Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Zalmox

Members
  • Posts

    2,903
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    8

Everything posted by Zalmox

  1. Merci pour le rire ! J'avais roulé avec un vehicule prêté qui avait la radio bloquée sur France Inter. Retour dans le passé, avec la radio officielle d'un pays coco. Ça m'a rajeunit.
  2. Je n'ai pas vu sur le fil ou ailleurs, une vidéo d'une exposition militaire ukrainienne de 2021. J'ai mis la traduction du texte qui accompagne la vidéo : L'exposition d'armement Digital Future of the Army, qui se tient à Kiev du 13 au 17 octobre [2021], présente des véhicules tout-terrain Tatra T815 (8x8) à quatre essieux motrices. Les deux véhicules font partie du système de missiles antinavires côtiers RK-360MC Neptun. Il s'agit d'un lanceur automoteur unifié et d'une unité mobile de commandement. Le troisième véhicule, le système mobile Miniral-U, ne fait pas partie du RK Neptun, bien qu'il soit interopérable avec lui. Il est destiné à identifier les cibles de surface (jusqu'à 450 km) et à fournir une désignation de cible pour les armes à missiles. Lors de l'exposition, il était possible de s'asseoir dans les cockpits des véhicules tout-terrain Tatra T815 et de visiter le saint des saints - le poste de commandement. Il est intéressant de noter que le lanceur et le poste de commandement ont utilisé des châssis avec des cabines blindées, mais le complexe Miniral-U a une cabine conventionnelle à deux rangées. Notez que le châssis à quatre essieux Tatra T815-7T3RC1 8x8.1R avec cabine non blindée a un poids à vide de 14 300 kg et un poids brut de 38 000 kg. Il s'agit d'un moteur TATRA T3C-928.90 V8 refroidi par air, d'un volume utile de 12,7 litres et d'une puissance de 408 ch. La transmission présentée au salon était manuelle, à 10 vitesses (5 vitesses dans deux gammes), bien qu'une "semi-automatique" à 14 vitesses soit disponible sur demande. Rappelons qu'en 2019, lors de l'exposition "Arms and Security" à Kiev, le RK-360MC "Neptun" a été présenté sur le châssis national KrAZ-7634NE (8x8), ainsi que sur le KrAZ-63221 (6x6). Dans le même temps, une cabine blindée a été faite par "Ukrainian armored vehicles". Quant au châssis à quatre essieux, il était équipé d'un turbodiesel Weichai de 460 chevaux et d'une transmission automatique. Ce châssis était également exposé au salon Weapons and Security Exhibition 2021.
  3. Pour le gouvernement, plus mesuré, voir discret (Paraît que les radars roumains injectent pas mal de renseignements dans le flux d’informations de l’OTAN (USA) que ceux-ci transmettent à l’Ukraine et il y a la fourniture de carburant à l’armée ukrainienne et les ports roumains travaillent beaucoup pour le commerce extérieur ukrainien). Pour la population, c’est le sentiment anti-russe qui prédomine, parfois jusqu’à la haine. Tempéré néanmoins, pour les couches plus instruites de la population!qui savent que des territoires ex-roumains sont incorporés dans l’Ukraine. il n’y avait plus d’occupation russe, sauf ce dernier temps avec l’occupation de l’Ile aux Serpents. La presse (écrite et audiovisuelle) est assez objective et consacre beaucoup de temps au conflit. Le sentiment de menace russe, ils vivent avec depuis la fin du XVIIIe siècle, sans interruption. Plus rassurés maintient avec le parapluie de l’OTAN.
  4. Je me suis fait éjecté il y a deux jours d’un forum militaire roumain (membre depuis au moins 10 ans) car j’ai osé citer aussi des sources russes et, comble de la collaboration, j’ai dit qu’il ne faut pas les humilier car c’est l’apanage des sots et germe de la future guerre. Les vieux réflexes bolcheviques perdurent, bien que maintenant ils sont dans le camp du Bien.
