Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13
 Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Benji10 a dit :

A côté de 4 EMB-145 AEW, 2 ERJ-135 de transport rapide, et 1 Gulstream V  transport rapide ... Un infléchissement notoire ! 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Benji10 a dit :

Il vole toujours avec une immatriculation française (F-HHED).

https://fr.flightaware.com/live/flight/FHHED/history/20200820/0650Z/LFPB

Début de l'armée européenne  :biggrin: ?

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bechar06 a dit :

Oui, il n'est pas neuf, ce que l'on comprend par : https://www.scramble.nl/military-news/falcon-7x-for-the-hellenic-air-force-2

Cadeau ? Référence ??

Ce Falcon 7X a été livré à son 1er Client en 2017 (s/n 273), son immatriculation précédente était OO-JUK et il était opéré par FLYINGGROUP, une boîte de charter de luxe basée au Bourget. Cet exemplaire en particulier était basé à l'aéroport d'Anvers. Il est repassé chez Dassault en mai 2020 avant d'être livré à l'HAF. 

J'en conviens, ça répond pas à la question du cadeau :biggrin:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Bechar06 a dit :

Oui, il n'est pas neuf, ce que l'on comprend par : https://www.scramble.nl/military-news/falcon-7x-for-the-hellenic-air-force-2

Cadeau ? Référence ??

Aucune référence, nada, que nini, mes propos n'engagent que moi ... :biggrin:

Après on peut toujours lire ceci :

Citation

"MINISTRE

- Avion VIP : Acquisition sans frais du Falcon 7X Dassault - Gulfstream G5 prévu pour la vente

Le gouvernement grec n'est pas accablé par l'inclusion d'un avion Falcon dans la flotte de l'armée de l'air, précisent les sources du ministère de la Défense nationale, soulignant que la compagnie aérienne française Dassault - qui fabrique, entre autres, des avions de combat Rafale et Mirage - a accordé une concession gratuite à la Grèce Falcon.

Comme l'ont expliqué les mêmes hauts fonctionnaires, la société française Dassault, afin de mettre en œuvre l'obligation non remplie de 2000 en tant que compensation ouverte de Dassault (contrat Mirage 2000-5) en Indemnisations compensatoires (AO), avait soumis une proposition de modification de l'AO Contrat. Cet amendement comprend des programmes pour la fourniture d'équipements aux forces armées et aux travaux de sous-construction, à l'industrie de la défense grecque et à l'industrie aéronautique grecque."

... Indemnisation compensatoire (AO).

Mais bon ... traduction rapide à 2 francs six sous ... :happy:

Modifié par jojo (lo savoyârd)
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

Et ils remplaceraient des chasseurs-bombardiers par des intercepteurs ? Pour en prendre quoi, une trentaine au mieux ?

Je suis doute et scepticisme.

Ils sont invendables, à bout de potentiel, à cause de leur tronçon arrière qui a eu des trous mal ébavurés, Thuck them!! :bloblaugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Benji10 a dit :

Rafale + Mirage + F16 + F35 + EF ???

Ce serait pas très rationnel tout ça...

Le F-35, c'est très très loin d'être fait. Mais disons qu'une flotte de F-16, de Rafale et de Mirage 2000 ça aurait déjà une sacrée gueule. Pourquoi rajouter un quatrième type, sachant que le Typhoon ne reprendrait pas du tout le même rôle que les F-4 ?

il y a 1 minute, Picdelamirand-oil a dit :

Ils sont invendables, à bout de potentiel, à cause de leur tronçon arrière qui a eu des trous mal ébavurés, Thuck them!! :bloblaugh:

Si en plus on veut leur refourguer des queues blanches...

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ciders a dit :

Le F-35, c'est très très loin d'être fait. Mais disons qu'une flotte de F-16, de Rafale et de Mirage 2000 ça aurait déjà une sacrée gueule. Pourquoi rajouter un quatrième type, sachant que le Typhoon ne reprendrait pas du tout le même rôle que les F-4 ?

Si en plus on veut leur refourguer des queues blanches...

Difficile d'argumenter que la Grèce cherche là à boucher un trou capacitaire, l'EF n'apporte rien qui ne soit déjà en service chez eux. Donc c'est clairement autre chose qui serai considéré.

Si on résume la position de la Grèce qui veut sortir son isolement face à l'agression turque, l'OTAN étant ici caduque: Ils font du pied individuellement aux entités alliées (USA, France, UE), mais en dehors du cadre de l'OTAN pour s'attirer leurs bonnes grâces sur les dossiers sensibles et obtenir potentiellement des accords de défense (avéré avec la France), des facilités de financement et entretenir la cohésion.

 

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Felixcat a dit :

Difficile d'argumenter que la Grèce cherche là à boucher un trou capacitaire, l'EF n'apporte rien qui ne soit déjà en service chez eux. Donc c'est clairement autre chose qui serai considéré.

