Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Full Metal Jacket a dit :

Vu la teneur du contenu restant, je ne sais pas quel crédit il faut donner à cette information. C'est drôle de voir à quel point le Rafale a besoin d'un appui politique pour être vendu... alors que le F-35A semble l'emporter par ses qualités intrinsèques. Faut dire qu'il est 5ème génération !

  • Haha (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Skw a dit :

Vu la teneur du contenu restant, je ne sais pas quel crédit il faut donner à cette information. C'est drôle de voir à quel point le Rafale a besoin d'un appui politique pour être vendu... alors que le F-35A semble l'emporter par ses qualités intrinsèques. Faut dire qu'il est 5ème génération !

Pas du tout, il y a meilleure preuve : le F35 est rentable, c'est vrai c'est marqué dans l'article....

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g4lly a dit :

La durée de "vie" des moteurs à poudre est en général de l'ordre de 15 ans ... et ce n'est pas ce qui coûte le plus cher.

La durée de vol des missiles est elle aussi assez réduite ... quelques centaines d'heures.

Même punition pour la partie pyrotechnique de la charge militaire ...

de vol ou de vie ?

en principe un missile ça ne vole qu'une fois non  (quelque centaines d'heures ?)   ?

tu veux dire qu'une fois le "carburant" dans le missile ce dernier n'a qu'une durée de vie de quelques centaines d'heures puis doit etre remplacé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lezard-vert a dit :

de vol ou de vie ?

en principe un missile ça ne vole qu'une fois non  (quelque centaines d'heures ?)   ?

tu veux dire qu'une fois le "carburant" dans le missile ce dernier n'a qu'une durée de vie de quelques centaines d'heures puis doit etre remplacé ?

Le missile vol quand il est accroché sous l'avion ^^

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2010 à 14:53, firefox-13 a dit :

J'ai pris l'initiative d'ouvrir ce sujet parce que notre armée d'air est l'un des plus célèbres en Europe.

Mais pas sur ce forum. Mais tu as bien fait ! Ce nouveau sujet à ton nom va te rendre célèbre. Comme quelqu'un qui aurait acheté des actions à la pomme à ses tous débuts, visionnaire que tu as été en ouvrant un poste sur l'armée de l'air Grecque ! Seulement 13 pages en 10 ans, soit une moyenne de 1 post tous les 146 jours... Mais, mais... MAIS !

Depuis que la Grèce a commencé à s'intéresser au Rafale, puis à l'acheter, alors là ! On est passé à 8 messages par jours, et c'est pas fini.... Le temps que tout le monde trouve le chemin vers ce fil. ce qui nous fait une multiplication par... x1168 !!!

Le 23/04/2010 à 15:24, firefox-13 a dit :

Les menaces extérieures

 

Le 23/04/2010 à 17:32, pascal a dit :

????

Les turcs ???? membres de l'OTAN

Comme quoi l'histoire c'est aujourd'hui, et qu'aucune alliance n'est gravée dans le marbre...

Le 27/04/2010 à 00:02, PolluxDeltaSeven a dit :

Quels sont les appareils qui devront être remplacés rapidement et quelles sont leurs missions actuelles? Les F-4 et les A-7?

Si c'est le cas, un appareil polyvalent comme le Super Hornet ou le Rafale semble plus indiqué qu'un chasseur-intercepteur comme le Typhoon non?

Et le prix du poulpe Paul est attribué à l'unanimité à @PolluxDeltaSeven !

 

Modifié par bubzy
  • J'aime (+1) 1
  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lezard-vert a dit :

de vol ou de vie ?

en principe un missile ça ne vole qu'une fois non  (quelque centaines d'heures ?)   ?

tu veux dire qu'une fois le "carburant" dans le missile ce dernier n'a qu'une durée de vie de quelques centaines d'heures puis doit etre remplacé ?

Tout ce qui est "chimique" va se modifier dans le temps mais ce qui est mécanique aussi : cette partie n'est pas conçue pour durer aussi longtemps que la structure de l'avion porteur 

d'où par exemple les avions de la PO qui n'ont que la moitié de leurs missiles AA pour pas user les autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, pascal said:

Moi je dis que c'est un vrai pari cette affaire grecque ... Une affaire de "gamblers" on verra qui tient le râteau et qui ramasse les jetons notamment en Suisse et en Finlande

Je le crois aussi... Il fallait faire un exemple de soutien de la France envers ces pays 'amis', notamment liés aux pactes de défense. Et c'est ce que nous avons démontré avec la Grece...

