Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13
 Share

Messages recommandés

Sur meretmarine (je fais plus confiance qu’à meta), ils parlent d’un contrat sous les 2 milliards pour les avions. Logiquement il ne s’agissait pas forcément de faire moins cher mais de faire vite et comme on a aucun rafale fr dans les tuyaux en ce moment, on prit sur le sommet du stock. 
Vous me direz que le contrat peut englober plein d’autres choses mais les grecs ont déjà des munitions fr et des pilotes de m2k. En conséquence de quoi le « reste » du contrat peut être assez faible. J’y mettrais quand même du meteor et aasm. Le contrat doit être bouclé avant la fin de l’année. On en saura plus à ce moment là. 

Modifié par wagdoox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DEFA550 a dit :

Qui parle de prix bradé, et c'est quoi un prix bradé ?

Une décote de 25% sur une voiture d'un an n'a pas l'air de choquer grand monde. C'est bradé ou pas ?

Ben si je vends ma voiture quasi neuve avec une décote de 25%, et que derrière je dois retourner chez le concessionnaire racheter la même en la payant plein pot, pas sûr que j’aurais fait une bonne affaire...

Sinon c’est les grecs qui parlent d’occasion pour tenir le budget, donc ça suppose un prix inférieur...

 

 

Modifié par tipi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wagdoox a dit :

Vous me direz que le contrat peut englober plein d’autres choses mais les grecs ont déjà des munitions fr et des pilotes de m2k. 

Ils n'ont pas l'outillage spécifique, les matériels d'environnement spécifiques, de stock de rechanges spécifiques pour l'entretien et la maintenance, de dispositifs d'emport et autres équipements de missions optionnels, ni de contrats pour le support industriel. Entre autres choses.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tipi a dit :

Ben si je vends ma voiture quasi neuve avec une décote de 25%, et que derrière je dois retourner chez le concessionnaire racheter la même en la payant plein pot, pas sûr que j’aurais fait une bonne affaire...

Sinon c’est les grecs qui parlent d’occasion pour tenir le budget, donc ça suppose un prix inférieur..

Le problème résolu par "l'occasion", c'est l'urgence.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tipi a dit :

Ben si je vends ma voiture quasi neuve avec une décote de 25%, et que derrière je dois retourner chez le concessionnaire racheter la même en la payant plein pot, pas sûr que j’aurais fait une bonne affaire...

Sinon c’est les grecs qui parlent d’occasion pour tenir le budget, donc ça suppose un prix inférieur...

 

 

C'est le concept de l'occasion ... C'est moins chère 

Pour le reste on s'y retrouve avec tout ce qui sera vendu dans le package total 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kelkin a dit :

Si c'était moi qui décidait, ce ne serait pas un rachat mais un échange : les 8-à-12 Rafale pas neufs contre les 18 vieux Mirages. Ces Mirages seraient ensuite proposés à l'Inde sous la forme d'un cadeau bonux: si vous prenez une nouvelle tranche de 36 Rafales neufs avant la fin de l'année, on vous refile en prime ces 18 Mirages que vous pouvez moderniser pour former un escadron supplémentaire ou cannibaliser comme réserve de pièces détachées, comme bon vous semble.

Je n'en suis pas forcément sûr, mais je pense que les Indiens préféreront, avec leur nouvelle tranche de 36 Rafale neufs, 8 à 12 Rafale pas neuf plutôt que 18 vieux Mirage modernisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un article très complet sur les F4 « peace icarus 2000 » des forces aériennes grecques : https://www.blogbeforeflight.net/2017/12/hellenic-air-force-phantom-fighter-jet.html?m=1

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Incroyable longévité pour certains des appareils qui seraient encore sur base de peace icarus I (une commande de 1974 !!!).

Dans leur ventre de nos jours:

Citation

The F-4E AUP consisted of the following new components:

- Hughes APG-65GY multi-mode radar; the same as on the F/A-18C Hornet

- Honeywell H-764G navigation system; a combination of LINS and GPS

- Datalink information system (DTS)

- NAVCOM radio altimeter ΑΝ/ΑΡΝ-232 CARΑ

- GEC Avionics CPU-143/A central air data computer

- Elbit Multi Mode Radar Command system

- Magnavox AN/ARC-164 Have Quick II communication system

- Collins AN/APN-153Y TACAN navaids

- Multi-functional colored displays in both cockpits

- EL-Op Heads Up Display (HUD)

- Data Transfer Unit

- Hands On Throttle and Stick (HOTAS) system

- Hazeltine AN/APX-113(V) IFF system (AFIDS)

This new IFF system is the most disguisable feature of the Ρeace Ιcarus 2000 Phantoms with its four “bird slicers” antennas on the nose.

