Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Ptitponey

Members
  • Compteur de contenus

    1 151
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages posté(e)s par Ptitponey

  1. Petite réflexion sur le comportement de Trump, il ne faut pas oublier qu'il vient du milieu économique et non pas du milieu politique. On a l'habitude que les choses se passent beaucoup plus vite quand on est à la tête d'une entreprise, les décisions se prennent souvent rapidement, et leur application doit être immédiates. Le refus d'obtempérer de certains est suivi généralement du renvoi immédiat. Le monde économique est bien plus violent que le monde politique.

    • Upvote (+1) 4
  2. Il y a 1 heure, capmat a dit :

    Les Israéliens sont de très bon bricoleurs, ils feront du F35 une machine a donner la migraine a ceux qui leur veulent des misères.

    On se demande ce qu'attendent les américains pour leur demander de l'aide alors.

  3. Coalition anti-Daech: Paris va mettre de l'artillerie française à disposition de l'armée irakienne

    Citation

    Le président François Hollande a annoncé ce vendredi sa décision de mettre à disposition des forces irakiennes dans le cadre de la coalition anti-groupe Etat islamique "des moyens d'artillerie", qui seront "sur place le mois prochain".

    "Ce matin, en Conseil de défense, j'ai pris la décision dans le cadre de la coalition anti-Daech de mettre à la disposition des forces irakiennes des moyens d'artillerie. Ils seront sur place le mois prochain", a déclaré M. Hollande à l'Elysée, à l'issue d'un quatrième Conseil de défense depuis l'attentat de Nice, le 14 juillet, qui a fait 84 morts.

     

  4. Ça troll fort pour un vendredi matin, l'avantage de Perl c'est qu'il n'est pas nécessaire de faire de l’offuscation de code pour que celui-ci soit incompréhensible.

    • Upvote (+1) 1
  5. il y a 3 minutes, Bat a dit :

    Si je résume ce qu'il dit en substance: si la France et l'UE avaient mené en Ukraine la politique russe au profit de la Russie au lieu (d'essayer) de mener une politique européenne, on ne serait pas fâchés avec la Russie. Ben non. Brillante analyse. :blink:

    Non il dit plutôt que si la France et l'UE avaient mené une politique propre à ses intérêts, et non pas celle décidée par les USA, alors la situation actuelle serait certainement différente et surtout qu'un conflit latent à nos portes serait déjà résolu.

    La question n'est pas de savoir qui a tort ou a raison, mais de ne pas mener une politique néfaste à nos intérêts (intérêts au sens large, et pas que économique)

    • Upvote (+1) 1
  6. Il y a 3 heures, penaratahiti a dit :

    je ne comprends pas... tu parles d'envoyer une instruction au calculateur du missile via le signal GPS ? :ph34r:

    c'est pas une liaison de donnée, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre que brouiller le signal pour perturber le positionnement.

    quand tu parles des alliés US, tu parles des UK uniquement non ? A ma connaissance, pas de recalage GPS sur M51

    C'est pourtant simple, le signal GPS comprend une partie informations transmises aux récepteurs, rien n'interdit de prévoir un message spécifique qui enclenche l'autodestruction du missile.

    Ce qui m'inquiéterait serait que les US n'est pas prévu un tel système.

  7. Les missiles étant US, la solution pour être sur ceux-ci ne soient pas utilisés contre eux, est qu'ils soient programmés en dur pour que des coordonnées touchant les intérêts US ne soient pas valides.

    Après l'oncle SAM doit avoir prévu une petite backdoor qui lui donne directement accès au missile en vol, juste histoire d'être sur que les enfants ne fassent pas de bêtises dans son dos.

×
×
  • Créer...