Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armée de l'Air hellénique


firefox-13
 Share

Messages recommandés

La ministre française des Armées Florence Parly est attendue la semaine prochaine à Athènes pour le signer, a-t-on appris auprès du ministère grec de la Défense. Les pilotes grecs doivent commencer leur entraînement en France début 2021, alors que les six premiers avions de combat, d'occasion, doivent arriver en Grèce en juillet, selon la même source au ministère. Le budget grec, voté par les 158 députés de la majorité (sur 300), table sur une reprise de 4,8% de l'économie grecque en 2021, en deçà des prévisions antérieures de 7,5%.

 

D’une valeur estimée par la presse grecque à 2,5 milliards d’euros, dont 100 millions d’euros pour la maintenance des Mirage 2000-5 et 400 millions d’euros d’armements (missiles Meteor, Scalp et Exocet) signés MBDA,

 

https://www.capital.fr/entreprises-marches/dassault-aviation-la-grece-va-acheter-des-avions-de-combat-rafale-1388785

+   

https://fr.sputniknews.com/defense/202012161044943512-armement-derniere-ligne-rafale-grece/

Modifié par B52
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montant revu a la baisse au global :

https://www.ekathimerini.com/260395/article/ekathimerini/news/greece-to-pay-23-bln-euros-for-18-french-rafale-fighter-jets

 

Greece will pay a total of 2.3 billion euros ($2.8 billion) under a deal it is due to sign soon with France for the purchase of 18 Dassault-made Rafale fighter jets, its government spokesman said on Thursday.

Greece will buy six newly-built and 12 second-hand Rafale jets for 1.92 billion euros and pay another 400 million for their equipment

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal a dit :

Selon mes infos les Rafale qui seront commandés en remplacement des F3R livrés aux Grecs seront a priori des standard F3R "+" un standard intermédiaire entre le F3R et le F4

Mais d'ici là les lignes peuvent bouger, tout dépendra de la date de la mise en production et donc de la commande et donc du plan de charge de l'industriel, plus la commande sera précoce plus on sera loin du F4

Dernière chose ça rebouge de manière favorable en Inde pour un batch 2

Puis-je me permettre de demander la provenance non précise de ta source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Franchement si vous voulez des F-4, le Japon vient de retirer ses derniers exemplaires. Alors on mégote pas et on va discuter avec Tokyo.

Quoi c'est pas les mêmes ? Mais prévenez bon sang !

Tu exagères ! D'ailleurs, tu fais très bien la différence, toi même, entre les F4 et les F-4 ... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Franchement si vous voulez des F-4, le Japon vient de retirer ses derniers exemplaires. Alors on mégote pas et on va discuter avec Tokyo.

Quoi c'est pas les mêmes ? Mais prévenez bon sang !

Toute l'importance de savoir quand il faut mettre un tiret et quand il ne faut pas en mettre un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ciders a dit :

Objection Votre Honneur. Je vous renvoie aux dénominations pour les BAe Hawk.

Objection rejetée :

  • Les anglais ont des T.1, T.1A et T.2
  • L'export a des Mk.50, Mk.60, et tutti quanti
  • Et si c'est anglais, il ne faut pas chercher la cohérence, mais davantage la perfidie.

Mais tout cela nous éloigne de la Grèce, non ? Surtout qu'ils ne prendront pas de Typhoon FGR.4 et que je n'ai pas souvenir d'appareils britanniques sous leurs cocardes depuis leurs Spitfire Mk.XVI.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FATac a dit :

Objection rejetée :

  • Les anglais ont des T.1, T.1A et T.2
  • L'export a des Mk.50, Mk.60, et tutti quanti
  • Et si c'est anglais, il ne faut pas chercher la cohérence, mais davantage la perfidie.

Mais tout cela nous éloigne de la Grèce, non ? Surtout qu'ils ne prendront pas de Typhoon FGR.4 et que je n'ai pas souvenir d'appareils britanniques sous leurs cocardes depuis leurs Spitfire Mk.XVI.

Et des Hawk 100 et 200, donc sans points. Vous me ferez deux Ave et trois Pater, le tout dans une marmite de Marmite.

La Grèce ? Ils n'achèteront rien cette année. Et je miserai bien sur 2022 en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ciders a dit :

Et des Hawk 100 et 200, donc sans points. Vous me ferez deux Ave et trois Pater, le tout dans une marmite de Marmite.

Ce sont des variantes export, donc des Hawk Mk.100 et Mk.200 (et le Mk.102, Mk.127, etc, tout cela était caché sous mon tutti quanti).

Après, comme c'est compliqué à vendre avec toutes ces lettres et ces symboles, la désignation commerciale export (le "surnom", en fait) est raccourcie en 50, 60, 100, etc. Mais à Warton, je t'assures qu'ils l'écrivent toujours Mk.100 (et les fondeurs de maquettes aussi, tiens. C'est pas une preuve, ça !?).

Et pour revenir au point initial de débat, tu le vois où, toi, le tiret dans Hawk 100 et Hawk 200 ? :rolleyes:

C'est pas corrosif la Marmite ? :blink:

il y a 22 minutes, Ciders a dit :

La Grèce ? Ils n'achèteront rien cette année. Et je miserai bien sur 2022 en fait.

Florence Parly n'était pas prévue en visite à Athènes, hier ? Je n'ai pas vu de nouvelles.

Modifié par FATac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FATac a dit :

Ce sont des variantes export, donc des Hawk Mk.100 et Mk.200 (et le Mk.102, Mk.127, etc, tout cela était caché sous mon tutti quanti).

Après, comme c'est compliqué à vendre avec toutes ces lettres et ces symboles, la désignation commerciale export (le "surnom", en fait) est raccourcie en 50, 60, 100, etc. Mais à Warton, je t'assures qu'ils l'écrivent toujours Mk.100 (et les fondeurs de maquettes aussi, tiens. C'est pas une preuve, ça !?).

Et pour revenir au point initial de débat, tu le vois où, toi, le tiret dans Hawk 100 et Hawk 200 ? :rolleyes:

Justement, y'a pas de point. Donc nous avons des tirets, des points, des espaces libres... et non c'est pas corrosif. En tout cas, personne ne s'en est plaint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 13:21, clem200 a dit :

Un live de ATE démarre dans une heure 

 

Superbe livrée ce Rafale à la sauce M2000.

Il y a 6 heures, pascal a dit :

Selon mes infos les Rafale qui seront commandés en remplacement des F3R livrés aux Grecs seront a priori des standard F3R "+" un standard intermédiaire entre le F3R et le F4

Mais d'ici là les lignes peuvent bouger, tout dépendra de la date de la mise en production et donc de la commande et donc du plan de charge de l'industriel, plus la commande sera précoce plus on sera loin du F4

a croiser avec l'info récente qui expliquait que Dassault poussait Thales pour anticiper ses développements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2020 à 18:08, FATac a dit :

Florence Parly n'était pas prévue en visite à Athènes, hier ? Je n'ai pas vu de nouvelles.

Je ne sais plus où je l'avais récupéré (peut-être dans un autre topic d'ici), mais j'ai ramené il y a 2 jours sur C6 un article en grec qui disait, en gros, dans un passage : 

Citation

L’ensemble du processus devrait s’achever avec les signatures de Nikos Panagiotopoulos et de la ministre française de la Défense, Florence Parly, dans les 15 premiers jours de janvier.

 

 

 

 

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...