Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13
 Share

Messages recommandés

il y a 20 minutes, penaratahiti a dit :

Tu es ironique ou pas j'ai pas compris:blush:

C’est presque ça : je suis rarement pas ironique, et là c’était dirigé contre moi : j’ai pô vu, ‘me suis enchosé à aller chercher une info plus développée et sourcée, à chercher des vidéos pour comparer, à m’user les yeux à essayer de repérer une ombre de perche, tout en évitant les toux de mon voisin de métro...

...et j’ai pas vu un F16 à cabrer pourtant très reconnaissable, mais 2 bidules en patrouille serrée piquant à droite :pleurec:...

Plus Robert que Redford, quoi !

 

Révélation

Jean-Pierre : "Nathalie, est-ce que tu es très pour l'éclectisme ?"
- Nathalie : "Ben, l'étletisme, j'en ai fait, oui, quand j'étais jeune, mais là j'ai arrêté. C'est fatiguant l'étlétisme."
- Fabienne : "Nathalie, est-ce que vous êtes pour la polygamie ?"
- Nathalie : "Oh, ben, c'est-à-dire, la polygamie, moi j'ai jamais été mais si on me paye le voyage, oui je veux bien."

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Teenytoon a dit :

On ne voit que ça, le F-16 sur la photo  :laugh:

Vous fatiguez les anciens ! :bloblaugh:


 

spacer.png

Tu es jaloux car toi tu n’as pas les sourcils épais, pas de poils qui te poussent en abondance dans les narines, les oreilles...

Révélation

Pas de cataracte, pas de ptose de la vessie, pas de grains de beauté chelous, pas de trouble de l’attention ni de l’érection (c’est pareil, non ?)...

L'âge est une bénédiction Teeny, expérience, détachement, vote Les Républicains...

 

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mgtstrategy a dit :

109 contre, quand meme....

C'est de la politique, le parti au pouvoir n'a qu'une courte majorité et le fait que les deux tiers ai voté oui est plutôt positif.

Après un politique reste un politique, et dans un pays qui traverse une crise économique depuis plus d'une décennie (même si il y a de l'amélioration depuis plusieurs années) être contre un projet coûteux peut permettre de gagner des voie auprès des franges de populations encore très impactées pas la crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, mgtstrategy a dit :

109 contre, quand meme....

Dans ces 109, combien de votes de conviction pour combien de votes de posture (politique, ligne du parti, tout ça) ?

Quel parasitage par des considérations extérieures au sujet (tant en plus pour la Défense, c'est tant en moins pour l'éducation, la justice, les aides sociales ou l'environnement ...) ?

191 pour (soit 60% environ), c'est quand même un vote d'adhésion très marqué. Le pour est franchement exprimé, le contre est noyé dans les oppositions de principe.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains en Grèce militent pour que les F16 block 30 et 50 soient aussi modernisés.

Ca ne serait pas très cher car les appareils ont déjà eu des mises à niveau : ~450 M€ pour les 36 block 50 et ~350 M€ pour les 32 block 30 qui y gagneraient donc un potentiel de 15 ans.

Appareils qui seraient alors bien suffisants pour aller larguer du Spike sur les Turcs ou décoller sur alerte pour ne pas épuiser le potentiel les Rafale ou les F35 (que tout le monde semble tenir pour acquis).

Je n’ai pas d’opinion sur ça, mais une question : et les 83 F16 V, ils serviraient à quoi ? 

Bon, il faudrait minimum 200 chasseurs à la Grèce pour pouvoir en mettre 160 en l’air a tout instant.

Le principal est dans DefensePoint.gr qui a fait plein d’articles (un peu énervés) sur le sujet.

Au passage, le même média trouve qu’il serait temps de revenir aux procédures et d’abandonner le gré à gré, notamment pour les corvettes.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Kelkin a dit :

S'ils veulent perdre 10 ans à chaque fois...

Il n’empêche que c’est apparemment pour ces motifs que le ministère de Le défense aurait un peu retropedalé il y a deux jours et que serait apparue la notion de «4eme FDI » OU 3 Gowind.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hirondelle a dit :

Certains en Grèce militent pour que les F16 block 30 et 50 soient aussi modernisés.

Ca ne serait pas très cher car les appareils ont déjà eu des mises à niveau : ~450 M€ pour les 36 block 50 et ~350 M€ pour les 32 block 30 qui y gagneraient donc un potentiel de 15 ans.

La modernisation concerne quoi ? Un équivalent du block 70 ? Ou plutôt une "prolongation" comme feu nos F-8P ?

Dans un cas, c'est rentable, dans l'autre c'est du gaspillage.

Ensuite est-ce que le coût de l'heure de vol de F-16 modernisés sera acceptable ? Si en plus de ces 800 M€ de modernisation il faut rajouter un coût à l'heure de vol dissuasif, on peut perdre tout l'intérêt économique. Bon, par rapport aux Rafale, F-35 et même F-16 V, je m'attends à ce que l'heure de vol soit plus économique. Mais si c'est juste pour avoir un chasseur de seconde ligne...

Citation

Je n’ai pas d’opinion sur ça, mais une question : et les 83 F16 V, ils serviraient à quoi ? 

Je pense que les F-16 V peuvent servir en première ligne au côté des Rafale. La question que je me pose, c'est plutôt dans quels conditions on aura besoin des vieux F-16 (donc quand les 100 meilleurs chasseurs ne seront pas utile ? )

Citation

Bon, il faudrait minimum 200 chasseurs à la Grèce pour pouvoir en mettre 160 en l’air a tout instant.

Il ne faut pas comparer avec les autres pays européens...

Rien que 83 F-16 V et 24 Rafale permettraient à la Grèce d'avoir une des meilleures forces aériennes européennes.

Je ne suis pas sur qu'ils aient vraiment besoin de quantité (surtout qu'il y a aussi les mirage 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Hirondelle said:

Il n’empêche que c’est apparemment pour ces motifs que le ministère de Le défense aurait un peu retropedalé il y a deux jours et que serait apparue la notion de «4eme FDI » OU 3 Gowind.

 

Ou les corvettes sont apparues pour une autre raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...