Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

armée de terre géorgienne


S-37 Berkut
 Share

Messages recommandés

Jour de l'indépendance de la Géorgie: défilé militaire à Tbilissi

Image IPB

Un défilé militaire a eu lieu le 26 mai au centre de Tbilissi, devant le parlement, à l'occasion du Jour de l'indépendance de la Géorgie.

Image IPB

4.811 militaires ont pris part au défilé.

Image IPB

Le président géorgien Mikhaïl Saakachvili a déclaré lors de son discours que "l'aspiration à l'indépendance et à la liberté constituait la nature de la nation géorgienne". Le pays est sur le chemin de l'indépendance et personne n'est capable d'arrêter ce mouvement, a insisté M.Saakachvili.

Image IPB

Les représentants de l'ensemble des différentes armes ont participé à la parade. Les colonnes de militaires ont défilé aux sons d'un orchestre militaire.

Image IPB

Selon le ministère de la Défense, de nouveaux matériels de combat ont été présentés, ainsi que les équipements et les armements de l'armée géorgienne.

Image IPB

117 unités de matériel de combat et 18 aéronefs ont pris part à la parade. Sur la photo: les BTR-80, véhicules de transport de troupes.

Image IPB

La colonne des véhicules de transport EDJER.

Image IPB

Les véhicules blindés légers étaient représentés par les véhicules de transport de troupes Humvee et Cobra. Sur la photo: colonne de Humvee

Image IPB

Des camions militaires tractaient des canons MSTA-B et des canons Giatsint. Sur la photo: les canons Giatsint

Image IPB

L'automoteur d'artillerie à roues DANA

Image IPB

Le RM-70, véhicule lance-roquettes multiples

Image IPB

Le système lance-roquettes GRADLAR

Image IPB

Le système de défense antiaérienne OSA

Image IPB

Les véhicules blindés Cobra

Dingue, on dirait l'US ARMY par moment ! :O Je rêve ou ils sont en multicam ? :rolleyes:

Sûrement pas du Cry, mais plutôt du True Spec ... :rolleyes:

Parcontre, aucun chars en vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, ce qui me faisait marrer à l'époque (enfin si on peut dire) c'est que je jouais à Goste Recon (le premier sur PS2) et le but était d'empêcher une invasion de la georgie par l'armée russe en 2008. O0

Pour les T-72, je sais que les russes en ont dégommé un paquet et en ont reccupéré aussi beaucoup. D'ailleur ils ont aussi reccupéré des humvee. Je ne sais pas ce qu'ils en ont fait.

Mais les Humvee sont acheté ou bien donné par les US ? Non parce que vu la quantité qui sont distribué dans le monde, même l'armée du Yemen en a un parque monstre. :rolleyes:

Pourrait pas nous en filer un peu pour remplacer les vieilles P4 ? Non parce que voir les pays du tiers monde avec des Humvee qui ont moins de 10 ans alors que nos braves pioupious se baladent avec des P4 vieillent de plus de 35ans, ça fout les boules. O0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le rôle du Pvp de remplacer notre cher P4 ?  ;)

En tout cas si les Usa donnent comme sa des humvee, j'ai presque envie de dire de nous donner pour nos gendarmes comme sa ils auront enfin leur véhicule blindé  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PVP en Astan chez les super commandos delamortquitue, vi sans doute, mais pour les chtits pioupious de nos casernes franchouillardes, pour le moment ça reste la mèmère P4 avec ses petits points de rouille et ses marques du temps ici et là .

Pour les gendarmes, l'Espace Renault des années 80 avec 5 fois le kilomètrage Terre-Lune  reste iremplaçable. :P

En tout cas si les Usa donnent comme sa des humvee, j'ai presque envie de dire de nous donner pour nos gendarmes comme sa ils auront enfin leur véhicule blindé  =)

Pis si il en reste un petit pour moi, je suis preneur. :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PVP en Astan chez les super commandos delamortquitue, vi sans doute, mais pour les chtits pioupious de nos casernes franchouillardes, pour le moment ça reste la mèmère P4 avec ses petits points de rouille et ses marques du temps ici et là . :P

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon voyons le coté positif de la chose au moins le P4 est beaucoup plus beau que le pvp et puis lui au moins il a vraiment vue de l'action !  O0

Et puis faut faire des économies comme on nous dit tous le temps !  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour l'aviation c'est quoi le matos

Les perspectives géorgiennes en matière d'armée de l'air à l'avenir se résument à des hélicoptères et des missiles sol-air. Ce sera sans doute du matériel américain si les relations russo-géorgiennes restent telles qu'aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'aviation, la Géorgie a aboli sa force aérienne en 2010, pour la remplacer par une section aérienne de bien moindre importance.

En tout cas, avec le Haut-Kharabagh au Sud, les Ossètes et les Abkhazes au Nord, le Caucase risque de devenir une jolie petite poudrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'aviation, la Géorgie a aboli sa force aérienne en 2010, pour la remplacer par une section aérienne de bien moindre importance.

En tout cas, avec le Haut-Kharabagh au Sud, les Ossètes et les Abkhazes au Nord, le Caucase risque de devenir une jolie petite poudrière.

Ça nous changera de celle des Balkans  :lol: (oui, je sais, c'est pas drôle, mais en fait si)

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'Afghanistan, "excellente école" pour les soldats géorgiens (Saakachvili)

TBILISSI, 28 juillet

Tbilissi devrait intensifier sa participation à la mission de la Force internationale d'assistance et de sécurité (ISAF) en Afghanistan, qui constitue une "excellente école" pour les soldats géorgiens, a déclaré le président Mikhaïl Saakachvili intervenant mercredi au ministère de la Défense.

