Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Messages recommandés

Pour faciliter l'identification des spectateurs aux personnages, les héros de ces films sont en fait rien de plus que des gens d'aujourd'hui transposés dans un autre décor.

De fait, ils s'expriment avec le langage d'aujourd'hui, ont des looks d'aujourd'hui, bougent comme aujourd'hui, reproduisent les rapports sociaux d'aujourd'hui, etc.

Par exemple, même dans un film censé se dérouler dans la Grande-Bretagne du IIe siècle, on trouve des femmes belles comme des mannequins et indépendantes comme des hommes forts, des êtres supérieurs qui ne s'en laissent pas conter selon le modèle promu dans notre société, des noirs qui jouent des rôles actifs dans l'intrigue comme dans la société multiculturelle actuelle, etc.

Personnellement, je ne peux plus me laisser prendre par l'intrigue de toutes ces productions hollywoodiennes pseudo-historiques à cause de ces énormes anachronismes qui tuent tout "effet de réel".

Oui, non mais pour les beaux, tu ne pourras pas lutter contre la beauté au cinéma. C'est inévitable. Si tu fais un film réaliste avec des héros style paysan dans les visiteurs 2, le publique aura du mal à s'identifier et regardera ça plutôt comme un curiosité qu'autre chose. L'homme et la femme actuel a besoin de s'identifier au perso qu'il voit à l'écrant. Un type avec un gros pif vérolé et les dents pourries aura beaucoup moins de succès au près des damoiselles, et une femme avec la figure couverte de boutons et les cheveux gras style deschiens sera beaucoup moins sexy pour les messieurs. Ca fait tout de suite moins rêver, et ça même si c'est plus réaliste. Après, si en plus le gus est esclavagiste et la dame soumise à son vilain mari qui sent pas la rose en plus... :-[

Là où perso j'ai plus de mal, c'est au niveau des costumes, marre de voir des costumes 10 milles fois moins beaux que ce qu'ils étaient en réalité. (Robe de femme et armure de soldat comme dans 300 où le fameux slipe en cuir Spartiate fait des ravages), il y a aussi le fait que le héros ne doit jamais porter trop longtemps de casque sous peine que l'on ne voit pas assez son superbe sourir. Dans je ne sais combien de film, le héros vire son casque lui même au milieu du combat pour déployer sa magnifique cheveulure et son regard de brèse. Enfin, dans les batailles groupée, voir par exemple les légionnaires romains se battre en combat singulié comme c'est le cas dans 99% des films, tout ça pour montrer que le héros est trop fort et que toute l'armée lui doit la victoire.  O0

Dans gladiator qui est un film que j'aime beaucoup (je voue un culte à Ridley) les combats de radiateurs sont plutôt fantaisistes. Casque viking, casque sarasin, technique des gladiateur disparues. Pour un film sur le sujet c'est un peu décevant. point positif, la présentation du grand cirque avec les trape, les sous terrains avec les fameuses reconstitutions de batailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de légion massacrées les scénaristes auraient pu s'appuyer sur les trois de Varus qui se sont fait tailler en rondelles par les germains d'Arminius à Kalkriese en l'an 9.

Mais bon ce film me semble être dans la continuité du "roi athur" guerrier sarmate entouré de sa garde sarmate ???? je cherche encore des sarmates en GB.

Sinon oui les scènes de bataille me semblent correctes mais bon tactique dans les bois vous m'avez compris difficile de faire des tortues.

Le matos oui ça va un peu clinquant, mais bon c'est hollywood, depuis les armures d'excalibur estampillées "NF" à l'époque reconnaissons qu'un progrès certain a été fait.

Oui ben encore des pictes ou tribus associées, à quand un film sur mon peuple préféré de l'antiquité, hormis les germains et les grecs :les scythes, la je pense qu'il devrait y avoir matière à pondre un scénario sympa, mais bon qui a des news de l'industrie ciné ukrainienne.....

Quand je pense qu'on peut pas les prendre dans RTW je suis dégouté =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je viens de voir le film: UNE BOUSE!

