Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israel vs Iran?


IDF
 Share

Messages recommandés

Bonjour je voulais avoir votre point de vue sur une attaque israelienne sur les centrales nucleaires iranienes.Si Israel décidé d'attaquer l'iran pour n'importe quel raison quel seront les moyens iranien pour riposter ou qui gagnera des 2 ou si les Usa bombardait l'iran pour couvrir israel.Imaginon une attaque israelienne et une riposte iraniéne pensait vous que les americains aideraient les israelien merci de me donner votre opignion sur ce sujuet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne suis pas sur que ce soit le bon forum... Peut etre dans le forum politique... Ici on aimerait s'en tenir à des faits (déjà que c'est pas facile ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, avec les abboyements et les conneries du president iranien, ISRAEL a enfin oui je dis bien enfin l'opignion publique et international de son coté. Il n'est pas necessaire que si il y'a une confrontation IRAN - ISRAEL comme a l'acoutumé, ISRAEL ECRASERA l'iran, avec l'aide des EU, EU et d'autres pays... A mort l'iran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, avec les abboyements et les conneries du president iranien, ISRAEL a enfin oui je dis bien enfin l'opignion publique et international de son coté.

Il n'est pas necessaire que si il y'a une confrontation IRAN - ISRAEL comme a l'acoutumé, ISRAEL ECRASERA l'iran, avec l'aide des EU, EU et d'autres pays...

A mort l'iran

euuuuh, cherie ca va couper :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'il va y avoir des protestation internationnales, des résolutions, des motions et autres gesticulations ONUsiènes et pour quoi en définitive? Pas grand chose... cla dit je me demande si la population israëlienne a envie d'un véritable conflit... Parce que déjà qu'ils doivent se dépétrer de leurs problèmes avec l'autorité palestinienne et surtout les mouvements tel le Hamas, se lancer dans une guerre même éclair... (ça fait quatre ans passé que les ricains ont lancé leur guerre éclair en Irak...) :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les installations iraniennes sont trop disséminées pour etre détruites lors d'un raide éclaire de l'aviation israéliennne. Il faudrait un bombardement continuelle genre avec des missiles de croisière pendant beaucoup de temps, mais une longue guerre ne fairait qu'accroitre l'emprise des mollahs sur la société. Ou bien il faudrait une occupation du pays, ce qui est suicidaire, surtout aprés l'éxperience iraquienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mème conventionellement Israel batterait l'Iran à platte couture. Tout simplement parce que cette guerre sera à distance et se fera avec des avions et des missiles, domaines ou les Israeliens excellent. Mais l'Iran pourrait bénéficiers de bases en Syrie ou au Liban, en plus, les ricains ne pourraient pas trop soutenir Israel car ça éxacerberait la résistance chiite en irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mème conventionellement Israel batterait l'Iran à platte couture. Tout simplement parce que cette guerre sera à distance et se fera avec des avions et des missiles, domaines ou les Israeliens excellent. Mais l'Iran pourrait bénéficiers de bases en Syrie ou au Liban, en plus, les ricains ne pourraient pas trop soutenir Israel car ça éxacerberait la résistance chiite en irak.

ni la syrie ni le liban ne pourraient aider l'iran pour la simple raison que ces deux pays se feront ecraser par tzahal s'ils rentrent en guerre contre israel, sans parler du fait que le liban ne s'engagerait pas a coté de la syrie (actu.) et que les chiites au liban (pro-iraniens) sont minoritaires (15% de la population) et n'ont aucun poids contre l'actuel bloc sunnites-chretiens-druzes (né apres l'assassinat de hariri).

quant à l'aide americaine, elle passera par dessus ta tete et personne n'en saura rien ;) , mais elle passera car jamais les americains n'ont abandonné israel et le 1er principe de la politique americaine au proche orient est le soutien à israel en cas de conflit provoqué par un pays tiers (sur terrain, le soutien est inconditionnel).

sinon les chiites en irak ils ne vont rien dire, mais ceci est une autre histoire ;)

bref, en cas de guerre israel va en souffrir, mais l'iran y laisserait ses plumes (et p'tet' autre chose :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans soutien des etats unis ou de l'europe israel, meme si il est technologiquement superieur, va subir des represailles qui le feront enormement souffrir ( exode d'une partie de la population , chute de l'economie etc.... ). La riposte iranienne ca sera du bourinage de masse avec des missiles sur les grandes villes israelienne ( comme a fais l'irak durant la guerre du golf mais puissance 500 ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec un conflit Iran Israël n'est pas tant le fait que l'Iran va se faire boiser mais le fait que des frappes en territoire hébreux seront inévitable, quand bien même ils ont des lasers et des patriot et des lasers et même l'aide de "In god we trust" dobeulihou, et ça je ne pense pas que la population soit prête à l'accepter si c'est Israël qui passe à l'offensive. un dirigeant qui ordonnerait une attaque préventive à l'américaine est bon pour monter sur un siège éjectable et une mise en orbite en bonne et due forme (et çà, aucun homme politique de par le monde n'en a envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Tsahal boittera le *** aux syriens mais pourront-ils occuper le pays, j'en doute. Les états-uni aideront les Israeliens c'est certain mais ils ne metteront pas à leur disposition leurs bases en Iraq.

??? heu... ich habe nix versteh...*

*rien pigé, le "walou" alsacien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? heu... ich habe nix versteh...*

*rien pigé, le "walou" alsacien

ouais, nicht verstanden quoi :D

Ben il a voulu dire que ça ne serait pas dur pour Israel d'envahir la Syrie, mais que l'occupation du pays par ses troupes dans la durée serait très difficile (cf Irak pour les américains :lol: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes Tsahal boittera le *** aux syriens mais pourront-ils occuper le pays, j'en doute. Les états-uni aideront les Israeliens c'est certain mais ils ne metteront pas à leur disposition leurs bases en Iraq.

Israél ne pourait pas occuper un pays de la taille de l'Iran, surtout que si les israéliens envahissent l'Iran, ils auront toute la population contre eux.

Et je parle pas de l'embrasement des territoires palestiniens... :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En reponse a David : Pkoi Israel serait la seule a posseder l'arme nucleaire ? Ensuite Israel ne peut pas retenter Osirak car cette fois ci les sites sont tres disperses et donc une attaque simultanee est pratiquement impossible. Ensuite il n'y aurait pas de combat car pas de frontieres communes et donc ca se regleras par aviation et missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut ajouté qu'Osirak n'a été une reussite que aprceque l'aviation Irakienne etait completement deployé coté Est du pays, que le reacteurs etait mieux connus des Israeliens et que dans le cas de l'Iran, y aura peut etre pas d'ingenieur avec balise pour guidé les bombes sur la cibles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...