Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Laquelle des versions préférez-vous pour le TIGRE


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
11 hours ago, FoxZz° said:

Quand on sait que la Gazelle 20mm est considérée comme obsolète, je suis très dubitatif quant à l'utilité d'un pod .50.

C'est toujours ça de pris et ces pods sont considérés par Airbus comme suffisants pour transformer des H145M en hélico d'attaque léger donc1...

Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient du ajouter un canon RMK-30 dans leur upgrade ASGARD.

 

1 Accompagnés d'un panier de 12 roquettes FZ bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, mehari said:

C'est toujours ça de pris et ces pods sont considérés par Airbus comme suffisants pour transformer des H145M en hélico d'attaque léger donc1...

Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient du ajouter un canon RMK-30 dans leur upgrade ASGARD.

1 Accompagnés d'un panier de 12 roquettes FZ bien sûr.

C'est pods sont plus dangereux qu'autre chose pour le tireur. La portée modeste du canon, et la vitesse réduite de hélico, l'oblige lors d'une passe, a presque systématiquement survoler la zone objectif ... "lentement". Mettant l'équipage a la merci des ALI de ceux du dessous. Les Retex d'Afgha sont déjà pas très rassurant concernant les HdC "blindé" a tourelle - plusieurs fois engagé à l'ALI avec un succès relatif, l'hélico ciblé a du interrompre l'attaque pour faire le bilan des dommages -. Au Mali on a perdu un pilote comme ça. Je doute que le client qui tient a ses équipages et souhaite faire la guerre procède de la sorte.

Reste la solution de tirer en stationnaire depuis 500m ... difficile d'y voir un intérêt par rapport a un HM est un canon de sabord.

Le canon coax c'est "sympa" lorsque c'est du gros calibre et que le contexte d'emploi est celui des avion d'attaque ... donc a la russe. La lenteur de l'hélico permettant d'engager plusieurs cibles proches - 3 ou 4 - dans la même passe, alors que l'avion rapide n'en engagera qu'une, et l'avion lent que deux. A supposer que le désordre a été mis par une volée de rocket juste avant pour calmer les ardeurs des défendeurs. La passe canon peut être envisagé avec une très relative sérénité.

Tout ca pour dire que la .50 en pods sur les hélicos ... a part effaroucher les kanaks je vois pas bien a quoi ça peut servir utilement.

Apres c'est pas comme si les allemands dépensaient de l'argent pour faire la guerre non plus...

Le probleme risque de se poser aussi avec le Trigat qui ne fonctionnen qu'en F&F ... et qui risque de ne pas souvent respecter les RoE a cause de l'absence de l'homme dans la boucle.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mehari a dit :

C'est pas un pod pour canon de 30mm mais un pod FN pour mitrailleuse .50, des HMP400 LCC à première vue.

Non le Tigre Allemand est dépourvu de canon 30 ou 20 mm, il n'a qu'une mitrailleuse lourde 12,7

Un célèbre pilote de Tigre m'a même énoncé hier, sur le fait que les Tigre allemands sont dépourvus de canon en tourelle, puissant :

Citation

M'est avis qu'ils s'en mordent les doigts, de ce choix.

 

Le 27/03/2017 à 18:41, Skw a dit :

Ce sont en tout 4 unités qui devraient être déployées.

Oui mais je n'ai que les 2 premiers en photo, pour l'instant.

Sur le Stand à SOFINS, Tigre en statique

C8AUaYSW0AAWoln.jpg

C8AUaYTWkAAL6-E.jpg

Il y a 17 heures, FoxZz° a dit :

Quand on sait que la Gazelle 20mm est considérée comme obsolète, je suis très dubitatif quant à l'utilité d'un pod .50.

Le canon 20 mm est encore en dotation dans l'armée française, tant sur le Fennec canon 20 mm de l'Armée de l'Air qui a été déployé et utilisé en OPEX,

ob_7c726e_30-01-2015-canon-de-20-mm-sur-

ainsi que le Puma Pirate avec son canon 20 mm.

10551602_732925143419880_342682828421299

Voire par ailleurs, l'achat de SH20 Nexter en sabord qui seront utilisés, bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, Philippe Top-Force said:

Non le Tigre Allemand est dépourvu de canon 30 ou 20 mm, il n'a qu'une mitrailleuse lourde 12,7

Un célèbre pilote de Tigre m'a même énoncé hier, sur le fait que les Tigre allemands sont dépourvus de canon en tourelle, puissant :

C'est ce que j'ai dit.

 

On avait d'ailleurs parler d'un RMK-30 pour l'upgrade ASGARD mais ça n'a pas été retenu non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, mehari a dit :

On avait d'ailleurs parler d'un RMK-30 pour l'upgrade ASGARD mais ça n'a pas été retenu non plus...

C'est le RMK30 lui-même qui n'a pas été retenu... Sabré, mis dans un carton, et remisé.

Et dire que tout ça est arrivé parce que les allemands ne voulaient ni du DEFA 30 M 781 jugé trop peu précis, ni de la THL20 alors que les US étaient intéressés par ce canon pour le Comanche... https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:DRDCwDcpUsQJ:www.lesechos.fr/21/06/2001/LesEchos/18428-062-ECH_giat-industries-equipera-l-helicoptere-americain-de-combat-rah-66-comanche.htm+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Du coup bah ils ont rien.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

C'est le RMK30 lui-même qui n'a pas été retenu... Sabré, mis dans un carton, et remisé.

Et dire que tout ça est arrivé parce que les allemands ne voulaient ni du DEFA 30 M 781 jugé trop peu précis, ni de la THL20 alors que les US étaient intéressés par ce canon pour le Comanche... https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:DRDCwDcpUsQJ:www.lesechos.fr/21/06/2001/LesEchos/18428-062-ECH_giat-industries-equipera-l-helicoptere-americain-de-combat-rah-66-comanche.htm+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Du coup bah ils ont rien.

Pour paraphraser une publicité connue : « Pas assez Allemand, mon fils ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Article très intéréssant sur Defense News et le Tigre Australien !

http://www.defensenews.com/articles/airbus-proposes-upgrade-for-australian-attack-helicopters

Citation

 

“The Australian fleet is by far the most mature of all Tiger operators across the world, in terms of its configuration and performance and the rate of effort we’re achieving, and I should note that all of those nations have taken the Tiger on operations in Afghanistan,” he said. “The French have taken their Tigers to Afghanistan and Libya, and they currently operate it in Mali. So it is a bit perplexing to look at the criticism it receives here in Australia when other nations are making the same products — in lesser configuration — perform on operations in a very effective way.”

Citation

“We are of the view that the Tiger is the right aircraft for Defence [Department forces] as an armed reconnaissance helicopter, and Airbus will continue to invest in it and continue to push the capability,” Fraser said.

Citation

With respect to the ANAO report, which cited 76 perceived deficiencies — some of them described as critical — Mathewson said that many are not deficiencies of the original specification but rather opportunities for future upgrade work.

Confirmant que l'ALAT et la DGA Australienne en sont très contentes !

Modifié par FoxZz°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...