Si on résume la position de la Grèce qui veut sortir son isolement face à l'agression turque, l'OTAN étant ici caduque: Ils font du pied individuellement aux entités alliées (USA, France, UE), mais en dehors du cadre de l'OTAN pour s'attirer leurs bonnes grâces sur les dossiers sensibles et obtenir potentiellement des accords de défense (avéré avec la France), des facilités de financement et entretenir la cohésion

J'entends bien le premier argument mais ils n'auraient rien à gagner à remplacer trente vieux mais encore efficaces chasseurs-bombardiers par autant de queues blanches qui feraient du air-air et éventuellement un peu de air-sol avec une durée de vie réduite et un entraînement et une maintenance à apprendre de zéro.

Acheter du matériel et renforcer la coopération avec Akrotiri, d'accord. Mais des Typhoon d'occasion ? Ça leur créerait plus d'ennuis qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ciders a dit :

J'entends bien le premier argument mais ils n'auraient rien à gagner à remplacer trente vieux mais encore efficaces chasseurs-bombardiers par autant de queues blanches qui feraient du air-air et éventuellement un peu de air-sol avec une durée de vie réduite et un entraînement et une maintenance à apprendre de zéro.

Acheter du matériel et renforcer la coopération avec Akrotiri, d'accord. Mais des Typhoon d'occasion ? Ça leur créerait plus d'ennuis qu'autre chose.

C'est pour ça que je n'y crois pas du tout, je veux dire ils n’achèterons pas in fine, mais le fait d'initier la démarche pourrait avoir un sens. Se signaler comme partenaire, montrer qu'on regarde du côté de l'UE. 

Clairement sur le plan militaire ça n'a aucun sens on est d'accord. Alors je cherche des explications, même si elles sont miteuses. Le plus crédible reste que ces déclarations ne reflètent qu'une intention potentielle (dans l'article il dit bien qu'ils n'ont " pas encore commencé à négocier avec le ministère britannique de la défense mais l’envisageaient très sérieusement.")

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Felixcat a dit :

C'est pour ça que je n'y crois pas du tout, je veux dire ils n’achèterons pas in fine, mais le fait d'initier la démarche pourrait avoir un sens. Se signaler comme partenaire, montrer qu'on regarde du côté de l'UE. 

Clairement sur le plan militaire ça n'a aucun sens on est d'accord. Alors je cherche des explications, même si elles sont miteuses. Le plus crédible reste que ces déclarations ne reflètent qu'une intention potentielle (dans l'article il dit bien qu'ils n'ont " pas encore commencé à négocier avec le ministère britannique de la défense mais l’envisageaient très sérieusement.")

Il y a sûrement plus intéressant à acheter. Je pense notamment à des AgustaWestland pour faire de la chasse aux sous-marins turcs en mer Egée. Donc le côté "eh, vous avez des trucs à vendre ?", c'est fort possible.

Maintenant... on a aussi la rumeur de Typhoon autrichiens en Indonésie, c'est sûrement du même acabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciders a dit :

Et ils remplaceraient des chasseurs-bombardiers par des intercepteurs ? Pour en prendre quoi, une trentaine au mieux ?

Je suis doute et scepticisme.

T'as rien compris: ils veulent juste essayer d'avoir autant de modèles d'avions en service que la force aérienne égyptienne. 

Prochaine étape des MiG-29M(2) :laugh:

  • Haha (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, capmat a dit :

Un bon argument de vente : si tu m'achète mes avions, je t'attache et je te fouette.

Je ne suis pas sûr que Boris avec un fouet soit un bon argument de vente. Nicola Cavanis en revanche, ça se défend.

Révélation

Pas de chance, elle est Allemande ! Et pas au pouvoir. Quelle indignité !

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors c'est juste une façon de signaler à la France que si d'aventure dans les prochaines années elle décidait d'avoir un pourcentage de Rafales F4.2 (et au delà) plus important dans sa flotte, la Grèce serait toujours intéressé pour récupérer les rafales F3R ou F4.1 surnuméraires.

:biggrin:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Felixcat a dit :

De toute façon, parler d'acheter des Eurofighter ça ne fait jamais très sérieux. :laugh:

Ils ne parlent pas d'acheter des Typhoon, juste d'avoir des Typhoon.

C'est un rappel aux pays européens/alliés, que la Grèce veut bien finir les Typhoon (ou tout autre avions) qui sont en train d'être retirés du service par mesures d'économies.

Je m'attends à une commande du même style que quand la Pologne a acheté des avions de combat (européens) à un pays de l'UE.

Même si les Typhoon sont offerts, leur entretien ne le sera pas donc les pays du consortium Eurofighter auraient tout intérêt à offrir les premières tranches qui seront bientôt retirées du service au profit d'avions plus performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...