Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13
 Share

Messages recommandés

Selon infos pour un report d' un magazine militaire grec, que je n'ai lu pas encore, les francais ont propose la modernisation des Mirage 2000s a Mirage 2000-5Mk.2 avec 960 millions d' euro (960 / 20 avions = 48 millions d' euro par avion). Cette modernisation a des parts par Rafale technologie.

La proposition n'a pas ete acceptee.

Il y a le scenario de les moderniser avec CCIP lite (comme le Peru??).

Selon un article du journal "Proto Thema", la France a propose la modernisation libre des Mirage 2000s si la Grece achete Rafale.

Par "modernisation libre" tu entends , la possibilité pour la Grêce de choisir n'importe quel partenaire pour moderniser les 2000 ?

A 50 M€ par avion ,je comprends que la Grêce ait autre chose à faire aujourd'hui . On incluait quoi dedans, tu as des noms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé, mais je ne vois pas comment ça peut être gratuit . Il faut payer les salariés qui le font, acheter les pièces correspondantes , etc . Possible que ça soit sans bonus , ni bénéfice , et aux pris de l'AdA . Enfin 50M€ par Avion , faut arrêter de se moquer du monde . Je veux bien que ça soit cher, mais là , c'est carrément le prix d'un potentiel 2000-9 Mk2 avec les équipements dorés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ces cellules n'ont plus énormément de potentiel je pense . Quel client serait assez bête pour risquer le prix d'un avion neuf, pour un avion qui a déjà quasiment 20 ans d'utilisation ?

Surtout qu'on aurait toujours pas le droit je pense de les doter de la capacité à porter des Scalp (potentiellement vecteurs nucléaires) il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'on aurait toujours pas le droit je pense de les doter de la capacité à porter des Scalp (potentiellement vecteurs nucléaires) il me semble .

a moins que tu ne parles des Mirages indiens (hors OTAN) pour info les mirages grecs peuvent deja delivrer du Scalp-EG et la HAF en as deja une quarantaine en stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...

le 13 décembre dernier, en Crète, les forces aériennes grecques ont effectué leur premier test du système S-300, en détruisant une cible située à une distance de 30 km et une altitude inférieure à 2.000 mètres.

“Aujourd’hui, ici en Crète, nous avons vécu un grand événement. Après 14 ans, le premier coup d’essai d’un des systèmes de défense les plus modernes qui assurent efficacement la défense aérienne du pays, le S-300, a eu lieu. Vous avez tous vu le résultat, le tir a été couronné de succès impressionnant”, a commenté Dimitris Avramopoulos , le ministre grec de la Défense.

 

Suite : http://www.opex360.com/2013/12/16/les-forces-armees-grecques-ont-teste-pour-la-premiere-fois-le-systeme-russe-de-defense-aerienne-s-300/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pourquoi les grecs ont pris du S-300 ? Dans une logique européenne, il aurait mieux valu de l'Aster 30 dans la veine de nos escadrons MAMBA (oui bon, ils sont peut être en froid avec l'UE et sa troika aussi...).

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 4 weeks later...

Tres belles photos, mais je me pose une question au sujet du 2000.

Pourquoi faire une config asymetrique (et qui risque de l'etre encore bcp plus apres lancement du missile) et ne pas mettre l'exocet en point central? Juste pour la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

ne serait-il pas mieux pour les grecs de se débarrasser de leurs vieux avions et ne garder que les 2000 et F-16 ? d'ailleurs la Grèce ne serait-elle pas un candidat intéressant dans la perspective de revente des mirages 2000-5 des EAU et autre pays du golf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait-il pas mieux pour les grecs de se débarrasser de leurs vieux avions et ne garder que les 2000 et F-16 ? d'ailleurs la Grèce ne serait-elle pas un candidat intéressant dans la perspective de revente des mirages 2000-5 des EAU et autre pays du golf ?

 

Une petite précision.

Les Mirage 2000 Émiratis ne sont pas des "-5" comme ceux du Qatar mais bien des "-9".

Des Mirage 2000-9.

:cool:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière précision est une sur laquelle on peut chipoter et couper les cheveux en 4 : 

 

 

Le Mirage 2000-9, commandé par les Émirats Arabes Unis, appartient à la famille du nouveau Mirage 2000-5 Mk2, qui a été également commandé par la Grèce.

(source Dassault)

 

Les -9 des EAU sont donc de la famille du -5 (Mk2), même s'ils n'en sont pas exactement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...