Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13
 Share

Messages recommandés

il y a 15 minutes, rendbo a dit :

Bon tant pis. Par contre tu peux pas dire non tout le temps, donc celui d'Eva Green ce serait OK ?

Ou Nathalie Portman. C'est pour un ami :laugh:

  • Haha (+1) 2
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

6 F-16 en retour base a Nea Anchialos Air Base (Golfe de Volos, côte est face à la Turquie) ce matin sur le coup de 10h. 

Ca chauffe avec les turcs ou bien ? 

Parce que rentrer à 10h, ça fait partir bien tôt pour des grecs ! :laugh:

A mon sens cela n'a peut être rien d'exceptionnel. J'ai pu observer l'an dernier à la même époque, tous les matins, des packs de 4 à 6 F-16 décoller de Souda (en Crête).

Décollage entre 8h00 et 9h00 pour des retours vers 10h00. Et quasiment rien le reste de la journée ...

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Teenytoon a dit :

6 F-16 en retour base a Nea Anchialos Air Base (Golfe de Volos, côte est face à la Turquie) ce matin sur le coup de 10h. 

Ca chauffe avec les turcs ou bien ? 

Parce que rentrer à 10h, ça fait partir bien tôt pour des grecs ! :laugh:

Regarde ce qu'ils ont sous les ailes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, LePetitCharles a dit :

A mon sens cela n'a peut être rien d'exceptionnel. J'ai pu observer l'an dernier à la même époque, tous les matins, des packs de 4 à 6 F-16 décoller de Souda (en Crête).

Décollage entre 8h00 et 9h00 pour des retours vers 10h00. Et quasiment rien le reste de la journée ...

L'an dernier, en Juin/Juillet, à Souda, moi j'ai vu des décollages toutes les 2h durant toute la journée. Des paquets de 4 appareils dont chacun partait (puis revenait 90 minutes plus tard) dans une direction différente. J'étais un peu surpris de voir ces F-16 isolés, pas franchement en patrouille de 2.

Accessoirement, je trouve franchement que le F-16 fait un potin insupportable par temps chaud. Mirage 2000 (et Rafale) me paraissent moins bruyants, ou bruyants moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FATac a dit :

L'an dernier, en Juin/Juillet, à Souda, moi j'ai vu des décollages toutes les 2h durant toute la journée. Des paquets de 4 appareils dont chacun partait (puis revenait 90 minutes plus tard) dans une direction différente. J'étais un peu surpris de voir ces F-16 isolés, pas franchement en patrouille de 2.

Accessoirement, je trouve franchement que le F-16 fait un potin insupportable par temps chaud. Mirage 2000 (et Rafale) me paraissent moins bruyants, ou bruyants moins longtemps.

Alors pour être précis, c'était en août et, mea culpa, non pas l'an dernier mais il y a 2 ans ... 

De grosses formations donc, souvent chargées en réservoirs pendulaires mais je n'ai rien discerné d'autres.

Et je suis d'accord avec FATac. Franchement bruyant. Je me suis même demandé si la chaleur pouvait avoir un impact sur la propagation du bruit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 30 minutes, Bon Plan a dit :

Le F-35 serait un beau pied de nez aux Turcs...

Par contre deux questions :

  • vu ses qualités dynamiques, il serait à même de remplacer quel avion (Mirage ou F-16) ? Si il est utilisé pour de l'interception (:rolleyes:) on connaîtra enfin ses qualités dynamiques...
  • vu que les Turcs ont des S300, est ce que les Grecs devront toujours voler avec les bidules réfléchissants ? Si oui, dans quelles conditions ont il le droit de les enlever ?
Modifié par rendbo
  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :
  • vu que les Turcs ont des S300, est ce que les Grecs devront toujours voler avec les bidules réfléchissants ? Si oui, dans quelles conditions ont il le droit de les enlever ?

Bidule réfléchissant ?

Je crois qu'il est reconnu que la furtivité des F35 export est légèrement dégradé par rapport aux versions US, mais je ne crois pas qu'on t'impose de voler avec un amplificateur de SER 

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, clem200 a dit :

Bidule réfléchissant ?

Lentille de Lüneberg. L'équivalent radar des catadioptres sur ton vélo. Le but étant de transformer un avion furtif en avion pas furtif du tout pour les vols en temps de paix (comme ça le contrôle du traffic aérien peut les suivre normalement). On les enlève pour les missions de combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, rendbo a dit :

Le F-35 serait un beau pied de nez aux Turcs...

Par contre deux questions :

  • vu ses qualités dynamiques, il serait à même de remplacer quel avion (Mirage ou F-16) ? Si il est utilisé pour de l'interception (:rolleyes:) on connaîtra enfin ses qualités dynamiques...
  • vu que les Turcs ont des S300, est ce que les Grecs devront toujours voler avec les bidules réfléchissants ? Si oui, dans quelles conditions ont il le droit de les enlever ?

les turcs ont déjà des S400 (début des livraisons il y a un an il me semble).  Maintenant sont ils opérationnels ???

F35 faire de l'interception?  bridé à mach 1.4 pour 1 minute, ca fait court.   et quand bien même, quand on voit qu'il se fait damer le pion par un F16D équipés de ses bidons (pas de news plus récente sur le sujet...), ca va faire rire les pilotes Turcs,  et un jour les russes (déjà en partie fait avec le Tu160) et chinois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Kelkin a dit :

Lentille de Lüneberg. L'équivalent radar des catadioptres sur ton vélo. Le but étant de transformer un avion furtif en avion pas furtif du tout pour les vols en temps de paix (comme ça le contrôle du traffic aérien peut les suivre normalement). On les enlève pour les missions de combat.

Yes, mais je ne crois pas qu'on te le visse à vie sur l'appareil justement ... 

Ni que l'on t'oblige à mettre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...