Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

a propos de l'Algerie...


A-10TUNDERBOLT
 Share

Messages recommandés

Je signale selon le "Raids" de ce mois le Maroc vas recevoir 12 Tunguska M-1 pour la défense anti aérienne avec 12 véhicules de réchargement et autres engins pour former au total 2 batteries.

Le contrat à été signer en 2004.

oui ! et l'algerie

http://en.rian.ru/russia/20050527/40427912.html

MOSCOW, May 27 (RIA Novosti) - Algeria may buy one or two squadrons of Sukhoi Su-30-MKI heavy-duty fighters and three or four squadrons of cheaper Mikoyan-Gurevich MiG-29-SMT air-superiority fighters with enhanced ranges, a deal that could hit the $1.2 billion mark, Kommersant, a daily, reported.

Russia suggested for the first time that Algeria return 36 old MiG-29 warplanes in exchange for the new ones. This exchange would help Moscow cope with its rivals, like Paris, which is currently promoting its Mirage-2000-5 fighter in Algeria.

"Algeria plans to sign a contract for the purchase of 300 T-90-S main battle tanks from Russia. This document was coordinated a long time ago," a source at the Federal Military-Technical Cooperation Service said.

Algeria buys more Russian weapons than any other African country. It received 47 Mil Mi-8-T helicopters, 42 Mi-17 helicopters, 96 X-35 anti-ship cruise missiles, 18 Smerch (Tornado) multiple-launch rocket systems (MLRS) and radio-technical reconnaissance systems during the last ten years.

In 2004, the Novosibirsk aircraft association delivered of 22 Su-24-MK tactical bombers worth $120 million to Algeria, which also bought six Ilyushin Il-78 air-force tankers.

Some Russian-Algerian contracts worth about $2 billion were finalized, but never signed because of the recent personnel reshuffle within the Algerian Army. Algeria could have bought 50 MiG-29 fighters worth $1.5 billion, 300 T-90-S tanks worth $650 million and new small patrol ships and motorboats.

"Our meetings with the algerian chief of staff [Maj.-Gen. Salah Ahmed Gaid of the Algerian National People's Army] show that some aspects will have to be re-negotiated. For example, the Algerian military plan to reassess the national Air Force's demand for new aircraft," a source at the Federal Military-Technical Cooperation Service said.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

dommage que la France refuse de vendre ses Rafale à l'Algérie, d'où cet achat monstre à Moscou. de plus l'Algérie compte investir ds du matos us, j'aurais préféré du vrai matos (français) mais dures, dures les negociations avec la France. ce n'est que partie remise enfin je l'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZedroS

Tu as des sources concernant ce "refus" de vendre des rafales ? J'suis assez surpris, j'pensais que la France chercherait plutot à tout prix à vendre ses Rafales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel image pour le maghreb :oops: ! SVP, faite quelque chose les moderateurs!

Désolé fulcrum, mais le role des modérateurs n'est pas de protéger l'image de tel ou tel pays, du moment que rien d'insultant n'a été dit on a pas à intervenir, ça serait de la partialité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que l'Algerie est le premier pays arabe a recevoir du mat non d'exportation (casque de visée, commandes electrique, nouveaux radars, missile fire and forget, systeme de protection de la menace la plus grave, etc...). De plus le su 30 Mk, ca c'est superbe (magnifique avion, pour moi le plus elegant). Dommage j'aurais voulu des rafales en plus des Su 30, voir su37 (contart en negociation), tant pis, je sais que les USA font le forcing en Algérie (implantation d'usines de lockeed,...). Il semble que les usa vont remporter le contrat a moins que la France ne se decide de vendre à la derniere minute ses rafales à l' AAF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'une somme de 2 à 2.5 milliards de dollars d'excedent , repartie ds la marine, armee de terre et l'aviation, plus une ponction de 1,5 milliards d'emprunts aupres des entreprises privées et banques algeriennes (due notamment aux augmentation du pétrole ces derniers temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sukhoi33, je croyais que le SU-37 avait été abandonné ? :? Kovy peut-il confirmer ? :lol:

Su-37 abandonné suite à la perte du proto il me semble.

Mais je suppose qu'en cas de rentré de fond venant de l'étranger, Sukhoi est prèt à relancer le programme.

Moi en tout cas, j'aimerais bien voir les Mig 29 algériens, ils ont l'air vraiment au top de la technologie russe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glitter, si tu veux voir des MIG-29 Algérien je te suggere d'aller au Spotter Day de Kleine Brogel en Belgique le 20 Juillet :lol: 8) il y aura de nombreux avions (a noter que les MIG-29 ne sont pas encore confirmé à 100% :arrow: http://www.baha.be/Webpages/Navigator/News/Kleine%20Brogel%202005/participating_aircraft.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

The new deal is all about firepower, and includes 76 jet aircraft, eight S-300 anti-aircraft missile systems and 40 T-90 tanks. This is all a big boost for the Russian weapons industries, which are just now climbing back from the decade of decline they suffered after the Soviet Union disappeared. IN FRENCH L'agence russe Interfax, citée par la presse algérienne, avait annoncé pour sa part vendredi, une livraison prochaine de 16 avions d'entraînement YAK -130 à l'Algérie, citant un communiqué des services de presse de ALYUT, le constructeur de ces appareils, qui est basé à Moscou. Les commandes militaires algériennes auprès de la Russie, au titre de l'annulation de la dette algérienne, devraient porter, selon des sources russes, sur la livraison de 40 chasseurs MIG-29, 28 chasseurs Sukhoi-30MK, 16 avions d'entraînement et de combat Yak-130, 8 systèmes de missiles sol-air S-300 PMU et près de 40 chars T-90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...