Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

bubzy

Members
  • Posts

    4,427
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

Posts posted by bubzy

  1. Il y a 11 heures, gustave a dit :

    Globalement on peut tout de même constater que d'une part filmer avec son téléphone dans une zone de guerre caractérisée par un très fort usage d'artillerie couplée à des drones et de la guerre électronique

    C'est un problème général à l'armée Russe, où on a pu voir des cartes avec la concentration des cartes sim russes connectées sur le territoire. J'imagine que, depuis, des consignes ont été passées. Pour le coup je vois pas trop le rapport entre l'usage d'un téléphone portable et l'usage des drones, de l'artillerie et de la guerre électronique. Surtout que ton téléphone, en zone de guerre si tu veux l'utiliser pour filmer sans te faire repérer, tu le mets en mode avion c'est tout. 

    Il y a 11 heures, gustave a dit :

    est déjà un comportement peu professionnel

    M'est avis que depuis un moment, des professionnels y'en a plus des masses sur le terrain...

    Il y a 11 heures, gustave a dit :

    , d'autre part quand les choses dégénèrent continuer à filmer ne relève pas du meilleur pragmatisme a priori...même s'il nous permet de bénéficier sur AD de ces vidéos sur le vif!

    Je serais à leur place, je pense que je ferai pareil. Pour les raisons que j'ai expliqué précédemment. Garder une trace d'un moment extraordinaire pour le témoigner aux autres qui, sans la force des images, ne nous croiraient peut être jamais. C'est un comportement universel. 

    • Upvote 1
  2. il y a 8 minutes, Mangouste a dit :

    Je ne sais pas. Si tu montes dans l'ural avec le conducteur tu pourrais éventuellement t'échapper en démarrant. Ou tant qu'à courir, j'ai tendance à penser que sortir dans la verte te laisse plus de chance que de rester dans la zone d'impacts.

    J'ai tendance à penser qu'ils ont un meilleur point de vue de la situation que ce que tu peux voir au travers de la vidéo prise d'un téléphone qui bouge dans tous les sens. 

    Juger de leur prise de décision dans l'instant confortablement assis devant un écran présente des biais évident entre leur perception et la tienne. Après tout, c'est leur vie qui est en jeu. 

    Ensuite, ton propos faisait référence au fait qu'il filmait et tu posait ça, ironiquement, comme un acte fondamental, ce qui est absent de ton explication. 

    Je pense que tu as dû comprendre le problème mais que tu ne l'admet pas. 

  3. Il y a 3 heures, Mangouste a dit :

    Franchement je ne vois pas le côté insultant et arrogant. Je juge effectivement et je pense qu'avant de se filmer lorsque tu es au combat, il existe d'autres actes fondamentaux qui sont visiblement absents tout au long de la vidéo. 

    J'estime qu'effectivement ils auraient pu faire un effort sur la stabilisation et le cadrage au lieu de chercher à se planquer pendant que ça pète à tout va autour d'eux... Quelle bande de lopettes...

  4. il y a une heure, prof.566 a dit :

    Le F1 malheureusement repeint en gris

    Tu voulais dire le C01

    il y a une heure, prof.566 a dit :

    Non non, DA a communiqué dessus, A&C en a parlé aussi

    C'était une boutade voulant dire que le chat triste était invalide, mais bon.. C'est nul d'expliquer les blagues

  5. En quoi Mariupol a été une erreur ? Une petite quantité de troupes ont fait se mobiliser contre eux une grosse quantité d'artillerie et de matériel. 

    Tout ce qui s'acharnait contre eux n'était pas déployé ailleurs. 

    Je fais un raccourci, mais est-ce qu'on peut dire que bir hakeim était une erreur aussi ?

    Faudrait prendre l'image de la situation globale d'un point de vue stratégique sur l'ensemble du front et dans la durée, et non la photo d'un moment particulier.

    • Upvote 3
  6. il y a 16 minutes, PolluxDeltaSeven a dit :

    Bah faut bien reconnaître que visuellement, nos suppositoires sortent du lot ! Je parle juste d'esthétique évidemment !

    ah, ça ? Mais c'est plus aérodynamique non ? T'as une idée de l'utilité des "glands" sur les grosses cou*** ? (j'ai pas fait exprès mais ça vole pas haut dans l'aviation parfois...)

    • Haha 1
  7. Il y a 4 heures, PolluxDeltaSeven a dit :

    Au final, ceux qui ont les réservoirs les plus bizaroïdes, ça reste de très loin les français ;) C'est juste qu'on y a pris l'habitude !

    Ils ont quoi de bizarroïde nos réservoirs ? Je te suis pas...

  8. Les ressources, ça se trouve. Pour les programmes d'awacs ou de patmar, il faut taper dans quelques pôles importants comme la gestion des antennes et des signaux, le matériel radar et le traitement des signaux. Certes, un programme unique avec peut d'unités, ça revient plus cher. Mais les Suédois, les israéliens et dans une moindre mesure les Brésiliens l'ont fait (pour les AWACS). 

