Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

DECLARER DES ARMES


micallan
 Share

Messages recommandés

bonjour mon grand pére avez une collection d'arme ma grand mére veut me les offrir mais je veux savoir comment je doit les declarer avant de les prendre
il y a 2 22long rife a un coup dont une avec jumelle
un revolver UMAREX double action modele python calibre 22 blanc special grenaille
un pistolet UMAREX modele 92 military clibre 8mm blanc special grenaille
je fait parti d'un club de ball trap j'ai une licence
merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les déclarations d'arme il faut le faire au commissariat de police/brigade de Gendarmerie de ta ville/quartier. Je ne sais pas s'il y a de modifications pour la législation, mais je crois que les armes dites d'alarme ne sont pas forcément à déclarer. Dans le doute, mieux vaut tout déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 mais les deux grenailles sont en 4em maintenant = interdits et ils ne delivreront pas d'autor de detention pour ça et c'est logique , le tir sportif a la grenaille c'est .....bizarre  :lol:.

perso je rammènerais les deux grenailles chez un armurier pour destruction ( garder le recipissé ) avant d'aller declarer les deux .22 en 7em cat au comissariat ou gendarmerie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité d'aller voir un armurier et de lui demander ce qu'on a le droit ou non d'avoir. Et tu déclares juste ce que tu as le droit d'avoir. Parceque devoir (faire) détruire la collection de ton grand père... c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la possibilité d'aller voir un armurier et de lui demander ce qu'on a le droit ou non d'avoir. Et tu déclares juste ce que tu as le droit d'avoir. Parceque devoir (faire) détruire la collection de ton grand père... c'est dommage.

Tu te fais cambrioler ... l'arme non déclaré sert a un braquage ... et tu te retrouves dans la merde. Alors c'est pas évident que la police remonte jusqu'a toi certes m'enfin.

Si tu veux vraiment la conserver tu peux la faire neutraliser, m'enfin c'est cher, entre 100 et 200€ si mes souvenir sont bon. Faut l'envoyer a St Etienne en plusieurs colis etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un AR15 like chambré en .22LR on a le droit d'avoir ça ?

Ben oui avec une autorisation de detention de 4em catégorie ......avec une 1ere tu peux avoir le " vrai " en semi .

pour obtenir l'autor : inscription et frequentation dans un club FFT pendant six mois , ensuite avis favorable du president , ensuite demande d'autor a la prefecture ( casier vierge ) , prévoir six mois , ensuite reception du sésame et commande du bidule .

@ARPA : les deux grenailles sont passés en 4em maintenant ( ça fait un moment d'ailleurs ) et leur valeur de collection avoisine la somme totale que je porte sur moi quand je me douche  :lol:

ça ne vaut rien du tout hors valeur sentimentale  et c'est risquer beaucoup d'emmerdes pour peanuts de les garder . Il peut declarer les deux .22 avec sa license FFBT et les conserver .

clic : http://documents.webmaestru.net/reglementation/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui avec une autorisation de detention de 4em catégorie ......avec une 1ere tu peux avoir le " vrai " en semi .

pour obtenir l'autor : inscription et frequentation dans un club FFT pendant six mois , ensuite avis favorable du president , ensuite demande d'autor a la prefecture ( casier vierge ) , prévoir six mois , ensuite reception du sésame et commande du bidule .

@ARPA : les deux grenailles sont passés en 4em maintenant ( ça fait un moment d'ailleurs ) et leur valeur de collection avoisine la somme totale que je porte sur moi quand je me douche  :lol:

ça ne vaut rien du tout hors valeur sentimentale  et c'est risquer beaucoup d'emmerdes pour peanuts de les garder . Il peut declarer les deux .22 avec sa license FFBT et les conserver .

clic : http://documents.webmaestru.net/reglementation/index.htm

Y en a bien qui se douche avec leur Rolex...  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a bien qui se douche avec leur Rolex...  :oops:

Oui mais moi j'ai raté ma vie , du coup je pose ma Tissot Seastar ( l'alternative cheap a la submariner  :'( ) a coté du Lavabo because l'eau chaude et le savon c'est pas bon pour l'etancheité .......c'est pas que j'aille bien profond en chasse soum ( dans les 20mètres et la toquante est garantie 300m  :lol:) mais bon ça me ferait chier de l'envoyer en SAV .

Bon après je porte quand même d'après ces dames du matos de valeur sous la douche ..... 8)  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi j'ai raté ma vie , du coup je pose ma Tissot Seastar ( l'alternative cheap a la submariner  :'( ) a coté du Lavabo because l'eau chaude et le savon c'est pas bon pour l'etancheité .......c'est pas que j'aille bien profond en chasse soum ( dans les 20mètres et la toquante est garantie 300m  :lol:) mais bon ça me ferait chier de l'envoyer en SAV .

