Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13
 Share

Messages recommandés

il y a 42 minutes, Banzinou a dit :

Il y a plus d'une dizaine d'année (je ne me rappelle plus) la Grèce envisageait d'acheter des Typhoon. J'avais mon copain grec à coté de moi (grande famille, très riche etc...) et on voit ça aux infos. Je lui dis qu'est-ce que c'est que cette histoire, si la Grèce veut des avions il faut qu'elle achète le Rafale. Mon copain me répond: "je téléphone au ministre de la défense et je l'engueule", et je le vois téléphoner devant moi! Il s'ensuit une discussion en Grec, assez animée, mais c'est toujours le cas entre les grecs, ça veut rien dire, et mon copain raccroche et me dit "non, non on achètera pas des Typhoon, on fait semblant, le jour où ce sera sérieux c'est promis on regardera d'abord le Rafale".

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dorfmeister
il y a 25 minutes, rendbo a dit :

Dans ce cas il serait tout de même chanceux, j'aimerai bien que ma mère puisse soutenir une discussion avia avec moi... :mellow:

Il n'est jamais trop tard pour s´y mettre :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rafale est envisagé fortement

-> http://www.laprovence.com/actu/leco-en-direct/3748161/avions-de-combat-la-grece-vole-francais.html

 

"En matière d’avions et d’hélicoptères de combat, les Grecs achètent français, confiait récemment le consul général de Grèce à Marseille, Stelios N. Gavriil. Nous sommes d’ailleurs après la France, le plus gros utilisateur de Mirage 2000 en Europe (55 appareils, NDLR), et nous étudions une éventuelle commande de Rafale car nous considérons que c’est le meilleur avion actuellement disponible sur le marché

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, cette déclaration du consul bidule, c'est la 3e fois que je la lis en 5 ans... Dc j.y crois moyen et encore moins qd on voit l'état du pays et t'inquiète que l'Allemagne va vouloir récupérer son dû aussi... Bref, tout ca à deja été débattu sur les fils idoines (fremm soûls etc)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 months later...

Si même le wiki est au courant de cette vente datant de 2000 je vois pas bien pourquoi les turcs gueulent maintenant ? 

Surtout que la Grèce n'a aucune velléité d'envahir la Turquie. Ils veulent "juste" garantir l'intégrité de leurs frontières. Au vu de l'histoire grecques lors des 500 dernières années, on ne peut pas trop leur en vouloir...

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Teenytoon a dit :

Si même le wiki est au courant de cette vente datant de 2000 je vois pas bien pourquoi les turcs gueulent maintenant ? 

Surtout que la Grèce n'a aucune velléité d'envahir la Turquie. Ils veulent "juste" garantir l'intégrité de leurs frontières. Au vu de l'histoire grecques lors des 200 dernières années, on ne peut pas trop leur en vouloir...

Sachant que les 2 pays n'ont pas tout à fait la même définition pour leur frontière, la différence entre défendre sa frontière et envahir le voisin peut ne pas être très grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entend bien mais envahir nécessite tout de même une action offensive et l'occupation de territoire qui n'était jusque là pas sous ton contrôle. 

Les turcs peuvent revendiquer et tenter de reprendre par la force certaines îles aujourd'hui administrées et défendues par les grecs, ca ne fera pas de la Grèce une puissance invasive. 

À moins d'appliquer l'adage "la meilleure defense c'est l'attaque", si aujourd'hui les turcs ne viennent pas chercher les grecs, ce ne seront pas les grecs qui iront chercher et envahir les turcs. 

Modifié par Teenytoon
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

2 Md€ pour 123 chasseurs de dernière génération, c'est imbattable. Même s'il ne s'agit que d'une modernisation, ça reste très rentable.

Vu que Dassault ne propose pas de modernisation des 2000 avec RBE2, il ne faut pas s'étonner à voir les F16 prendre le dessus sur les 2000 en fin de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, clem200 a dit :

17 millions d'euros de modernisation par avion, Ça semble pas chère en effet .... on est à combien par Mirage 2000D nous ? Environ 10 millions sans toucher au radar ? 

700/55=12.72 ceci tient compte de toutes les études amont, proto et tout le tralala, ce n'est pas parce qu'on ne touche pas le radar que le chantier n'est pas lourd ...

Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Vu que Dassault ne propose pas de modernisation des 2000 avec RBE2, il ne faut pas s'étonner à voir les F16 prendre le dessus sur les 2000 en fin de carrière.

de toute manière les grecs ont acquis 25 M2000-5 Mk 2 dont 10 sont d'anciens 2000 C EG retrofités ... si on tient compte de tout çà et du fait qu'ils ont perdu 16 zincs dont une bonne dizaine de 2000 BG/EG RDM et enfin du fait que les 2000 EG/BG RDM de première génération non modernisés doivent avoir des cellule un peu rincées et bien finalement les 2000 qui leurs restent sont tous au standard -5 Mk 2 ce qui est très loin d'être négligeable surtout en combat BVR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, essentiellement l'architecture des calculateurs et le système de guerre électronique qui intègre un brouilleur large bande, je crois.

Sinon, la base de conception est la même, avec le passage à l'affichage 5 écrans (du -5).

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...