Je pense aussi que l'experience de DA dans la gestion des dossiers chauds n'est plus à démontrer, en 60 ans, ils ont eu pas mal de cas, entre Irak, Egypte, Israel etc... Visiblement, ils ont pas perdu la main. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, pascal a dit :

Moi je dis que c'est un vrai pari cette affaire grecque ... Une affaire de "gamblers" on verra qui tient le râteau et qui ramasse les jetons notamment en Suisse et en Finlande

Il y a pire, le fait qu'il y ait des avions d'occasion dans le lot.

Certes les précédents contrats ont été signés sous Hollande donc on dira que "les méthodes commerciales ont changé avec l'administration Macron". Mais est-ce que ce sera suffisant pour éviter de faire hurler par exemple certains indiens qui demanderont désormais "pourquoi on a pas acheté des Rafale d'occasion moins chers?"

Si demain on commence à avoir plein de gens qui veulent des Rafale d'occasion à pas cher prélevés sur les stocks de l'AAE, ça va faire désordre assez rapidement.

J'ose espérer qu'avec les ventes d'avions neufs on est (enfin, Bercy) malgré tout pas perdants à devoir compenser ces prélèvements par des remplacements nombre pour nombre avec des avions au dernier standard. Surtout dans un contexte où les sous-systèmes restent plug&play quoi qu'il en soit.

Et si tel est le cas alors la méthode pourrait être particulièrement bienvenue pour se débarasser des F3 qui resteraient bloqués en F4.1 pour les remplacer par des F4.2-ready.

D'ailleurs à ce propos je serai là aussi très intéressé de voir les différences visuelles entre Rafale grecs "prélevés" et avions neufs. Si ils sont au standard "indien", ça se verra très vite... Auquel cas les grecs auraient alors 2 standards de l'avion dans leurs forces.

Même chose pour la distribution monoplaces/biplaces. Attendu que la plupart des pays export considèrent leurs biplaces comme des "trainers" alors qu'en France ce sont de vrais avions d'attaque, serait-il envisageable que les Rafale grecs "d'occasion" soient tous soit des C soit des B, tandis que les neufs seraient tous soit des B soit des C? Pour les besoins de maintenir une communauté de standards?

Et si ces avions sont produits au standard F3R comme on a pu le lire de-ci de-là, alors ce serait l'idée que l'on ne produit désormais plus que du standard "indien" réputé être compatible F4.2 qui serait battue en brèche.

Bref on va rapidement en savoir beaucoup plus et ça nous éclairera sur la suite des événements. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, DEFA550 a dit :

.... Il y a d'ailleurs fort à parier que la douzaine de Rafale d'occasion dont il est question sont en fait des appareils hors dotation (les escadrons actuels ayant la quantité voulue), commandés en prévision de la création d'un nouvel escadron pour soutenir le plan de charge industriel. L'implication directe serait qu'il ne vont manquer à personne et que le prix à payer serait calendaire avec un retard dans la transition de cet escadron. Est-ce vraiment insupportable au point de se passer des bénéfices (remplacement par des F4, 18 avions fabriqués en plus, force étrangère supplémentaire avec retombées sur 30 ans, etc) ?

Pourquoi pas mais le problème qui se poserait dans cette hypothèse serait le prix de vente de ces "occasions neuves". Il se dit que les grecs chercheraient à acquérir le maximum d'avions d'occasion pour abaisser le budget total, ce qui confirme un prix inférieur pour ces Rafales d'occasion. Or ça pose un petit problème quand même de vendre du quasi neuf à prix bradé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick a dit :

Certes les précédents contrats ont été signés sous Hollande donc on dira que "les méthodes commerciales ont changé avec l'administration Macron". Mais est-ce que ce sera suffisant pour éviter de faire hurler par exemple certains indiens qui demanderont désormais "pourquoi on a pas acheté des Rafale d'occasion moins chers?"

Si demain on commence à avoir plein de gens qui veulent des Rafale d'occasion à pas cher prélevés sur les stocks de l'AAE, ça va faire désordre assez rapidement.

Je ne vois pas pourquoi quelqu'un hurlerait

Chaque marché est différent. La le client à un besoin extrêmement pressant, a priori aucune expression de besoin particulier hormis un avion au dernier standard. Et nous on peut se le permettre. 

