Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13
 Share

Messages recommandés

Ça me surprend toujours quand les alphabets sont mélangés. Dassault, Rafale, FCAS, et Mirage sont tous écrits en alphabet latin, au lieu d'une translitération en alphabet grec. Mais à côté de ça, notre ministre des armées devient Φλοράνς Παρλί, donc ce n'est pas un biais contre la translitération des noms étrangers en général...

C'est pareil pour les textes en cyrillique, avec les noms de marques et acronymes latins repris tels quels ; alors que dans l'autre sens on parle bien de MiG et de Sukhoi ici (voire même de Soukhoï), pas de МиГ et de Сухой.

 

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon participation grecque au FCAS : vu comment c'est présenté dans l'article, ça semble logique, ils disent que ce n'est pas seulement un nouvel avion mais une "plateforme de solutions" (traduction google), et de ce point de vue-là, il est normal que la Grèce souhaite pouvoir y intégrer son équipement.

En plus, ils ont bossé avec Dassault sur le Neuron.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Il y a 1 heure, emixam a dit :

Merci

DDM ng mais même pas repeint :(

Sait-on désormais s’il y a un RBE2 aesa sous le radôme ?

@Patrick : il n’y a que toi pour voir ces choses, dslé de te poquer, mais vois-tu des différences extérieures, petites antennes en plus ou en moins..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Hirondelle a dit :

@Patrick : il n’y a que toi pour voir ces choses, dslé de te poquer, mais vois-tu des différences extérieures, petites antennes en plus ou en moins..?

Non il y a pas que moi, loin de là. Et le meilleur c'est @Kovy, rendons à César ce qui est à César.

Spectra noir, on avait supposé qu'il s'agissait juste d'un changement de couleur du PCB, mais ça peut vouloir dire mise à niveau.
Antenne Rover conservée.
OSF-IT sans voie IR.
Et DDM-NG en effet.

Modifié par Patrick
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On a beau dénigrer le F-16, quatre exemplaire de C block 30/50 qui te passent au-dessus de la tête, ca donne envie quand même de bon matin...

https://www.haf.gr/en/structure/htaf/111-combat-wing/

Sinon on sait dans quel wing seront affectés les Rafale grecs ?

Juste que je commence à planifier mes déplacements...

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teenytoon a dit :

On a beau dénigrer le F-16, quatre exemplaire de C block 30/50 qui te passent au-dessus de la tête, ca donne envie quand même de bon matin...

https://www.haf.gr/en/structure/htaf/111-combat-wing/

Sinon on sait dans quel wing seront affectés les Rafale grecs ?

Juste que je commence à planifier mes déplacements...

Planifie les environs d’Athènes car ils vont remplacer les EG/BG des squadrons 331 et 332 de Tanagra.

https://www.haf.gr/en/equipment/mirage-2000/

 

Modifié par Hirondelle
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Bechar06 a dit :

Et saurait on ce que vont devenir ces Mirage 2000 grecs: où iront ils ?   Plus près de la Turquie ? 

Poubelle, RSA plutôt.

Pas tout jeunes, hein?

Ce sont des modèles anciens, des «C », cockpit analogique, RDM, Magic II et AM39 (que ne tirent pas les -5 alors qu’ils pourraient moyennant quelques bricoles) .

Citation

Differences between M2000 and M2000-5

RADAR: Τhe Μ2000 is equipped with the RDM radar, while the Μ2000-5 has the more advanced RDY-2.

DATA PROCESING: The Μ2000 is equipped with two main computers (MC1 & MC2) as oposed to the Μ2000-5’s modular data processing unit (MDPU)

INS (Inertial Navigation System): The Μ2000 has the mechanical ULISS system, while the Μ2000-5 has the TOTEM 3000 laser gyro.

COCPIT: Μ2000 has analogue cockpit while the Μ2000-5 has a glass cockpit.

ICMS (Countermeasures System): Μ2000-5 has the advanced type system ΜΚ3

Peut-être un avenir en red-air ?

Petit brief sur les 2000 grecs : https://www.blogbeforeflight.net/2018/03/hellenic-air-force-mirage-2000.html?m=1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, rendbo a dit :

les AIRBnB de la région vont donc augmenter, surtout la partie AIR :bloblaugh:

P#tain, il ose tout :pleurec: !

Révélation

Comme je ne sais pas laisser un calembour tout seul :

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

And the winner is...

spacer.png

...parce que je ne suis pas 100% convaincu que ce soit volontaire.

Révélation

Oui oui, le gentil lecteur pourra se demander ce qui n’est pas toujours volontaire :happy:

 

 

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Teenytoon a dit :

On a beau dénigrer le F-16, quatre exemplaire de C block 30/50 qui te passent au-dessus de la tête, ca donne envie quand même de bon matin...

Hmmm ... Moi, il y a 2 ans, les F-16 de La Sude ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable ... Faut dire que je n'ai jamais compris ce qu'ils bouinaient à faire décoller un appareil toutes les 10 minutes pour partir vers un secteur différent, chacun, et revenir 2h plus tard du même point de l'horizon pour se poser, le tout en noria ininterrompue de 8h à 17h pendant une quinzaine de jours d'affilée.

Ils faisaient un de ces potins ! Tout en montant vraiment péniblement ... le retour était déjà plus dynamique, avec passage vent arrière, break et atterrissage (probable car la piste était hors de ma vue).

@Hirondelle : de toutes manières, les coiffeurs, ça ose toujours tout, en la matière. Les boulangers commencent aussi à s'y mettre, timidement, mais je dois avouer que le magasin de musique est une première !

Modifié par FATac
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    krach
    Membre le plus récent
    krach
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...