"Vu la situation géopolitique de la Géorgie, Tbilissi a un intérêt direct au succès de l'opération afghane et à l'instauration d'une paix définitive (en Afghanistan, ndlr) (…). Nous devons non seulement continuer à prendre part aux opérations de l'ISAF, mais trouver un moyen d'intensifier notre participation en Afghanistan. En plus c'est une énorme école militaire", a-t-il indiqué.

"L'année 2008 a prouvé au monde entier qu'aucune protection politique n'était efficace à cent pour cent. Pour cette raison, nous avons besoin d'une défense totale et d'expérience", a conclu M. Saakachvili

Le 8 août 2008, l'armée géorgienne a lancé une offensive militaire contre l'Ossétie du Sud, détruisant Tskhinvali, la capitale, tuant des centaines de civils ainsi que des soldats de la paix russes déployés dans cette république autoproclamée. La Russie a opposé une riposte militaire de grande envergure destinée à imposer la paix à la Géorgie, avant de reconnaître le 26 août l'indépendance de l'Ossétie du Sud et de l'Abkhazie. Affirmant avoir été "victime d'une provocation russe", Tbilissi a rompu les relations diplomatiques avec Moscou et décrété les républiques "territoires occupés".

http://fr.rian.ru/ex_urss/20100728/187138185.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de l'ISAF, il y a 925 militaires Géorgiens en son sein dans la région de Kaboul, soit un petit régiment. Si il font des déployements de 6 mois, la plus grosse partie de l'infanterie de ce pays peut avoir fait un séjour sur le terrain.

http://www.isaf.nato.int/troop-numbers-and-contributions/georgia/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

une armée sacrément moderne et pas mal entrainer malheureusement en effectifs ils ne peuvent rivaliser avec le grand frère trop collant russe...

Mais lors de la guerre ils ont bien montrer leurs valeurs malgré la défaite ils on détruits plus de matosse russe que l'inverse surtout l'aviation.

chiffres officiels géorgie :

Chiffres officiels :

169 morts militaires (soldats et police)

69 morts civils

env. 1 200 blessés (dont 800 légers)

150 blindés détruits

4 chasseurs Su-25 détruits ou endommagés et 1 Su-24 détruit, 4 hélicoptères Mi-8 détruits

11 navires détruits.

Un journaliste néerlandais tué

chiffres russe (rien sur les blindés et les hélico mais je me souviens d'un mil24 dont les corps des pilotes avaient été montrés)

74 soldats russes morts et 323 blessés

2 Su-24, 4 Su-25, 1 Tu-22M3 détruit6

162 sud-ossètes tués et 5 000 blessés

1 mort militaire abkhaze et 2 blessés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis au niveau des chiffres. Ils ont perdu plus de matériels que les Russes : ta liste ne tient pas compte des appareils détruits au sol, notamment à Marneuli, ni des véhicules abandonnés en route (BMP, batteries sol-air, Hummer, Cobra... et plusieurs dizaines au bat mot de pièces d'artillerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te contredis au niveau des chiffres. Ils ont perdu plus de matériels que les Russes : ta liste ne tient pas compte des appareils détruits au sol, notamment à Marneuli, ni des véhicules abandonnés en route (BMP, batteries sol-air, Hummer, Cobra... et plusieurs dizaines au bat mot de pièces d'artillerie).

je compte les ossètes et abkhazes  avec sois 237 militaires abattu dans la force d'opposition  contre 169 militaires coté géorgiens ...  mais bon imagine te retrouver face à 5 fois plus nombreux, bien équipé et entrainé ou pas tu dois sacrément hésiter et la retraite était logique je nous y verrais bien nous face aux russes on verrait bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il ne faut pas oublier, léger détail, que ce sont les Géorgiens qui ont attaqué. Ils savaient pertinemment qu'ils allaient au-devant de gros soucis. ;)

Il est facile de bombarder au LRM une ville de nuit, sans sommation. Mais ensuite, quand on doit combattre des unités constituées en rase campagne, effectivement c'est moins facile. Beaucoup de matériels géorgiens ont été abandonnés sous le coup de la panique, et ce alors même que les Russes ne disposaient d'aucune supériorité aérienne réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais il ne faut pas oublier, léger détail, que ce sont les Géorgiens qui ont attaqué. Ils savaient pertinemment qu'ils allaient au-devant de gros soucis. ;)

ça j'avoue que c'était pas très malin de leurs pars ils pensaient que les US bougeraient face aux russes qu'elle blague...

et une photo en A-stan on y voit le détail de leurs multicam c'est clairement pas du cry, mais je n'est jamais cette coupe chez tru spec ou propper ça approche du BDU mais il manque des poches. et il y a les poches d'épaules du ACU sans les velcros... en gros un MCCU en multicam suis je bête.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compte les ossètes et abkhazes  avec sois 237 militaires abattu dans la force d'opposition  contre 169 militaires coté géorgiens ...  mais bon imagine te retrouver face à 5 fois plus nombreux, bien équipé et entrainé ou pas tu dois sacrément hésiter et la retraite était logique je nous y verrais bien nous face aux russes on verrait bien ....

Tu es sur que toutes les victimes ossétes sont des militaires ?

la plupart semblenet avoir été victimes des tirs de LRM la première nuit puisqu'aàprès ce sont les Russes qui ont pris le relais

Par ailleurs, tes chiffres manquent l'essentiel à savoir que pour un prix en pertes humaines réduites et en subissant l'initiative de l'adversaire, les Russes ont réussi à obtenir la désintégration du dispositif adverse comprenant plusieurs dizaines de milliers d'hommes

Dans tes chiffres, combien de géorgiens ont été capturés ou n'ont du de garder la vie qu'à la désertion de leurs unités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...