :
×
×
  • Create New...