Philippe Top-Force

Laquelle des versions préférez-vous pour le TIGRE

195 messages dans ce sujet

Ils envoient des tigres aussi ???

C'est bon ça ! Je vais finir par kiffer la Bundeswehr !

0

Sans le canon de 30, et avec leur RoE super strictes, ils ne seront pas d'une grande utilité. C'est purement de l'affichage politique et peut être pour faire bronzer leurs pilotes.

1

Le 20/03/2017 à 22:22, Teenytoon a dit :

Ils envoient des tigres aussi ???

C'est bon ça ! Je vais finir par kiffer la Bundeswehr !

Oui le premier arrive

C76Km5XU8AAyzrO.jpg

Puis le second

C76KnOZVsAARZT8.jpg

1

Il y a 5 heures, Philippe Top-Force a dit :

Oui le premier arrive [...] Puis le second [...]

Ce sont en tout 4 unités qui devraient être déployées.

0

Posté(e) (modifié)

Le 21/03/2017 à 01:29, FoxZz° a dit :

Sans le canon de 30, 

Regarde sous l'ailette droite (à gauche sur l'image)

Modifié par Teenytoon
0

1 hour ago, Teenytoon said:

Regarde sous l'ailette droite (à gauche sur l'image)

C'est pas un pod pour canon de 30mm mais un pod FN pour mitrailleuse .50, des HMP400 LCC à première vue.

3

Oui ok, je ne discute pas du calibre, mais juste du fait qu'il ne s'agit pas "juste" d'hélicoptères de reconnaissance et/ou d'affichage politique. Mais tu as raison ce n'est pas du 30 mm :sleep:

0

Quand on sait que la Gazelle 20mm est considérée comme obsolète, je suis très dubitatif quant à l'utilité d'un pod .50.

0

11 hours ago, FoxZz° said:

Quand on sait que la Gazelle 20mm est considérée comme obsolète, je suis très dubitatif quant à l'utilité d'un pod .50.

C'est toujours ça de pris et ces pods sont considérés par Airbus comme suffisants pour transformer des H145M en hélico d'attaque léger donc1...

Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient du ajouter un canon RMK-30 dans leur upgrade ASGARD.

1 Accompagnés d'un panier de 12 roquettes FZ bien sûr.

0

13 minutes ago, mehari said:

C'est toujours ça de pris et ces pods sont considérés par Airbus comme suffisants pour transformer des H145M en hélico d'attaque léger donc1...

Mais je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient du ajouter un canon RMK-30 dans leur upgrade ASGARD.

1 Accompagnés d'un panier de 12 roquettes FZ bien sûr.

C'est pods sont plus dangereux qu'autre chose pour le tireur. La portée modeste du canon, et la vitesse réduite de hélico, l'oblige lors d'une passe, a presque systématiquement survoler la zone objectif ... "lentement". Mettant l'équipage a la merci des ALI de ceux du dessous. Les Retex d'Afgha sont déjà pas très rassurant concernant les HdC "blindé" a tourelle - plusieurs fois engagé à l'ALI avec un succès relatif, l'hélico ciblé a du interrompre l'attaque pour faire le bilan des dommages -. Au Mali on a perdu un pilote comme ça. Je doute que le client qui tient a ses équipages et souhaite faire la guerre procède de la sorte.

Reste la solution de tirer en stationnaire depuis 500m ... difficile d'y voir un intérêt par rapport a un HM est un canon de sabord.

Le canon coax c'est "sympa" lorsque c'est du gros calibre et que le contexte d'emploi est celui des avion d'attaque ... donc a la russe. La lenteur de l'hélico permettant d'engager plusieurs cibles proches - 3 ou 4 - dans la même passe, alors que l'avion rapide n'en engagera qu'une, et l'avion lent que deux. A supposer que le désordre a été mis par une volée de rocket juste avant pour calmer les ardeurs des défendeurs. La passe canon peut être envisagé avec une très relative sérénité.

Tout ca pour dire que la .50 en pods sur les hélicos ... a part effaroucher les kanaks je vois pas bien a quoi ça peut servir utilement.

