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Armée de l'Air hellénique


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il y a 1 minute, clem200 a dit :

C'est a dire ?

Si on achète des avions, c'est pour faire la guerre chez le voisin, mais aussi se défendre. Une partie du volet défensif, c'est d'avoir des alliés pour se défendre. Donc si les alliés ont des F35 qu'ils ne peuvent déployer que chez un utilisateur du F35, autant avoir du F35.

Le pays qui a des F35 pourra se faire aider par les pays avec des F35, mais aussi avec des Rafale, F15, F16, F18...

Le pays qui n'a que des Rafale ne se fera jamais aider par des F35.

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Il y a 2 heures, ARPA a dit :

Le pays qui a des F35 pourra se faire aider par les pays avec des F35, mais aussi avec des Rafale, F15, F16, F18...

Le pays qui n'a que des Rafale ne se fera jamais aider par des F35.

Tant que le développement n'est pas terminé et validé, il faut malheureusement plutot dire que

" A cause de l'empreinte/installation au sol, les pays équipés en F-35 seront les seuls à recevoir de l'aide d'autres pays éqiupés avec des F-35 : mais auront du mal à tenir la position dans l'attente de cette hypothétique fraction de la cavalerie attendue (F-35 achetés - F-35 pas en état de voler - F-35 n'ayant pas l'accord d'Alis - F-35 devant faire demi tour à cause de la météo) ... "

 

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Il y a 4 heures, Bon Plan a dit :

moins vite que pour les 3 premiers egyptiens !

Oui mais à l’époque toute la production était française et à disposition de l’export. Là il n’y avait pas de livraisons prévues pour la France aussi tôt. 

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il y a 2 minutes, Teenytoon a dit :

Oui mais à l’époque toute la production était française et à disposition de l’export. Là il n’y avait pas de livraisons prévues pour la France aussi tôt. 

C'est très juste.   Mais ces futurs avions grecs seront tout de même pris sur le carnet de commande de l'AdlA, comme pour l'Egypte.

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il y a une heure, Teenytoon a dit :

@Bon Plan Oui mais alors comment expliquer des slots aussi rapides ? 

2021: 6 d'occasion donc pas de slot

2022 : Les livraisons France doivent reprendre en 2022, donc Dassault livrera le nombre prévu a l'AAE moins les 6 neufs livrés à la Grèce.

2023 6 d'occasion donc pas de slot.

 

Les slot grecs "rapide" sont juste la réaffectation des slots français de 2022.

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il y a 1 minute, emixam a dit :

2021: 6 d'occasion donc pas de slot

2022 : Les livraisons France doivent reprendre en 2022, donc Dassault livrera le nombre prévu a l'AAE moins les 6 neufs livrés à la Grèce.

2023 6 d'occasion donc pas de slot.

 

Les slot grecs "rapide" sont juste la réaffectation des slots français de 2022.

Ok. J’avais pas suivi que les livraisons françaises reprenaient en janvier 2022. 

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il y a 9 minutes, Teenytoon a dit :

Ok. J’avais pas suivi que les livraisons françaises reprenaient en janvier 2022. 

C'était indiqué dans le rapport annuel de Dassault qui a été présenté vendredi dernier.

Édit : Après j'en ai déduis que c'est les slots français qui était réaffectés à la Grèce plutôt que les qataris ou indiens, mais rien n'est confirmé.

Modifié par emixam
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il y a 30 minutes, Teenytoon a dit :

Ok. J’avais pas suivi que les livraisons françaises reprenaient en janvier 2022. 

De mon point de vue les livraisons Françaises reprenaient en 2022 mais pas en Janvier, seulement après la fin des livraisons à l'Inde soit en Juillet 2022 et maintenant ce sera en Janvier 2023. Il faudra donc livrer 40 avions en 3 ans, et l'année 2023 sera à la cadence qui était prévue en 2020 soit 1 par mois, donc il faudra produire 29 avions en 2 ans soit sans doute une cadence 1.5 par mois.

Modifié par Picdelamirand-oil
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il y a 16 minutes, Picdelamirand-oil a dit :

De mon point de vue les livraisons Françaises reprenaient en 2022 mais pas en Janvier, seulement après la fin des livraisons à l'Inde soit en Juillet 2022 et maintenant ce sera en Janvier 2023. Il faudra donc livrer 40 avions en 3 ans, et l'année 2023 sera à la cadence qui était prévue en 2020 soit 1 par mois, donc il faudra produire 29 avions en 2 ans soit sans doute une cadence 1.5 par mois.