Concerning its weaponry, the AIM-120 AMRAAM BVR missile replaced the original AIM-7 Sparrow. The aircraft can carry up to four AIM-120 AMRAAMs under its belly while other modern weapons like dispenser missile AFDS, AGM-65A/B/G missiles, precision guided bombs such as the GBU-10/24 Paveway II/III, Mk 20 Rockeye II or other free fall bombs can be carried under its wing pylons.

The weapons system officer’s (WSO) role evolved to match the multi-mode capabilities of the APG-65 radar. The use of the Litening pod is the WSO’s main responsibility. An experienced WSO serves as the ‘brains’ of the tactical formation, providing regular situational awareness updates to the other crews to increase the probability of a kill in air-to-air missions or provide accurate attack parameters for air-to-ground missions. With the Litening II pod, the F-4E can also undertake non-traditional intelligence, surveillance and reconnaissance (NTISR) duties or designate targets for other aircraft carrying precision guided munitions.

Voilà qui aurait été tout à fait à la pointe ds les 90’s, certes, il y a 30 ans... Mais notre pointe de flèche en DA est constituée des 2000-5f et de leurs cochers au long bec, alors...

Et il paraît qu’ils ne fument (presque) plus, les Phantom !)

 

edit : regardez les photos, je pense qu’il n’y a plus un tôle d’origine sur ces zincs...

Oh, on dirait qu’il a des une balloches « irakiennes » !)

spacer.png

Modifié par Hirondelle
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je préfère un combo Rafale/F-35 qu'une intégralité de F-35 ou un combo Typhoon/F-35.

Après, ça communique beaucoup côté grec avec des achats tout azimut. Ont-ils les reins assez solides ?

Modifié par Ciders
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lordtemplar a dit :

https://www.meta-defense.fr/2020/10/28/la-grece-devrait-recevoir-20-f35a-dont-6-initialement-construits-pour-la-turquie/

On depouille notre ADA de precieux Rafale pour que les Grecs puissent se payer des F35?

J'aime bien le rappel que la Turquie est partiellement responsable de la production du F35. Donc a le droit, ou la capacité, d'interdire son exportation.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ARPA a dit :

J'aime bien le rappel que la Turquie est partiellement responsable de la production du F35. Donc a le droit, ou la capacité, d'interdire son exportation.

ça c'est juste valable quand il s'agit de matos franco-allemand où les seconds la ramène pour nous les briser menu lors de contrats, ici il s'agit du F35 et oncle Sam il fait ce qu'il veut et vend à qui il veut !

america first, cela fait 4ans qu'un type le braille !

:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si l'arrivée du F35 dans les débats ne serait pas une tactique des grecs pour obtenir en pleine négociation du Rafale le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

pour obtenir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

Je me demande si l'arrivée du F35 dans les débats ne serait pas une tactique des grecs pour obtenir en pleine négociation du Rafale le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

pour obtenir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

Il y a un vieux dicton qui dit :  "à cheval donné, on ne regarde pas les dents"

Si il s'agit de dons hors lobbys, il serait intéressant de voir le choix final entre des F35 ou du beurre.

Modifié par capmat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pakal a dit :

Je me demande si l'arrivée du F35 dans les débats ne serait pas une tactique des grecs pour obtenir en pleine négociation du Rafale le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière...

pour obtenir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière

Les F-35 étaient prévus en Grèce bien avant la commande surprise de Rafale (qui reste à finaliser).

Les Grecs ont des F--16 et des Mirage 2000 à remplacer ou moderniser. Une partie des F-16 va passer au standard Viper, les Mirage 2000-5 vont être légèrement modernisés. Mais les plus vieux F-16 et Mirage 2000EG doivent être remplacés. Et, en toute logique, la Grèce devrait conserver un double approvisionnement France/USA (et clairement, ils auront plus de chasseurs US que Français)

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Les F-35 étaient prévus en Grèce bien avant la commande surprise de Rafale (qui reste à finaliser).

Les Grecs ont des F--16 et des Mirage 2000 à remplacer ou moderniser. Une partie des F-16 va passer au standard Viper, les Mirage 2000-5 vont être légèrement modernisés. Mais les plus vieux F-16 et Mirage 2000EG doivent être remplacés. Et, en toute logique, la Grèce devrait conserver un double approvisionnement France/USA (et clairement, ils auront plus de chasseurs US que Français)

Sur le coup j'aurais plus vu pour les grecs un approvisionnement Rafale/F15 X (enfin la version la plus moderne). Ca sera sans doute beaucoup moins cher et diablement efficace

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...