- Que le côté historique soit pire que nul et faux dans le scénario: c'est du divertissement, et c'est fait pour s'en foutre. Quoiqu'il y a un côté (comme dans Le Roi Arthur) nationaliste pro-anglais sur le fond, qui donne un arrière-goût

- Que le côté historique dans l'action et les méthodes soit à chier, c'est déjà plus emmerdant: les modes de combat de la Légion romaine sont nullissimes, et c'est  rageant vu le fric dépensé pour qu'elle soit visuellement crédible (costumes, campements....). La légion se fait dézinguer comme à la parade, avec des mouvements et des formations qui, dès leur mise en place, sont faits (y compris visuellement) pour être stupides et faibles.... Sans doute encore un bon petit a priori manichéen genre "les troupes réglées sont des trucs d'abrutis, et tout ce qui est guérilla/forces spéciales l'emporte par essence"

- le scénario est pas seulement paper-thin (normal pour un film aventure-action), mais il est franchement vomitivement nul: plat, sans relief, stupide, il est en plus mal servi par des scènes et des dialogues téléphonés et pathétiques, quelques tentatives d'humour foirées.... Et le tout est positivement plat, répétitif et emmerdant, limite soporifique

Mais ce qui est vraiment choquant, c'est que ce film ne parvient même pas à être un nanard décent, tant il est nul. Et ce parce qu'il ne se rattrape même pas dans ce qui devrait être son fond de commerce en tant que film de genre: l'action elle-même (hors la scène de bataille de grande échelle). les combats sont pathétiquement nuls et ils puent le scénarisé à 2 balles: un combattant qui doit perdre le combat, même s'il était bon avant, se bat comme une bouse de bout en bout. Si un perso important doit être mis en difficulté, il l'est en dépit du bon sens. Les têtes se coupent comme des blés mûrs (rappelons que décapiter en bataille est pour ainsi dire impossible), et tout n'est qu'un prétexte pour faire gicler le maximum de sang et d'entrailles; apparemment, le fait que les légionnaires aient une armure ne sert qu'à la décoration: une épée ou une hache qui tape dans une lorica segmentata (armure lamellaire, connue pour son efficacité) fait gicler encore plus de sang..... L'armure, c'est juste pour le style (les ray bans de l'époque) et pour signaler qui est romain.

Pire encore pour le syndrôme Xena, et particulièrement Olga Kurylenko: qu'un mannequin avgec des bras de moustiques soit à la hauteur de mecs au physique impressionnant, c'est du cinoche d'action, la convention est acceptée. Mais là, c'est pire que tout. Elle est censée être le grand méchant du film, l'antagoniste qui fout les jetons et le boss de fin de film.....

Résultat, 2 combats en particulier, contre des adversaires censés être des légionnaires durs de durs:

- le premier, qu'elle gagne: attention! Elle le joue à la lance (et une lance de 2m facile, lourde) façon arts martiaux :lol:, contre un mec au gladius (oui, apparemment, les cavaliers romains utilisent le glaive, comme les fantassins :P: personne leur a expliqué que du haut d'un cheval, ça fait un poil court?)..... le mec, expérimenté en théorie, se bat comme une moule et loupe des ouvertures énormes juste pour que la nana puisse faire des moulinets stylish. Ca pue l'artificiel à 20 pas, et les changements rapide d'angles ne masquent pas que la choré est à chier et qu'elle devrait se faire trucider en 2 minutes

- le combat de fin est juste.... ridicule: déjà avant tout parce qu'il est censé être le grand final, Ze héros contre la méchante.... Avec le héros qui doit lui mettre 40kg dans la vue et la toise d'une bonne tête :lol:! Ca casse le trip! Mais le combat en lui-même est pire: à un moment, il lui chope la tronche, la cogne d'abondance et la lui éclate à répétition contre un poteau..... Elle balance un genre de demi-baffe en arrière, qui lui touche la joue, et il dégage comme s'il avait pris un 38 tonnes :lol:, peinant après à se relever et restant étourdi :-[. Ensuite rebelote: au sol, il la bourre de coups, elle s'en tape et lui refout une petite mandale qui l'envoie bouler :lol:.

Y'a des combats nuls, et y'a ça :lol:.... Si ce post "révèle" des trucs du film, soyez pas choqués; y'a aucune surprise dedans à part l'affligeante nullité du truc.