Apres c'est pas comme si les allemands dépensaient de l'argent pour faire la guerre non plus...

Le probleme risque de se poser aussi avec le Trigat qui ne fonctionnen qu'en F&F ... et qui risque de ne pas souvent respecter les RoE a cause de l'absence de l'homme dans la boucle.

2

Il y a 21 heures, mehari a dit :

C'est pas un pod pour canon de 30mm mais un pod FN pour mitrailleuse .50, des HMP400 LCC à première vue.

Non le Tigre Allemand est dépourvu de canon 30 ou 20 mm, il n'a qu'une mitrailleuse lourde 12,7

Un célèbre pilote de Tigre m'a même énoncé hier, sur le fait que les Tigre allemands sont dépourvus de canon en tourelle, puissant :

Citation

M'est avis qu'ils s'en mordent les doigts, de ce choix.

Le 27/03/2017 à 18:41, Skw a dit :

Ce sont en tout 4 unités qui devraient être déployées.

Oui mais je n'ai que les 2 premiers en photo, pour l'instant.

Sur le Stand à SOFINS, Tigre en statique

C8AUaYSW0AAWoln.jpg

C8AUaYTWkAAL6-E.jpg

Il y a 17 heures, FoxZz° a dit :

Le canon 20 mm est encore en dotation dans l'armée française, tant sur le Fennec canon 20 mm de l'Armée de l'Air qui a été déployé et utilisé en OPEX,

ob_7c726e_30-01-2015-canon-de-20-mm-sur-

ainsi que le Puma Pirate avec son canon 20 mm.

10551602_732925143419880_342682828421299

Voire par ailleurs, l'achat de SH20 Nexter en sabord qui seront utilisés, bientôt.

0

33 minutes ago, Philippe Top-Force said:

Non le Tigre Allemand est dépourvu de canon 30 ou 20 mm, il n'a qu'une mitrailleuse lourde 12,7

Un célèbre pilote de Tigre m'a même énoncé hier, sur le fait que les Tigre allemands sont dépourvus de canon en tourelle, puissant :

C'est ce que j'ai dit.

On avait d'ailleurs parler d'un RMK-30 pour l'upgrade ASGARD mais ça n'a pas été retenu non plus...

0

il y a 24 minutes, mehari a dit :

On avait d'ailleurs parler d'un RMK-30 pour l'upgrade ASGARD mais ça n'a pas été retenu non plus...

C'est le RMK30 lui-même qui n'a pas été retenu... Sabré, mis dans un carton, et remisé.

Et dire que tout ça est arrivé parce que les allemands ne voulaient ni du DEFA 30 M 781 jugé trop peu précis, ni de la THL20 alors que les US étaient intéressés par ce canon pour le Comanche... https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:DRDCwDcpUsQJ:www.lesechos.fr/21/06/2001/LesEchos/18428-062-ECH_giat-industries-equipera-l-helicoptere-americain-de-combat-rah-66-comanche.htm+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Du coup bah ils ont rien.

2

Il y a 13 heures, Patrick a dit :

C'est le RMK30 lui-même qui n'a pas été retenu... Sabré, mis dans un carton, et remisé.

Et dire que tout ça est arrivé parce que les allemands ne voulaient ni du DEFA 30 M 781 jugé trop peu précis, ni de la THL20 alors que les US étaient intéressés par ce canon pour le Comanche... https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:DRDCwDcpUsQJ:www.lesechos.fr/21/06/2001/LesEchos/18428-062-ECH_giat-industries-equipera-l-helicoptere-americain-de-combat-rah-66-comanche.htm+&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

Du coup bah ils ont rien.

Pour paraphraser une publicité connue : « Pas assez Allemand, mon fils ! »

0

Pas assez précis le DEFA 30M781 ? C'est pourtant pas ce qu'on a l'habitude de lire...

0

C9CrnbuXYAALRcK.jpg

C9C5gyEXoAAO1_z.jpg

A la suite, de ces 2 photos apposées ce matin sur mon compte Twitter, un des pilotes du Tigre ayant fait des missions de combat en Afghanistan et en Libye, nous rappelle:

0