  5. La vidéo de la conférence de presse commune du président Macron et de la présidente de la Moldavie, Maia Sandu, lors de la visite de cette dernière en France :
  6. Lors d'une conférence de presse commune aujourd'hui avec le premier ministre portugais, le premier ministre roumain a déclaré qu'un million d'Ukrainiens "sont entrés en Roumanie". J'ai mis la citation exacte, car il n'a pas dit qu'ils soient "réfugiés en Roumanie".
  7. Visite du premier-ministre portugais en Roumanie. Il y a eu la signature d'un accord de coopération dans le domaine de la défense. ================================================== Le plus grand salon d'armements de l'Europe de l'Est - BSDA 2022 (si on ne considère pas la Russie) ouvre ses portes entre 18 et 20 mai 2022 à Bucarest. 390 exposants provenant de 33 pays. Les américains en force, notamment avec la dernière version du char Abrams et l'ASCOD de General Dynamics. https://www.hotnews.ro/stiri-defense-25565415-bsda-2022-cea-mai-mare-expozitie-militara-din-europa-est-competitie-mare-intre-blindatele-4x4-expuse-cum-arata-35-romanesc.htm
  8. La République de Moldavie a exporté en janvier-mars 2022 avec 55,2% de plus que dans la même période de 2021, et le montant s'est élevé à 1 062,8 millions de dollars US, selon les chiffres fournis par le Bureau national des statistiques mardi. ... L'analyse de l'évolution des exportations par pays en janvier-mars 2022 par rapport à la même période en 2021 montre que la République de Moldavie a augmenté ses exportations vers la Roumanie de 1,8 fois, avec l'Italie de 2,9 fois, la Turquie de 1,8 fois. En revanche, les exportations vers la Russie ont diminué de 13,8%. ... Les importations de marchandises en provenance des pays de la CEI ont atteint 628,9 millions de dollars en janvier-mars 2022, soit 1,7 fois plus qu'au cours de la période correspondante de 2021.) Cela équivaut à une part de 30,9 % dans les importations totales, en hausse de 7,7 points de pourcentage par rapport à janvier-mars 2021. En janvier-mars 2022, les principaux pays d'origine des importations de marchandises ont été : la Fédération de Russie avec 21,9% des importations totales, en raison de l'augmentation considérable de la valeur du gaz naturel importé, qui a représenté 69,0% des importations en provenance de la Fédération de Russie, suivie de la Roumanie (13,5%), de la Chine (9,0%), de l'Allemagne (6,9%), de la Turquie et de l'Ukraine (6,5% chacun). La République de Moldavie a importé 2,3 fois plus de la Fédération de Russie (en raison d'une multiplication par 4,4 de la valeur du gaz naturel importé), de la Roumanie (+44,8%), de la Turquie (+15,3%), de la Hongrie (+49,4%), de l'Inde (2,2 fois). ... https://www.g4media.ro/republica-moldova-tot-mai-legata-de-exporturile-marfurilor-in-ue-romania-e-destinatie-principala-rusia-in-scadere-abrupta.html
  9. Je ne sais pas si c'est "la" procédure, mais ça se passe au sol contre un avion de trafiquants qui essaie de décoller. Hollywood n'a qu'aller se rhabiller !
  10. Il existe un schibboleth pour distinguer à coup sûr un Russe d'un Ukrainien. C'est notamment employé en Ukraine pour repérer des agents russes infiltrés. Il est demandé de prononcer le mot palyanitsya (nom d'une pain spécial pour les grandes occasions) commun aux langues russes et ukrainienne mais qui se prononce différemment selon ces deux langues. Philosophie magazine : Le schibboleth “palyanitsya” ou la survie par le langage : https://www.philomag.com/articles/le-schibboleth-palyanitsya-ou-la-survie-par-le-langage
  11. C'est cela, oui. T'as raison, qu'est qu'ils attendent ces "journalistes" (j'ai mis des guillemets pour te faire plaisir) à prendre des leçons de journalisme chez France-Info ? Il ne faut plus entendre ces voix dissonantes, il faut éradiquer du paysage audiovisuel ces menteurs, mais que fait le Ministère de la Vérité ?!!
