Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Rudolf Hess


Suchet
 Share

Messages recommandés

Sa "folie" comme circonstance atténuante ? Ca aurait probablement été mal vu de tuer un homme qui a été arreté sur le territoire britannique alors que celui-ci s'y était apparemment rendu pour proposer un accord de paix. Je suppose que c'est une raison valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1972, à Berlin, j'ai monté la garde à la prison de Spandau où Hess était en-bastillé, je l'ai croisé dans la cour et vu de très prêt, j'ai été impressionné par le regard perçant de l'individu qui après 30 ans de détention gardait toute sa vivacité. Sa mort restera un mystère, on ne se suicide pas après tant d'années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement qu'à partir de mai 1941, il n'y aura plus plus aucune documentation et témoignages pouvant le compromettre dans les crimes guerre ... D'autant que celui semblait avoir des troubles de la mémoire et un manque de concentration.

Et donc cela doit le dédouaner de ses actes précédents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc cela doit le dédouaner de ses actes précédents ?

Cette manière de faire est courante dans la procédure anglo-saxonne ... d'autant qu'il est impossible de condamner un type pour ce qui la fait en tout légalité, car les lois de Nuremberg fut appliqué dans un cadre légale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... le tribunal de Nuremberg a appliqué des lois inventées après-coup (génocide & crime contre l'humanité n'existaient pas avant 1945 je crois) qui n'avaient aucun cadre légal à l'époque des faits. Je me plante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh... le tribunal de Nuremberg a appliqué des lois inventées après-coup (génocide & crime contre l'humanité n'existaient pas avant 1945 je crois) qui n'avaient aucun cadre légal à l'époque des faits. Je me plante ?

Exacte, mais toute ces accusations se concentre sur les période compris dans la période du conflit. Je crois qu'il y a eu la mention de la "Nuit de Cristal" mais elle fut peu utilisé, tant été difficile d'appréhender ces lois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, mais toute ces accusations se concentre sur les période compris dans la période du conflit. Je crois qu'il y a eu la mention de la "Nuit de Cristal" mais elle fut peu utilisé, tant été difficile d'appréhender ces lois ...

D'ailleurs les crimes de l'Axe sont une exception à la règle non rétro activité des lois pénales. En principe on ne peut pas condamner quelqu'un pour un acte qui n'était pas illégal quand il l'a commis (ca revient à changer les règles du jeu après coup). La légalité du procès de nuremberg est bancale à cause de cela avec en plus l'impossibilité de contre attaquer pour la défense. Temps d'exception, lois d'exception dira on...

Tous les autres crimes de guerre ou crimes contre l'humanité sont inattaquables en justice si ils ont été commis avant 1994.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y avait 4 chefs d'accusation à Nuremberg, parfaitement recevables pour l'époque sauf un qui était nouveau.

Crime contre la paix

Crime de guerre

Crime contre l'humanité

conspiration pour leur mise en œuvre

Seul le crime contre l'humanité était nouveau.

Hess était coupable de crime contre la paix et de conspiration, car il était dans l'entourage direct d'Hitler depuis le début, et disait amen (ou sigh heil) à chaque propos d'Hitler quel qu'ils soient, et le procès a démontré que les objectifs des nazis depuis le début étaient de faire la guerre.

Les russes qui étaient persuadés que Hess avait été envoyé en mission par Hitler pour négocier avec l'Angleterre une paix qui aurait laissé aux allemand les mains libre à l'Est, voulaient qu'il soit pendu, mais vu l'état mental incertain du personnage, entre folie, mythomanie, amnésie et simulation, sans compter que certain plus coupables que lui n'ont pas été pendus, bien qu'ils soient resté aux affaires jusqu'en 1945 a fait qu'il a juste écopé de perpett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...