Bon après je porte quand même d'après ces dames du matos de valeur sous la douche ..... 8)  :oops:

Du quartz !!! on aura tout vu, sinon l'eau chaude et le savon normalement ça esquinte pas les joints en nitrile, y a que les vendeurs de montres qui sortent ça pour justifier leur boulot :lol:

[me=g4lly]G-SAR powered[/me]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du quartz !!! on aura tout vu, sinon l'eau chaude et le savon normalement ça esquinte pas les joints en nitrile, y a que les vendeurs de montres qui sortent ça pour justifier leur boulot :lol:

Ok , sinon la dernière Quartz que j'ai porté c'était il y a 20 ans environ ........

La Seastar 1000 est une automatique  ;).....J'ai aussi deux Breitlingue Navitimer cosmonaute ( automatiques sur 24H avec règle a calcul ) aimablement et gracieusement fournis aux pilotes de l'AdA dans les années 60 ...raides neuves , mon géniteur n'aimait pas les porter ( très lourdes ) ......l'une d'elles devrait faire l'objet d'un échange avec une Submariner serie limitée COMEX sublime ... 8)

Tiens instruit toi  :lol: : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://watches.zsebehazy.com/images/seastar-00.jpg&imgrefurl=http://watches.zsebehazy.com/tissot.htm&h=749&w=800&sz=145&tbnid=B0WX-RMNPWO_0M:&tbnh=134&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dtissot%2Bseastar%2B1000&hl=fr&usg=__sPjxnaV04xjGd5AFvsaDbdQhXfw=&ei=_KT1S76wE4qAnQPdjsnpCA&sa=X&oi=image_result&resnum=7&ct=image&ved=0CDkQ9QEwBg

un mouvement 25 jewels comme ta G-SAR et de gamme similaire ....j'espère que tu n'as pas un bracelet plastaga  ? :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les démarches pour posséder un AR-15 civil ça coûte cher (papiers, demandes,...) ? On peut importer une arme civile de l'étranger. Si on veut un FS2000, on peut le commander aux Etats-Unis et le faire venir en France si on a l'autorisation de première catégorie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il faut :

21ans

Un coffre fort

6 mois de participation active dans un club de tir

Pas de casier judiciaire, hôpital psychiatrique&co

3 mois d'attente

Et on ne peut rien importer des USA dans un paquet de demandes spécifiques. Je crois que l'armurier sur place doit faire une demande d'export et très peu le font (et ça doit pas être donné). Ces dispositions semblent d'ailleurs très efficaces quand on voit le nombre de FS2000 et de P90 que les narco utilisent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne peut rien importer des USA dans un paquet de demandes spécifiques. Je crois que l'armurier sur place doit faire une demande d'export et très peu le font (et ça doit pas être donné).

Il faut faire une demande d'AIMG ( autorisation d'importation de materiel de guerre ) , certains le font pour payer les muns de surplus moins cher en provenance du luxembourg par exemple .  

après les armureries sont dejà bien achalandées , tu trouves de l'AR-15 a la pelle toute marque , tous montages a tous les prix , des AK toutes declinaisons , des SIG-550/552 ,H&K SL8 , des M-14 new-gen , des FAL , etc , etc ......consulte les sites en ligne et tu verras qu'il y a du choix ....pas besoin d'importer avec toutes les prises de têtes que cela implique ( passage au BE , verfification de la neutra en semi dans le cas d'une arme full , etc ....)

un site connu ( mais il y en a d'autres ) : http://www.espfrance.com/armes/armes-depaule-semi-automatiques-c-21_28.html un peu de tout de 425 euros a .......nettement plus cher  :lol:

tout cela depend aussi du stand , de sa distance max , de la politique du club , etc ( certains c'est .22 only , d'autres PN , d'autres bench-rest et d'autres tout y compris les Black-rifles mais celles-ci ne sont pas les bienvenus partout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais même pas que c'était légal en France.

En France presque tout est légal. Il "suffit" juste de remplir suffisamment de paperasse et d'en demander (et obtenir) toute les autorisations possible et envisageable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une demande d'AIMG ( autorisation d'importation de materiel de guerre ) , certains le font pour payer les muns de surplus moins cher en provenance du luxembourg par exemple .  

Non, pas une AIMG mais une "demande d'accord préalable de transfert d'armes à feu et de munitions" (on est dans la Communauté Européenne) : C'est beaucoup plus simple et plus rapide !

J'ai acquis un FAL (enfin, un L1A1) sans aucune difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas une AIMG mais une "demande d'accord préalable de transfert d'armes à feu et de munitions" (on est dans la Communauté Européenne) : C'est beaucoup plus simple et plus rapide !

J'ai acquis un FAL (enfin, un L1A1) sans aucune difficulté.

exact , j'en était resté au ancienne règles ......felicitations pour le L1A1 c'est du superbe matériel  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...