Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 4 weeks later...

Si j'ai bien suivi, initialement ça devait être 6 occasions, puis 6 neufs, puis de nouveau 6 occasions, puis le second contrat avec 6 neufs.

On serait donc à 6 occasions, 3 neufs et le 4ème neuf attendu pour le 16 et peut-être même les 2 derniers neufs du premier contrat avant la fin de l'année.

En 2023, on devrait voir les 6 dernieres occasions puis vers la fin de l'année les 6 neufs.

 

Il faudra bientôt recommencer les négociations pour d'autres ventes et livraisons.

  • Merci (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ARPA a dit :

Si j'ai bien suivi, initialement ça devait être 6 occasions, puis 6 neufs, puis de nouveau 6 occasions, puis le second contrat avec 6 neufs.

On serait donc à 6 occasions, 3 neufs et le 4ème neuf attendu pour le 16 et peut-être même les 2 derniers neufs du premier contrat avant la fin de l'année.

En 2023, on devrait voir les 6 dernieres occasions puis vers la fin de l'année les 6 neufs.

 

Il faudra bientôt recommencer les négociations pour d'autres ventes et livraisons.

Oui c'est à peu près ça.  Conforme au contrat.

Par contre les 6 derniers seraient plutôt à l'été 2024 si on se réfère au communique de dassault lors de la signature du 2ème contrat.

https://www.dassault-aviation.com/fr/groupe/presse/press-kits/la-grece-fait-lacquisition-de-six-rafale-neufs-additionnels/#:~:text=Après l'arrivée le 19,ici à l'été 2023.

il y a 51 minutes, Patrick a dit :

Déjà?

Et oui le temps passe vite ;)

Sinon sérieusement Ponction sur les commandes françaises comme on avait fait avec l'Égypte pour livrer rapidement.

  • Merci (+1) 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je me demande à qui seront destinés les 22 Rafales neufs de la fournée 2023 si on part du principe que l'on est à une cadence de 2 Rafales par mois en ce moment. 

En effet, la livraison des 36 indiens vient de s'achever ce mois ci. 

Et pour les 30 egyptiens, la première livraison n'est pas attendue avant courant 2024 comme l'acompte de Sissi n'a été versé que l'année dernière en décembre 2021. 

Et je ne parle pas des contrats emiraties dont la première livraison est planifié pour 2027 et les 6 premiers Indonésiens dont la première livraison ne sera pas envisagé avant 2026. 

Je ne parle pas du contrat croate qui ne sont pas des avions neufs. 

Brefs, les 12 Rafales grecs neufs seraient livrés probablement cette année à moins que l'armée française y prenne sa part... 

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Claudio Lopez said:

Je me demande à qui seront destinés les 22 Rafales neufs de la fournée 2023 si on part du principe que l'on est à une cadence de 2 Rafales par mois en ce moment

La cadence 2022 est de 13 Rafales/an, après 25 livraisons en 2021.

Pour 2023 à priori la cadence restera à peu près la même, avec 13 Rafale pour la France. Mais derrière la chaîne de production sera déjà en train de ré-accélérer pour l’année 2024 qui sera chargée avec des livraisons pour la France (13), Égypte (10?), et la Grèce (6).

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, HK a dit :

La cadence 2022 est de 13 Rafales/an, après 25 livraisons en 2021.

Pour 2023 à priori la cadence restera à peu près la même, avec 13 Rafale pour la France. Mais derrière la chaîne de production sera déjà en train de ré-accélérer pour l’année 2024 qui sera chargée avec des livraisons pour la France (13), Égypte (10?), et la Grèce (6).

Ha donc, on est redescendu à 12 Rafale par an ! Comme à la période des vaches maigres... 

Je pensais que cette cadence de production était de l'histoire ancienne.. 

Enfin bref, fin du HS pour ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Claudio Lopez a dit :

Ha donc, on est redescendu à 12 Rafale par an ! Comme à la période des vaches maigres... 

Je pensais que cette cadence de production était de l'histoire ancienne.. 

Enfin bref, fin du HS pour ma part 

Ce qui sort actuellement c'est qui a commencé à être produits fin 2019.

Il ne faut pas oublier qu'entre 2017 (Qatar 2) et fin 2020 (Grèce 1) aucun contrat rafale n'a été signé, donc entre les deux il était normal que dassault ralentisse la cadence. 

Il faut environ 3 ans pour faire un appareil, dassault a augmenté sa cadence de production depuis 2021 (suite aux contrats Grèce 1 et 2, Égypte 2, EAU, Indonésie) mais compte-tenu du délai de production la cadence de livraison augmente 3 ans après soit 2024.

Modifié par emixam
  • J'aime (+1) 2
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2022 à 00:22, HK a dit :

La cadence 2022 est de 13 Rafales/an, après 25 livraisons en 2021.

Pour 2023 à priori la cadence restera à peu près la même, avec 13 Rafale pour la France. Mais derrière la chaîne de production sera déjà en train de ré-accélérer pour l’année 2024 qui sera chargée avec des livraisons pour la France (13), Égypte (10?), et la Grèce (6).

Ce n'est pas ce que m'a confirmé il y a 2 semaines une connaissance travaillant aux achats de DA : cadence 2 à ce jour et préparation en vue de cadence 3 d'ici 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact il y a souvent confusion entre taux de production et nombre de livraison. 

Le nombre de livraisons de l'année N-0 ne reflète que le taux de production engagé sur l'année N-3.

En plus de cela, il y a une variable. Un client demande des modifs importantes, comme l'Inde par exemple (et certainement les Emirats)

Les avions produits sont réservés en partie à des essais et livrés plus tard. Sur le moment ça fait penser que les livraisons sont plus faibles, puis, quand les avions modifiés sont livrés ensuite, qu'elles ont accélérées. 

C'est ce qu'on a vu avec les Rafale égyptiens. On a eu deux années de suite avec environs 8 avions livrés, puis subitement une accélération alors que le taux de production n'avait pas bougé d'un pouce, à 11 avions par an. 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 22:20, Claudio Lopez a dit :

Je me demande à qui seront destinés les 22 Rafales neufs de la fournée 2023 si on part du principe que l'on est à une cadence de 2 Rafales par mois en ce moment. 

En effet, la livraison des 36 indiens vient de s'achever ce mois ci. 

Et pour les 30 egyptiens, la première livraison n'est pas attendue avant courant 2024

Rien ne t'empêche de les fabriquer partiellement en 2022 et les livrer en 2023.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cycle - durée du début à la fin - livraison -  depuis les plus petits composants jusqu'au produit fini et volant serait donc de 3 ans

Quant est il, dans ces 3 ans, du cycle d'assemblage - tests - vols d'essai - livraison ?  au sein de l'usine d'assemblage - livraison  ?  pour un appareil standard ( type France ) 

Modifié par Bechar06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2022 à 22:20, Claudio Lopez a dit :

Je me demande à qui seront destinés les 22 Rafales neufs de la fournée 2023 si on part du principe que l'on est à une cadence de 2 Rafales par mois en ce moment. 

En effet, la livraison des 36 indiens vient de s'achever ce mois ci. 

Et pour les 30 egyptiens, la première livraison n'est pas attendue avant courant 2024 comme l'acompte de Sissi n'a été versé que l'année dernière en décembre 2021. 

Et je ne parle pas des contrats emiraties dont la première livraison est planifié pour 2027 et les 6 premiers Indonésiens dont la première livraison ne sera pas envisagé avant 2026. 

Je ne parle pas du contrat croate qui ne sont pas des avions neufs. 

Brefs, les 12 Rafales grecs neufs seraient livrés probablement cette année à moins que l'armée française y prenne sa part... 

Il reste quelques avions grecs et de l'ordre de 80 avions Français. Si on avait du gras on livrerait plus d'avions Français puisqu'il en manquera 12 fin 2025 par rapport aux promesses qu'on arrive pas à tenir bien qu'on en ait la volonté.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...