    Comme l'a dit entre les lignes prof, il y a aussi une question de maintien de compétences à haut niveau.

    Du point de vue des américain, le ratio recherche vs coût de production serait quasi identique. On sait faire intelligemment avec moins, faut pas s'en priver.

    Pour l'histoire des ressources que tu enlèverai sur d'autres programmes, ce n'est pas valable comme argument. Car si on avait pris l'habitude de bosser sur plusieurs programmes en parallèle, la ressource ce serait faite d'elle même. Si tu demandes une montée en charge pour un programme suivi d'une baisse de charge, alors oui il faudra faire des arbitrages. Mais si chaque fin de programme est suivi d'un autre, alors le pool d'ingénieurs se construit tout seul. C'est comme ça qu'on créé une bitd solide et du savoir faire sur le long terme. 

    Demande aux Indiens...

    • Thanks 1
  9. Bienvenue à toi. 

    Et... Bon courage pour tes recherches. C'est principalement un forum dédié à la chose militaire. Tu en apprendras beaucoup sur le matériel, les tactiques, la stratégie, l'industrie, etc. 

    Mais sur la position du gouvernement français tu n'en apprendra pas grand chose, tout du moins ça n'ira pas très loin, et quant aux positions des membres du forum elles sont très diverses, mais le partage des variétés d'opinions n'est pas le fort du forum. Très rapidement les noms d'oiseaux fusent. 

    Me concernant par exemple, et bien que la devise "Si vis pacem para bellum", je ne la partage plus du tout. 

    Petite question. Tu maîtrise le Français ou tu passe par un traducteur ?

     

    • Like 1
    • Upvote 2
  10. il y a une heure, g4lly a dit :

    Pour faire baisser le coût il est souvent intéressant de louer des voitures acquise d'occasion ... c'est vraiment moins cher ... et si c'est à but utilitaire, ça suffit à faire le job. Tu trouves des voitures très récente - genre 2 ans - mais pas mal kilométré - genre 200 000 km - à tarif très avantageux chez les taxis et ambulancier. En apparence elles sont comme neuve et souvent le proprio en prend soin. En général elles sont encore bonne pour 100 000 km. Évidement pour que ça ne coûte pas trop cher en entretien il faut le faire en interne dans l'asso.

    Des Skoda Octavia notamment on en trouve plein aussi bien en berline qu'en break, parfois dans les coins un peu enneigé on trouve la variante transmission intégrale.

    Ah ben le but, vu que c'est écologique, c'est carrément de racheter les voitures déjà utilisées dans le village.

  11. De toute façon ça passera par avocat car il y a des choses que je ne maîtrise pas. Mais rien ne me paraît insurmontable. Le faible taux d'utilisation des voitures là bas permettrai de diviser le parc total par un facteur d'au moins 5. Donc même si l'assurance est plus chère elle serait divisée. Il y aura toujours economie. 

  12. il y a 5 minutes, prof.566 a dit :

    Quid de la légalité de ton idée d'autopartage? (Niveaux assurantiels etc.)

     

    je vais attendre d'être là bas pour le faire, mais ça c'est pas un soucis. Si tu peux le faire pour une entreprise tu peux aussi le faire pour une association. Une association peut déjà posséder un parc de véhicules et n'importe quel membre peut la conduire, ça dépend des conditions de l'assurance. Donc y'a juste quelques lignes à bouger je pense. 

  13. Le 01/06/2022 à 22:47, jagouille a dit :

    Selon le parti écologique Suisse, il n'est pas questions de remplacer toutes les voitures individuelles thermiques par des électriques mais d'en réduire sensiblement le nombre. Dans ce qui semble être leur logique le but serait de réduire la mobilité individuelle pour passer au collectif. Pour le comment??? 

    Nous allons aller habiter dans un petit village d'ici 2 ou 3 ans maintenant. Il y a beaucoup de personnes âgées et beaucoup de véhicules qui dorment la plupart du temps. 

    J'ai une idée qui me trotte dans la tête (parmi tant d'autres). Qui serait de créer une association qui rachèterai quelques véhicules pour en faire un pool de partage. Via un abonnement annuel fixe pour le maintien de la structure et un forfait mensuel ajusté à l'utilisation en fonction du kilométrage réalisé, économiquement ça pourrait être intéressant pour tout le monde. Surtout, ça serait adapté aux usages locaux. Le remplacement des véhicules pourra se faire dans la durée avec une partie de petits véhicules électriques et quelques véhicules thermiques pour les plus grands trajets. 

    Les personnes âgées ont surtout besoin d'aller faire des courses, ça aussi ça peut se faire partager pour réduire à la fois le nombre de véhicules possédés, mais par un mécanisme d'entraide, l'usage également. En plus ça créera du lien. 

    Voilà comment on pourrait améliorer le quotidien de tout le monde tout en consommant moins. C'est ça aussi la décroissance

     

×
×
  • Create New...