Sign in to follow this  
A-10TUNDERBOLT

a propos de l'Algerie...

Recommended Posts

salut a tous! dites chui tombe par hasard sur un site a propos de l'armee algerienne, et je suis reste bluffe...et ce que quelqu'un peut comfirmer ou infirmer ce que dit ce site, pour les MIG-29, l'Algerie doit en avoir une quarantaine, mais pour les SU-27 et derives, je crois pas...qu'est ce que vous en pensez?

Share this post


Link to post
Share on other sites

75 MiG-21

74 MiG-23

29 MiG-25,

36 MiG-29

27 Su-22 (en stock)

10 Su-24 et quelques Su-25.

33 L-39

et des SU-30 Mk

l'aviation militaire deviendra toute puissante, d'elle dépendra l'avenir des nations

Clément Ader et Pierre Clostermann

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui en effet c'est la vitrine mais combien sont en etat de fonctionner efficacement en cas de conflit c'est autre chose si la france avait conserver toute son aeroflotte depuis les années 60 nous aurions environs 3000avions de combat je ne pense pas que nous serions plus efficaces qu'avec 400 mirages 2000-5 et rafales prevus en 2008

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Guest

En effet, ca fait bien d'avoir plein d'avion comme en a l'Algerie mais si la moitié voir plus ne peux pas decoller je ne voit pas l'utilité de les avoir !!!!!!!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai eu déjà des discussions avec des alrgériens ( le webmaster de netdefense pourra en témoigner) et une chose ressort: ils ne fournissent pas bcp d'info sur leurs materiels et les infos fournis sont souvent bcp exagéré sans qu'on puisse en avoir la moindre preuve, de plus ils surestime beaucoup leurs forces et j'ai souvent entendu tout et n'importe quoi. Donc il faut faire attention!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

la je suis tout a fait d'accord avec toi Seb24 il est clair que ces genres de pays exagere beaucoup !

l'aviation militaire deviendra toute puissante d'elle dépendra l'avenir des nations

Clément Ader et Pierre Clostermann

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Guest

Je confirme ce que dit seb24, en effet on arrive pas bien a savoir ce qu'ils ont rellement comme materiel militaire et on ne sais absolument pas s'ils sont dans un bon etat donc mefiance !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiend d'ailleur a propos de la discussion que j'avais eu avec un algéreins qui me soutenais que l'Algérie avait des hélico Apache et plein d'équipement de pointe américains j'ai enfin trouvé l'article qui donne la réponse et qui prouve bien qu'ils ont tendance a exagéré !! 12/12/02 - USA saisis de demandes d'achats d'armes de l'Algérie Les Etats-Unis ont indiqué mercredi que l'Algérie leur avait fait part de son souhait de leur acheter des matériels militaires, mais n'ont pas dit quelle suite ils donneraient à cette requête. Le département d'Etat a indiqué que ce sujet avait été évoqué lors d'une visite à Alger lundi du secrétaire d'Etat adjoint chargé du Proche-Orient, William Burns. "On nous a parlé de possibles achats d'une série d'équipements, et nous répondrons au cas par cas", a déclaré le porte-parole du département d'Etat, Richard Boucher, en ajoutant qu'il n'avait "rien à communiquer sur de nouvelles ventes". M. Boucher a indiqué que Washington n'apportait pas d'aide financière à l'Algérie pour l'achat d'armements, mais que depuis plusieurs années des officiers algériens bénéficiaient d'un programme de formation dans des écoles militaires américaines. L'Algérie a également acheté des matériels militaires à des compagnies américaines, qui ont obtenu le feu vert des autorités américaines, a-t-il indiqué, en soulignant qu'il ne s'agissait pas d'équipements de combats, mais de radars, de petits avions de surveillance des frontières, de radios, de véhicules tout-terrain ou encore d'appareils de vision nocturne. "Le dossier pour l'instant consiste en un soutien à des programmes d'entrainement militaire et à des approbations au cas par cas d'achats que l'Algérie pourrait faire elle même. Mais je n'ai rien à communiquer sur de nouvelles ventes à ce stade", a-t-il ajouté. M. Burns avait, à Alger, assuré ce pays du soutien de Washington dans ses réformes économiques et appuyé sa lutte contre le terrorisme islamiste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Guest

Ouais en effet il faut pas abuser. Style l'algerie a deja acheter plein d'apache et de l'armement americains !!!!!! pfffff

Share this post


Link to post
Share on other sites

SALUT!

Je suis le webmaster du site Algerian Air Force. C'est très bien de voir que vous vous intéressez à notre armée de l'air, mais ce que je voulais vous dire c'est que tous les sites spécialisés dans l'aéronautique ou dans les organisme de défense comme le sipri ou le csis donnent des informations totalement erronées sur notre armée de l'air et qui datent des années 80. en plus de 36 mig-29A acquis en Biélorussie.