  12. Témoignage sur des crimes de guerre ukrainiens d'un ancien militaire français qui est allé en Ukraine pour une assistance médicale humanitaire à partir de 14'30"
  13. Non, mais c’est subtil. Comme il n’y avait pas de fax à l’époque, le soit disant message n’existait pas non plus. edit : pourtant, les premiers essais du bélinographe remontent à 1908
  14. Ouais ! Ce qu'on disait aux poilus de 1914 à propos de l'Alsace. J'avais vu un fax de l'époque.
  15. Pour le Quadrilataire (Dobroudja méridionale) c'est quasi-oublié. Pour la Bessarabie et les autres territoires du pacte germano-soviétique, par contre, n'en parler jamais, y penser toujours... Ça ne vous rappelle rien ? La Roumanie a signé un traité de reconnaissance des frontières avec l'Ukraine, préalable impératif avant son admission à l'OTAN. Restons-en là.
  16. Les Ukrainiens sont les gentils, il ne faut pas l'oublier. Mais, faisant suite aux autres avanies (suppression de certains enseignements en roumain), les Ukrainiens ont aussi la courtoisie d'enlever de la Place Centrale de Cernăuți la reproduction de la première attestation documentaire de l'existence de la ville de Cernăuți (Tchernivtsi) - privilège écrit accordé par Alexandre 1er le Bon, voïoevod de la Moldavie (1400–1432), aux marchands de Lviv. A la place, il y aura une image représentant le drapeau ukrainien. Au centre du drapeau se trouveraient un trident et les étoiles du drapeau de l'Union européenne. Des territoires ex-roumains (le Bugeac, la contrée de Herța, le nord de la Boukovine (où se trouve la ville de Cernăuți) et l'Ile aux Serpents sont restés sous administration ukrainienne après l'éclatement de l'URSS, territoires obtenus après le pacte Hitler-Staline et gardés après la victoire soviétique. https://bucpress.eu/social/la-cernauti-a-fost-inlaturat-17748
  17. Oui, je te corrige. Tu peux en avoir pour moins de 200 €. Et pour la mise en scène, ils ont mis les moyens, car ce ne pas seulement les tirs, mais aussi les effets des tirs. Mais comme ils n'ont pas les moyens d'embaucher les experts des effets spéciaux de Hollywood...
  18. Ne confirme pas. Mais ne le nie pas non plus... Alors que si s'était une information farfelue, ça n'aurait pas trainé.
  19. Vidéos de l'attaque du Ministère de la Sécurité d'État de Tiraspol.
  20. Renault contraint de vendre Lada pour un rouble symbolique (même pas 1 euro ). C'est peut-être General Motors qui va l'acheter à la fin du conflit. Vive les sanctions, vlan ! dans les dents des Russes, euh... Russes ? https://www.turbo.fr/actualite-automobile/renault-contraint-de-vendre-lada-pour-1-rouble-symbolique-185426
  21. Le ministère japonais des affaires étrangères a présenté son plan diplomatique pour 2022 lors de la réunion du cabinet de Tokyo du 22 avril, condamnant l'invasion militaire de l'Ukraine par la Russie et avertissant que Moscou paiera un lourd tribut par le biais de sanctions. Faisant également référence à la Russie, le document indique clairement, pour la première fois en 19 ans, que les territoires du Nord [la partie sud de l'archipel des Kouriles] sont "illégalement occupés par la Russie". Le Livre bleu diplomatique est un document qui résume les politiques diplomatiques japonaises et qui est publié chaque année depuis 1957. Le document indique également que les négociations sur un traité de paix entre le Japon et la Russie "n'ont pas pu offrir de perspectives" et que les Territoires du Nord sont "un territoire du Japon, mais sont actuellement occupés illégalement par la Russie". Ces expressions de critiques sévères à l'égard de la Russie n'ont pas été utilisées dans le livre bleu diplomatique depuis longtemps. La dernière fois que les autorités japonaises ont utilisé l'expression "occupation illégale" remonte à 2003, lors des pourparlers de paix, et en 2011, elles ont qualifié les îles Kouriles de "territoire du Japon".
  22. Tourelle d'un char atterrit au cinquième étage d'un immeuble à Marioupol
×
×
  • Create New...