Sign in to follow this  
Guest

[blindé] projet CVED

Recommended Posts

Guest

Projet sud-africains, reprendre le châssis du rooikat. Projet nommé CVED - MM Diesel-electric drive system 420 kW 8x8 - System Integrator: Armscor

Image IPB

Image IPB

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien conscience que la prise de vue favorise cet effet mais il me semble vraiment bas comme véhicule!?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous conseille de fouiller dans leurs produits ...

Ca m'a l'air plutôt intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai bien conscience que la prise de vue favorise cet effet mais il me semble vraiment bas comme véhicule!?

Le Rooikat est un véhicule assez imposant de 28t.

Son train de roulement est en H avec balancier. Ça donne un châssis très bas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici un profile de la bête.

On voit bien que, malgré sa taille, il est assez plat.

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn%3ALVxm4sWjFVOaTM%3A%3Awww.militaryphotos.net%2Fforums%2Fshowthread.php%3F156856-Coolest-looking-AFV%2Fpage2&t=1&usg=AFrqEzf9fa_CcOjvKQhP1ezxteZSS9wDBw

A savoir qu'en plus de tester une transmission électrique, il a servi à tester des pneux en "nid d'abeille" increvable.

Au tout début du programme Hoefyster, un prototype en version VCI a été fabriquée.

Ce véhicule aurait mérité une autre carrière. 140km/h sur route, peu le fond.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement il a un profil extrêmement ramassé, j'en suis impressionné d'ailleurs... surtout si on le compare à celui de notre VBCI!

que veux tu dire par "il aurait mérité une autre carrière"? L'AF ne l'utilise t'elle pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu'il veut dire qu'au vu de ses performances, il aurait pu être exporté et rencontrer un certain succès. 

Le Rooikat en plus d'être rapide, à une fameuse autonomie. Près de 1000 kilomètres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement il a un profil extrêmement ramassé, j'en suis impressionné d'ailleurs... surtout si on le compare à celui de notre VBCI!

Attention, le VBCI n'a pas la même fonction. C'est comme comparer une berline et un

monospace.

Le VBCI sinon a un train de roulement de camion ce qui le sur-élève.

que veux tu dire par "il aurait mérité une autre carrière"? L'AF ne l'utilise t'elle pas?

Il n'a pas connu d'exportation. Avec la maigreur des budgets sud-africains, la version sol-air a été abandonnée et aucune version n'a été développée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Member Statistics

    5,445
    Total Members
    1,550
    Most Online
    RAFMAN
    Newest Member
    RAFMAN
    Joined
  • Forum Statistics

    20,779
    Total Topics
    1,272,766
    Total Posts
  • Blog Statistics

    3
    Total Blogs
    2
    Total Entries