Ce n'était pas le cas pour les marchés antérieurs, ce ne sera peut être plus le cas pour des marchés à venir. 

Ce n'est pas un filon magique de Rafale pas chère et si on en a pas acheté on se fait bais** ...

Modifié par clem200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains grecs disent que non seulement on va depouiller notre AdA pour leur faire des cadeaux gratos mais en plus on va leur racheter leur anciens Mirage!?  WTF et pour en faire quoi?  Tout ca pour vendre 6 rafale neufs?  Vu qu'il n'y a pas eu de competition, evaluation et qu'on leur fait un enorme cadeau a prix casse, je ne pense pas que ceci va peser lourd pour les Finlandais ou les Suisses, sauf peut etre qu'on leur fasse des cadeaux aussi.

Modifié par Lordtemplar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Lordtemplar a dit :

Certains grecs disent que non seulement on va depouiller notre AdA pour leur faire des cadeaux gratos mais en plus on va leur racheter leur anciens Mirage!?  WTF et pour en faire quoi?

Si c'était moi qui décidait, ce ne serait pas un rachat mais un échange : les 8-à-12 Rafale pas neufs contre les 18 vieux Mirages. Ces Mirages seraient ensuite proposés à l'Inde sous la forme d'un cadeau bonux: si vous prenez une nouvelle tranche de 36 Rafales neufs avant la fin de l'année, on vous refile en prime ces 18 Mirages que vous pouvez moderniser pour former un escadron supplémentaire ou cannibaliser comme réserve de pièces détachées, comme bon vous semble.

Et si vous signez le contrat avant la fin du mois, une peluche Rafale offerte en prime ! :chirolp_iei:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

Il y a d'ailleurs fort à parier que la douzaine de Rafale d'occasion dont il est question sont en fait des appareils hors dotation (les escadrons actuels ayant la quantité voulue), commandés en prévision de la création d'un nouvel escadron pour soutenir le plan de charge industriel.

Ce qui aurait un rapport avec le contrat opérationnel tenu malgré une dispo' métropole/temps de paix établie à une cinquantaine de %?

il y a 4 minutes, DEFA550 a dit :

L'implication directe serait qu'il ne vont manquer à personne et que le prix à payer serait calendaire avec un retard dans la transition de cet escadron. Est-ce vraiment insupportable au point de se passer des bénéfices (remplacement par des F4, 18 avions fabriqués en plus, force étrangère supplémentaire avec retombées sur 30 ans, etc) ?

Non certes. J'espère simplement que l'on attendra pas 30 ans avant de voir les bénéfices financiers de cette opération complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais plutôt ça avec l'Autriche... On vous reprend vos EF T1, et on vous fait une ristourne en conséquence, si vous prenez du Rafale...

Puis on paye la modernisation des EF et on les offres gratuitement à l'Allemagne en remplacement de leurs Tornado... Puis on les regarde patauger dans leur caca. 

Je m'en délecte d'avance... 

so_good.jpg

Modifié par Conan le Barbare
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Patrick a dit :

Ce qui aurait un rapport avec le contrat opérationnel tenu malgré une dispo' métropole/temps de paix établie à une cinquantaine de %?

Présenté comme ça, non. Mais des cellules en surnombre (hors dotation) avec du potentiel, ça donne des marges de manoeuvre pour surconsommer en OPEX, par exemple.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tipi a dit :

Pourquoi pas mais le problème qui se poserait dans cette hypothèse serait le prix de vente de ces "occasions neuves". Il se dit que les grecs chercheraient à acquérir le maximum d'avions d'occasion pour abaisser le budget total, ce qui confirme un prix inférieur pour ces Rafales d'occasion. Or ça pose un petit problème quand même de vendre du quasi neuf à prix bradé...

Plus vraisemblablement les Grecs veulent de l'occaze parce que dispo très vite comparé à du neuf.

Quand au prix bradé je voudrais bien savoir qu'est ce qui te permet d'affirmer que le prix sera bradé ?

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on brade quand on veut vendre vite, là c'est le client qui veut acheter vite,donc pas sûr que le prix soit bradé..

(dans les années 1990 les Ferrari d’occasions récentes se vendaient plus chères que les neuves du fait des années d'attente après commande d'une neuve)

Modifié par DrWho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...