Je l'ai vu récemment. Et je partage totalement ton opinion. Pour une fois que des efforts avaient été faits pour les équipements... Le reste gâche tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drole c'est que les soldats que la nana qui incarne la méchante tue, sont soient blessés, complétement épuisés ou endormis. Et lorsqu'elle en affronte un plus ou moins en état, elle se fait tuer. Ce réalisateur doit vraiment arreter avec certains rôles qu'il donne aux femmes, déjà dans Doomsday c'était la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ce sont ses 2 grands combats, contre le général puis contre le héros, qui sont surtout ridicules: ils puent le faux et le scénarisé à 20 bornes.... Et je suis toujours pas remis des énormités qui s'y trouvent dont j'ai parlé plus haut.

Ce réalisateur doit vraiment arreter avec certains rôles qu'il donne aux femmes, déjà dans Doomsday c'était la même chose.

Quel genre de rôles?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de super héroines, baties comme des mannequins, qui ont plus de force qu'un mec qui fait 30kg de plus qu'elles, qui est équipé avec bouclier et armures, et autres exemples. Bref, il aime bien donné le premier rôle aux femmes, ce qui est bien, mais vraiment cela dépend du type de film pour que cela soit crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de super héroines, baties comme des mannequins, qui ont plus de force qu'un mec qui fait 30kg de plus qu'elles, qui est équipé avec bouclier et armures, et autres exemples. Bref, il aime bien donné le premier rôle aux femmes, ce qui est bien, mais vraiment cela dépend du type de film pour que cela soit crédible.

comme je le disais ,film à succès dans les bars lesbiens de Philadelphie .

du xéna la guerrière retranscrit au cinéma  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, avouez que ça vous titille aussi :lol:, c'est d'ailleurs fait pour ça (les lesbiennes ne sont pas une cible de marché vraiment suffisante pour justifier un film à budget conséquent.... Même pas son dixième d'ailleurs)..... Quoique là le make-up boue-sang-peinture de Kurylenko casse un peu son style :lol:.

aime bien donné le premier rôle aux femmes, ce qui est bien, mais vraiment cela dépend du type de film pour que cela soit crédible.

Bouais, si des gamines veulent avoir des fantasmes de films d'action (et des hordes de geeks des fantasmes tout court), faut bien qu'il y ait une production: ça fait des milliers d'années que les "fabricants de récits" tiennent absolument à inventer des nanas guerrières, depuis bien avant les amazones (déjà une fiction assez élaborée).... C'est qu'il doit y avoir une raison :-X :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, avouez que ça vous titille aussi :lol:, c'est d'ailleurs fait pour ça (les lesbiennes ne sont pas une cible de marché vraiment suffisante pour justifier un film à budget conséquent.... Même pas son dixième d'ailleurs)..... Quoique là le make-up boue-sang-peinture de Kurylenko casse un peu son style :lol:.

Bouais, si des gamines veulent avoir des fantasmes de films d'action (et des hordes de geeks des fantasmes tout court), faut bien qu'il y ait une production: ça fait des milliers d'années que les "fabricants de récits" tiennent absolument à inventer des nanas guerrières, depuis bien avant les amazones (déjà une fiction assez élaborée).... C'est qu'il doit y avoir une raison :-X :lol:.

s'est pas faux pour les lesbiennes ,faut dire que quand je vois les compte-rendu de mon fiston sur les bastons aux lycée ,les minettes font sa régulièrement et dans le genre bien bourrin ,pif éclater ,sanglant à souhait ,elles font pas dans la dentelle  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca cogne en mixte, ou ça reste en ligues masculine et féminine séparées :lol:?

Parce qu'au final, dans tout ce qui est cours d'arts martiaux/sports de combat/méthodes de self defense divers et variés, plus y'a de nanas, plus c'est un art martial ou un sport de combat, très peu reality-based (syndrôme du karate shotokan, celui où on distribue les ceintures noires à des gamines de 10 ans :rolleyes: :P); plus y'a de mecs, plus c'est du full contact ou de la self defense sur base "réelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je viens de le voir hier.

En effet, le comble du lamentable.

Un détail qui m'a choqué dès le premier plan: le camps romain. Il est trop asceptisé. Les rondins ne cadrent pas. En effet, ayant vu "L'aigle de la neuvième légion", j'ai trouvé une différence radicale dans la qualité des décors. Dans "Centurion", tout est trop propre, grand, aligné. Les maisons sont vastes dans les bois. Celle de la "sorcière" (elle aussi crédible) est une véritable auberge. Ils se sont inspirés du Parc Asteryx, non?

De façon étrange, ce film me semble le plus réussit de tous ceux portant sur les pictes et leurs amis romains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...