Ce qu'il faut savoir c'est que notre armée de l'air a commencé en 1992 une large modernisation dans le but de modernisé ou de changer le matériel acquis entre 1970 et 1990. moi dans mon site j'ai écris clairement que le nombre d'appareils était brut et ne comporté pas le nombres de crash ou d'avions retirés du service! Un exemple les mig21. Le nombre de près de 220 appareils comprend tous les mig21F/MF/BIS et UM acquis depuis l'indépendance (jusqu'a une date indéterminée avant 1983)mais le fait est que l'Algérie ne possède actuellement que 70 MIG-21 bis en service actif dans le but est l'attaque au sol et le soutient. Ce chiffre tant a baissé suivant les acquisitions prochaines de su30 et un possible acquisition de su34 comme bombardier tactique et su35 comme chasseur multirole. Pour le nombre de mig29 que vous jugée élevé vous n'avez qu'a voir cette adresse dont la crédibilité n'est pas a vérifié: http://www.un.org/ vous y trouveraient tous sur les exportations d'armes il suffit de bien cherché et de posséder le programme Adobe Acrobat, et un autre site sur les exportations d'armes de la CIS :http://www.osw.waw.pl/english/earc/2001/0111/011129b.htm

Pour les su24, faite une recherche sur Algérie SU24 et vous trouverait que l'Algérie a acquis en 1999 22 SU24MK, et en 2000 une autre commande de 17 L39 pour l'entraînement.

Maintenant pour les apache, je suis le premier a vous dire que l'Algérie n'a pas d'apache car une vente de matériel pouvant ajouter à l'avantage de l'Algérie face au Maroc dans la région ne Pourrat jamais être approuver par les USA pour gardé un certain équilibre dans la région, c'est pour cela que l'Algérie a équipé tous ses MI-24 en Afrique du sud avec du matériel a guidage laser et IR qui renforcent la capacité de défense et d'attaque de l'Algérie. Mais mon avis sur ce sujet et que je préfère de loin les MI28 havoc ou les KA50 hokum car ils sont plus puissants et plus moderne que les AH-64 spécial états arabes. Les seuls équipements achetés aux usa sont des avions de reconnaissance et de guerre électronique ainsi que des équipements IR pour les commandos.

Pour les su27/30 c'est une toute autre histoire, en cherchent bien sur le net vous trouveraient que l'Algérie a signer un contrat d'armement de 2,5 milliards USD avec la Russie, pour l'achat d'avions et d'hélicoptères de combat. Pour avoir une idée, depuis son indépendance l'Algérie n'a acheté que pour 8 milliards d'arme en Russie….A vous de faire le rapprochement.Un autre exemple tous les organismes de défenses font état de l'acquisition par l'Algérie du MIG29 en 2000 alors qu'en réalité le premier lot ukrainien a était acquis en 1997!! Dans deux ou trois ans vous auraient la confirmation de l'acquisition des SU27/30.

Actuellement l'AAF opère avec les appareils suivant :

-59 L39

-70 mig21

-entre 80 et 100 mig23

-48 mig25

-64 mig29C et 13 mig29UB

-42 SU24

-16 SU27

- ??SU30

Alors que les 32 su22 ne sont plus en réserve mais reformée !

Ajouté à cela une grande capacité de ravitaillement en vol avec 6 il78 et une grande flotte d'avion de transport composé de 9 il76 et de 18 c130, en plus de 100 hélicoptères de combats.

Sincères salutations

WEBMASTER DU SITE ALGERIAN AIR FORCE

http://membres.lycos.fr/algaf

algerianaf@caramail.com

:) :) :) :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

:) :) :) Merci bcp c vraiment sympa de ta part ! Pour tout ce que tu m'a dis je le savais a peu prés mis a part les SU30 35 et 34. En fait pour ma part j'avais eu une discussion avec un sois disant au placé dans l"armée algérienne :D qui m'avais tenu une discussion du style la force posséde des Mi28 Havoc (non encore en production) des Apaches des F-16 .... et j'en passe, j'avais alors cherché des infos pour en svoir plus sur cet force algérienne et c la ou j'ai apris quelques infos interressante mais des fois un peu contradictoires !! :) Je te remerci bcp pour tes renseignements et maintenant on sait a qui s'adresser au sujet de l'armée algerienne !! Pour les hélico de combat il me parait plus logique que ton armée aqcuiert des Ka-50 car je suis tout a fait d'accord qu'ils sont bcp plus performant que les AH-64. De plus les Apaches ne sont pas trés fiables et sont trés cher a entretenir ce qui n'est pas un avantage pour un pays qui n'a pas un enorme budget de défense. Une derniére chose: sais tu quelles version de Su-27 l'AAf est elle équipé ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

SALUT!

merci pour votre message, concernant votre entretiens avec un sois disant haut placé dans l'armée, il faut que vous sachiez que les officiers algeriens sont tres discrer et ne vont pas divulgué aux fenetres des informations aussi sensibles que l'acquisition d'ah64 ou de f16!