Sur la publication de la conférence de presse de vendredi il est bien précisé "reprise en 2022 des livraisons à la France ; 40 appareils restant à livrer sur les 180 commandés + 12 annoncés". Si ils parlent des 12 annoncés pour remplacer les occasions vendus à la Grèce c'est que les livraisons grecques sont prises en compte dans les plannings de livraison.

Donc c'est bien 2022 pour l'AAE.

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il y a 12 minutes, emixam a dit :

Sur la publication de la conférence de presse de vendredi il est bien précisé "reprise en 2022 des livraisons à la France ; 40 appareils restant à livrer sur les 180 commandés + 12 annoncés". Si ils parlent des 12 annoncés pour remplacer les occasions vendus à la Grèce c'est que les livraisons grecques sont prises en compte dans les plannings de livraison.

Donc c'est bien 2022 pour l'AAE.

Tu sais les stagiaires on ne peut pas toujours leur faire confiance. Personne ne peux changer la cadence qui était prévue en 2022.

Modifié par Picdelamirand-oil
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7 hours ago, P4 said:

Le Rafale B305, premier à être livré, est l’un des plus vieux Rafale (livraison 2004, probablement 4000+ heures de vol). Il arrive donc à mi-vie. Il a aussi été dépecé de 60 équipements qui resteront dans les stocks de l’Armee de l’Air et dont certains devront être remplacés par Dassault.

Cela semble donc confirmer certaines hypothèses que la vente (et le bas prix) concernait les Rafale les plus usés, équipés en plus à minima. Les équipements étant payés et fournis par le contrat (séparé) entre la Grèce et Dassault et non sur le dos de l’Armee de l’Air...

Plutot bonne nouvelle si cela s’avère vrai.

Modifié par HK
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Il y a 2 heures, HK a dit :

Le Rafale B305, premier à être livré, est l’un des plus vieux Rafale (livraison 2004, probablement 4000+ heures de vol). Il arrive donc à mi-vie. Il a aussi été dépecé de 60 équipements qui resteront dans les stocks de l’Armee de l’Air et dont certains devront être remplacés par Dassault.

Cela semble donc confirmer certaines hypothèses que la vente (et le bas prix) concernait les Rafale les plus usés, équipés en plus à minima. Les équipements étant payés et fournis par le contrat (séparé) entre la Grèce et Dassault et non sur le dos de l’Armee de l’Air...

Plutot bonne nouvelle si cela s’avère vrai.

Double bonne nouvelle : Pour l'armée de l'air qui se sépare de ses plus anciens avions, et bonne nouvelle pour Dassault puisque les grecs devront remplacer leurs 12 plus anciens.  Et ca ne devrait pas s'arrêter là puisqu'entre le F35 qui reçoit une pluie de contre publicité et un stock de seulement 18 Rafale, il est quasi certains que les grecs affermiront la commande de Rafale. Ca a été finement joué.

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Il y a 4 heures, HK a dit :

Le Rafale B305, premier à être livré, est l’un des plus vieux Rafale (livraison 2004, probablement 4000+ heures de vol). Il arrive donc à mi-vie. Il a aussi été dépecé de 60 équipements qui resteront dans les stocks de l’Armee de l’Air et dont certains devront être remplacés par Dassault.

Cela semble donc confirmer certaines hypothèses que la vente (et le bas prix) concernait les Rafale les plus usés, équipés en plus à minima. Les équipements étant payés et fournis par le contrat (séparé) entre la Grèce et Dassault et non sur le dos de l’Armee de l’Air...

Plutot bonne nouvelle si cela s’avère vrai.

Si je me rappelle bien de l'itw de Trappier, il avait dit quil y avait du récent et du moins récent. Bref, un mix des 2.

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Pour les Égyptiens il y avait le problème du crédit, mais les rumeurs d'une nouvelle commande de leur part en préparation ont récemment resurgi. Quand aux Indiens, ils ne se décident jamais vite et n'ont même pas encore fini de recevoir leur première commande.

 

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