Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13
 Share

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Benji10 a dit :

Et ils sont sur les appareils d'occasion (facilement reconnaissables car pas de damier noir bleu et blanc sous le spectra)

S'agissant d'appareils grecs, les décorations sont plus souvent sur les couleurs nationales que d'autres combinaisons. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Benji10 a dit :

Et ils sont sur les appareils d'occasion (facilement reconnaissables car pas de damier noir et blanc sous le spectra)

En l’occurence il me semble que l’EG451 est un avion neuf, et le DG401 c’est certain c’est un avion d’occasion (cf. une vidéo au moment de la livraison du 1er avion à la Grèce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, Picdelamirand-oil said:

Sur cette photo il y a 2 DDM-NG et 1 DDM

spacer.png

 451 est nouveau , no DDM-NG

450 , 452 sont nouveaux, no DDM-NG, vu à Inioches 2023.

Modifié par test
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Recent rumours have suggested that despite Greece’s interest in the fifth-generation American fighter, HAF officials are ‘flirting’ with the idea of a successive Rafale order along with the creation of two highly capable and numbered squadrons with this modern French fighter. The French newspaper La Tribune implied last January that Greece is interested in increasing the total number of its purchased Rafales. Only time will tell… CAJ

https://www.f-16.net/forum/download/file.php?id=42065&sid=e5ecc26aa827976166114c42d28c9173

Oh non !!! On va devoir arrêter de se moquer de tout ceux qui commandent finalement des F-35 en plus !

(Ou pas... :tongue: )

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Boule75 a dit :

Oh non !!! On va devoir arrêter de se moquer de tout ceux qui commandent finalement des F-35 en plus !

(Ou pas... :tongue: )

La question n'est pas tant d'en re-commander ou pas . . . C'est surtout de savoir pourquoi ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Boule75 a dit :

Oh non !!! On va devoir arrêter de se moquer de tout ceux qui commandent finalement des F-35 en plus !

(Ou pas... :tongue: )

 

Il y a 1 heure, Obelix38 a dit :

La question n'est pas tant d'en re-commander ou pas . . . C'est surtout de savoir pourquoi ? :biggrin:

J'ai peur qu'on serve une fois de plus de lièvre dans cette affaire.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, FATac a dit :

Hmmm... où est la faute ?

  • Je vends des pâtés de lapin ; 2 pâtés acquises, une corde offerte.
  • Je vends des pattes de lapin ; 2 pattes acquises, une corde offerte.

J'ai mis des circonflexes et des double-consonnes partout, j'ai confiance.

(ces foutues double-consonnes sans aucun intérêt m'ont toujours posé beaucoup de problèmes, parce qu'elles posaient apparemmment beaucoup de problèmes à mes professeurs, pour une raison qui ne serait accessible qu'aux seuls académiciens de plus de 90 balais).

Edit : merci, FATac :happy:

Modifié par Boule75
  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Obelix38 a dit :

La question n'est pas tant d'en re-commander ou pas . . . C'est surtout de savoir pourquoi ? :biggrin:

Les F35 tels que proposés aux Grecs sont clairement un cran en dessous des Rafale grecs, et ce même sur le papier. Les Grecs savent ce que valent leurs Rafale et ne voient pas forcément l’intérêt d’investir dans une version bridée du F35 qui n’apporterait rien face aux capacités (supérieures) de leurs Rafale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuron a dit :

Les F35 tels que proposés aux Grecs sont clairement un cran en dessous des Rafale grecs, et ce même sur le papier. Les Grecs savent ce que valent leurs Rafale et ne voient pas forcément l’intérêt d’investir dans une version bridée du F35 qui n’apporterait rien face aux capacités (supérieures) de leurs Rafale. 

Tu as des éléments svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, herciv a dit :

Tu as des éléments svp ?

En même temps, s'il ne fallait pas vendre de pigeons à la Turquie pour ne pas donner à montrer leur profil callipyge aux S400, il ne faut pas en vendre non plus au Grecs pour la même raison, non ?)

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neuron a dit :

Les F35 tels que proposés aux Grecs sont clairement un cran en dessous des Rafale grecs, et ce même sur le papier. Les Grecs savent ce que valent leurs Rafale et ne voient pas forcément l’intérêt d’investir dans une version bridée du F35 qui n’apporterait rien face aux capacités (supérieures) de leurs Rafale. 

C'est pas vraiment ce que je sous-entendais (la létalité d'un F-35 étant probablement au moins aussi bonne que celle d'un Rafale) :blush:

C'était plutôt l'idée que, si un client reprends du F-35, c'est pour pouvoir voler assez pour remplir le contrat opérationnel qu'il avait imaginé avec les promesses de la vente initiale . . . alors que pour le Rafale, comme il est plus facile de le faire voler, le potentiel se consomme plus vite que prévu et qu'il en faut d'autres . . . :tongue:

Il y a 2 heures, Picdelamirand-oil a dit :

Oui, le Rafale, il marche vole souvent, le F-35 non.

jacques-capelovici-alias-maitre-capello-

Voilà ! :biggrin:

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Neuron a dit :

Les F35 tels que proposés aux Grecs sont clairement un cran en dessous des Rafale grecs, et ce même sur le papier. Les Grecs savent ce que valent leurs Rafale et ne voient pas forcément l’intérêt d’investir dans une version bridée du F35 qui n’apporterait rien face aux capacités (supérieures) de leurs Rafale. 

Mais du coup la furtivité du f-35 est si anecdotique que ça !? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Conan le Barbare a dit :

Mais du coup la furtivité du f-35 est si anecdotique que ça !? 

Par rapport à un F-16 modernisé en V ou par rapport à un Rafale ?

Je ne suis pas sur que la réponse soit la même dans les 2 cas.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Neuron a dit :

Les F35 tels que proposés aux Grecs sont clairement un cran en dessous des Rafale grecs, et ce même sur le papier. Les Grecs savent ce que valent leurs Rafale et ne voient pas forcément l’intérêt d’investir dans une version bridée du F35 qui n’apporterait rien face aux capacités (supérieures) de leurs Rafale. 

Il y a 3 heures, Neuron a dit :

Je suis certain de ce que j’avance :smile:

il y a une heure, Neuron a dit :

Il n’y a pas que la furtivité qui entre en compte, c’est un ensemble. 

Ça parait quand même franchement incroyable. Radar, guerre électronique, détection passive, SITAC... Le F-35 n'est pas à la ramasse sur ces points-là. Personnellement c'est là que je l'attends, plus que sur son côté tout carré et tout gris qui fait tant jaser sur les internets.

Sur la maintenance le coût à l'heure de vol, la complétude de l'interface homme machine, la génération de sorties, l'habitabilité, le turnaround, etc, là oui il y a débat avec sûrement un avantage Rafale. Quant à la furtivité de formes là encore l'un des deux tire clairement son épingle du jeu.

Après tout dépendra des armements. Il est certain que sans Meteor pour F-35 et face à rien d'autre que des F-16, le Rafale part avec une courte longueur d'avance. Même si l'AIM120C7/C8 tient clairement la route. Idem MICA IR face à l'AIM9.

De même si l'ambition est d'aller s'enrouler 3 fois par semaine avec des F-16 au-dessus de la mer Égée, il vaut probablement mieux être dans un Rafale gréé pour l'interception et le combat tournoyant, que dans un F-16. Mais si on ajoute des bidons, par rapport à un F-35 "léger" en lisse avec un plein incomplet, là encore il y a peut-être match.

Non?

Modifié par Patrick
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...