un example sur la majorité des chaines arabes vous trouverais des emissions presque quotidiennes sur leur armees. sur la chaine egyptienne n1 ils passent une emissions 3 fois par jour sur leur armee!

revenons au SU27, apparament c'est le model SU-27SK qui a etait selectioné mais l'acquisition s'est arrété a 16 appareils seulement car l'aaf lui a preferé le su30 qui a une capacité air sol acrue, les su27 sont des appareils s'occasion acheté en ukraine alors que les SU30 ont etaient commandés a la russie au dernier salon aeronautique du bourgé.

concernant les ka50 et les mi28, des testes de combats en eux lieu en algerie mais pour la preference de l'armée aucune information n'a filtré.

les su34 et 35 ont bel et bien interéssé l'AAf mais leurs acquisition n'est pas a l'ordre du jour, car j'ai bien precisé qu'il y avait une possible acquisition. aujourd'hui le SU24MK est tres performant et ses equipements lui permettent de faire des attaques de precisions tout temps alors que le mig29C (et non mig29A) que l'algerie possede en grand nombre joue le role d'un avion d'interception et de combat tout temps. ses deux appareils sont parmis les meilleurs dans leurs categories et n'ont pas besoin d'etre changé pour le moment en plus le vieux MIG25 reste toujour imbatable dans l'interception.

j'ai vu sur l'un de vos messages que l'algerie avait quelque su25, pouvez vous me confirmé cette information? si oui, de quel type de su25 sagit il?

si vous voulez plus d'informations sur les modeles d'avions que possede l'AAf faites un tour sur mon site.

Sincères salutations

WEBMASTER DU SITE ALGERIAN AIR FORCE

http://membres.lycos.fr/algaf

algerianaf@caramail.com

:cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites

A propos des Hélicos de combats il me parait bizarre (mais possible ) que ton armée sois équipé de Mi-28 HAvoc, en effet il n'a pas gagné la dernière compétition en russie avec le Ka-50 et n'est pas encore rentré en production, donc je ne pense pas qu'un pays en sois équipé. Pour ce qui du Ka-50 il y a plus de chance car un escadron experimental vol sur cet appareil qui a été produit en petite quantité deplus Kamov méne une politique d'exportation agressive! je viens de faire un tour sur ton site et il est vraiment bien fait bravo :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca serai bien que tu précise sur ton site ce qui a été mis à jour !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

SALUT, j'y est pensé, mais le resultat n'était pas évident, mais pour information, j'ai separé les galeries et ajouté des profils. ;) @plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Afficher les dernières mises à jour permet au visiteur regulier d'aller voir directement le travail que tu as fait recement sur ton site et donc mettre en valeur ce que tu fais. Une autre chose, personnelement je trouve que les dates sur les articles sont importantes car ca permet a celui qui fait des recherches ( comme moi par ex :) ) de connaitre quand tu as fait tes articles et donc savoir a quoi s'en tenir ( prise en compte d'infos recentes ou pas) Une dernière chose, tu devrais essayer de t'inscrire sur des annuaires de sites sur l'aviation pour améliorer le nombes de visiteurs un site US important: www.avitop.com Un site Français : www.weborama.fr y'en a bcp d'autres... en plus ces sites te proposent des stats pour connaitre le nombes de visiteurs et ont des classements ca permet de te faire connaitre. Bonne continuation pour ton site !! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

SALUT, je vais y travaillé, car comme tu me la dis, cela mettra plus en valeur mes mise a jour, et simple hasar je viens de recevroir la demande d'avitop pour le referencement de mon site! ;) j'ai mis deux cocarde sur ma page mig29 et helico de combat! ce sont ceux du premier regiment d'helicoptere de combat et celui de l'escadron scorpion qui est celui des Mig-29! @plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour information les deux MIG-29S Algériens ont annulé leurs déplacement au meeting de Kleine-Brogel le 20 Juillet. (ils auraient du faire une halte à Lyon-Bron)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saluté ce pays va signer parait t'il en 2005 un nouveau contrat : la commande d'environ 60 à 80 Mig-AT !! mais rien n'est sûr encore, les négociations sont encours et le challenger Yak-130 n'a toujours pas dit son dernier mot ! @ +

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut je suis algerien et je voudrais faire connaissance avrc FULCRUM et j'ai une question: es-ce que l'aviation algerienne pourrait prendre l'avantage face au maroc en cas de guerre? mercie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu as bu du Ricard :anis ou quoi ? :lol: Pourquoi veux-tu attaquer tes amis marocains ? Parce que si c'est l'intention du gouvernement Algérien de le faire ,nous ne pourrons pas coopérer militairement et vous vendre des armes. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,542
    Total Members
    1,550
    Most Online
    salvaggioc
    Newest Member
    salvaggioc
    Joined
  • Forum Statistics

    20,995
    Total Topics
    1,349,211
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries