Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon avant toute chose je tiens à dire qu'il s'agit là de préférences personnelles qui ne présument pas de la qualité réelles des armes que je vais citer, qui sont d'ailleurs toutes d'excellents fusils d'assaut extrêmement difficiles à départager... Les G-36 sont intéressants, mais comme la famille des M16/M4 je les trouve assez encombrant dans leur version standard, et la réduction de cet encombrement par la création de dérivés raccourcis (M4/M4A1 et G36K/G36C) aboutit à une réduction de la taille des canons préjudiciable à la portée et à l'efficacité des munitions de 5.56. Personnellement j'ai une petite préférence pour les Bullpup, et je dois dire que j'aime beaucoup les Steyr Aug (notamment la version A3 :D ) et les Tavor, ainsi que les Famas G2 (les F1 étaient très bien aussi, mais c'est vrai qu'ils commençaient à accuser un certain âge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pour ma part je dirais evidemment le Clairon :lol: Plus sérieusement, le Famas à ses avantages et inconvénients ( ses principaux avantages étant pour moi sa compacité et son équilibre ). Dire que son fusil est le meilleur au monde est une chose normale car il y'a d'une part l'habitude d'utilisation, entrainant un confort d'utilisation, que l'on perd facilement en passant à un autre fusil, on peut parler je trouve d'une certaine affinitée avec son arme ( c'est ce que je pense en tous cas ) Difficile de dire si il existe un fusil meilleur que tout les autres, dans les FA modernes je dirais que non, chaque fusil à ses avantages et défauts, et au delà du fusil, il faut regarder celui qui s'en sert, car bien souvent c'est ce qui fait l'efficacité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sar-21 accuse d'une cadence de tir assez faible pour un fusil d'assault où il y a des références en la matiere le famas par exemple (1000 coups/minute) sinon je trouve que c'est une belle arme (meme si une arme sa tue) il a un canon assez long 508 mm ..... avez vous vu que la longueur du canon du famas a été augmenté a 510mm???(vu sur le site!!) pour moi les meilleur fusils seraient les famas, les g-36 (pour ma part jaimerai + d'info sur cette arme qui me semble mysterieuse merci ) les steyr aug .... les M4/A1 ne sont t'il pas un peu mort??? canon assez court manque de précision ecttt..... ???non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas oublier le F2000  ;) Il combine tout plein de bonnes choses

Sans oublier l'OTS 144 groza un bon FA en 9x39 SP6 qui transforme n'importe qui en passoire jusqu'à 400m ^^ et sans baisse de puissance de feu avec adjonction de silencieux car la munition est subsonique :mrgreen:

Sinon, mon petit chouchou le G11  :oops:  Il est parfait sinon trop parfait d'où une "certaine" complexité (plutôt un complexité certaine je l'avoue) et sa munition un peu trop light à mon goût mais boudiou quelle mécanique!

Sinon prenez un bon Mosin, une lunette et en avant  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est clair c'est ak-47 l'histoire montre que cette arme est redoutable et redouté pour trouvé aussi robuste que ce fusil faut se levé tot. sinon biensur le m-16 est une trés bonne arme.

Arf, ne confondons pas tout. Le fait que les descendants de l'AK-47 (et celui qu'on désigne sous cette dénomination est généralement l'AKM) soient les armes les plus utilisées du monde ne signifie pas que ce soient les meilleures.

Je suis tout à fait d'accord pour dire que leurs mécanismes internes sont d'une exceptionnelle robustesse et d'une grande fiabilité, mais je ne m'avancerai vraiment sous aucun prétexte à dire qu'ils sont supérieurs à ceux des G-36 (entre autres exemples). La dernière génération de fusils d'assaut a été marquée par l'introduction de nombreux matériaux très modernes qui ont élevé la fiabilité, tout en réduisant le poids des armes. De même je suis d'accord pour dire que le rapport qualité/prix des AKM est quasiment imbattable, mais encore je ne pense pas que ça permette de dire que ce sont les meilleures armes en circulation. D'ailleurs la plupart des armées modernes qui les ont utilisés à une époque les ont remplacés par des AK-74 (en général), c'est tout de même pas par pur snobisme :lol:

Après le M-16 est bien aussi (malgré quelques problèmes sur les versions initiales), mais un peu grand comparé aux standards modernes, d'autant qu'il ne dispose d'aucune sorte de crosse rétractable ou télescopique, ce qui n'arrange pas les choses. Les seuls à en être équipés sont certains M-16 fabriqués sous license par la firme canadienne Diameco, me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont plus des M16 mais des C7 dans ce cas.  ;) (qui d'ailleurs au passage et semble t il plus fiable et robuste que le M16A4 mais bon, on peut pas faire des miracles avec un châssis médiocre)

Question robustesse, l'AK est tout simplement inégalé, c'est le seul à pouvoir tirer après avoir été plongé dans le sable, la boue, l'eau (essayez avec un 5.56 et vous aurez des surprises), les chocs en tout genre. Démontable et remontable en deux coups de cuillère à peau par un gamin doté d'un QI d'huître. Cela dit, je suis d'accord, il n'est plus dans la course même s'il reste LA référence, il ne faut pas non plus abuser  :lol:

Pour le Mauser je crois que c'était en réponse au mosin nagant  ;)  (Pour la chasse un bon K98 c'est toujours bien  :lol:) Plus raisonnablement, un SVD ou un M21 (pour rester dans les papys) sont de bons choix

Les FA modernes se doivent d'êtres compacts mais dotés d'une excellente précision à longue distance, légers mais capable de supporter le recul généré par les rafales et le tir automatique, fiables mais dotés des dernières technologies disponibles, facile à entretenir mais pas simpliste de conception et doté d'un calibre puissant permettant de neutraliser une cible en un coup au but mais pas trop pour permettre des tirs rapides précis. Très peu de FA répondent à tout ces critères sinon aucun quand bien même certains s'en rapprochent beaucoup.

Les non bullpup ont une longueur totale trop importante par rapport à la concurrence bullpup et quand on les fourni en version courte, leur portée et leur précision s'en trouvent diminuées (de même pour la puissance de feu)

La grande majorité des FA actuels sont chambrés en 5.56x45 SS109  ou en 5.45x39 munitions qui ont prouvé leur manque de punch d'où l'adoption par les FS de nombreux pays de munitions exotiques que ce soit la6.8 ou la 6.5 ou encore la SP5/6 9x39

Un certain nombre de FA abandonnent les organes de visée conventionnels pour passer au dioptre ce qui certes apporte un confort et une plus grande rapidité d'acquisition pour le fantassin de base mais amène aussi la question de comment faire si ça casse? Sans organe de visée, le FA est inutile. De plus cela signifierait il que les fantassins ne seraient plus formés pour le tir avec des organes traditionnels?

L'adoption de nouveaux matériaux rend les fusils plus légers et les mécanismes plus fiables mais les prix ne sont plus du tout les mêmes, combien d'AK pour un F2000 ou un G36? On pourra donc voir une adoption graduelle dans les pays du Bloc Nord car même pour leurs budgets ça fait une sacrée dépense mais dans les pays du sud on va continuer à rouler en AK et autres FAL.

Une bonne chose est il est vrai, une amélioration de la fiabilité des FA de manière générale, même l'AR15 s'est amélioré (ce qui n'était pas dur on en conviendra) quand bien même il reste problématique quand à la constance de soins qu'il requiert pour ne pas vous laisser en carafe sous le feu ennemi.

Les nouveaux FA sont de plus conçus dès le départ pour accueillir des options ou en disposent déjà, on ne se retrouve pas avec un SOPMOD dont le poids a explosé et dont l'encombrement est plus que gênant.

Le "meilleur" FA doit:

_Etre manipulable en milieu clos et précis à longue distance sans modification aucune (d'où une config BP obligatoire)

_Capable de passer les tests d'endurance d'un AK ou presque

_Facile d'entretien mais pouvant s'en passer durant une certaine période de temps.

_Doté d'une munition de puissance comprise entre la 5.56OTAN et la 7.62OTAN qui soit capable de traverser les protections des fantassins et de les neutraliser en un coup au but mais dont la patate handicaperait pas les tirs rapides (full auto ou burst mode)

_Doté de deux d'organes de visée (optique/mécanique).

_Simple à monter et démonter, ceci ne demandant pas d'outil autre que ce qui pourrait être stocké dans la crosse de l'arme.

_Etre d'un prix très attractif.

Je crois pas avoir oublié grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAPOP? il n'existe que sur le papier et vu le monstre il est inadapté aux besoins (vous avez vu le gabarit :shock: ) Le XM29? Idem, trop gros trop cher, trop fragile, il est parti à la corbeilles, les ricains décidant de le séparer en deux systèmes d'armement eux aussi sur la scellette (le FA XM8 et le LG XM25) Donc non, ces deux protos sont hors course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème quand on demande quel est le meilleur fusil d'assaut du monde, c'est qu'il faut aussi tenir compte du calibre, qui influence beaucoup. Pour moi le fusil d'assaut le plus parfait jamais réalisé est le G-3: ultra puissant (calibre 7.62x54mm plus puissant que celui des Ak-47 la meilleure cartouche du monde pour arme de guerre ), extrêmement précis (longueur du canon), fiablité, robustesse, prise en main, facile à utiliser, tir en automatique! Je ne vois pas ce qu'une arme militaire devrait avoir de plus. Voilà pour les fusils en 7.62. En revanche en 5.56 les armes sont tellement nombreuses que c'est difficile de se faire une idée. D'autant que les différences de performances ne doivent en fin de compte pas être importantes. Comme fusils classiques le G-36 est à la pointe de la modernité, même si il n'apporte avec lui aucunes innovations. L'An-94 russe n'est pas à oublier, il est très précis et apporte avec lui bon nombres d'innovations prouvant que l'industrie russe de l'armement n'as pas perdu la main. Le Sig-550 suisse est très bien lui aussi mais je le trouve trop encombrant. Ceci dit sa qualité de réalisation est au top, comme toujours chez SiG Pour les bull-pup, là je vois TAR-21 israélien et SAR-21 singapourien. J'aimerais aussi attirer l'attention sur le QBZ-95 chinois, montrant que la Chine est capable de réaliser des armes modernes, même si il subsiste des problèmes de fiablité sur ce dernier modèle. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "meilleur" FA doit:

_Etre manipulable en milieu clos et précis à longue distance sans modification aucune (d'où une config BP obligatoire).

Je me fais un peu l'avocat du diable, mais si la configuration bullpup, pourquoi quasiment tous les fusils d'assaut les plus récents qui ont été développés sont en configuration classique ?? (G-36, FN SCAR, XM-8, HK 416/417...)

J'ai l'impression notamment qu'à performances équivalentes, un bullpup est plus lourd qu'un FA classique...

Quels sont les défauts des bullpups ?? Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les défauts des bullpups ??

Généralements non-ambidextres à moins de démonter l'arme, rechargement plus "difficile" vu la position reculée du chargeur. Ce sont les seuls défauts que je lui connaisse.

Pour ce qui est du fait que les fusils que tu as cité ne sont pas des bull-pup, c'est que ce sont des armes destinées à l'armée américaine (à l'exception du G-36) et que le commandement américain n'est pas très convaincu du concept bull-pup. Les Etats Unis font office d'exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont plus des M16 mais des C7 dans ce cas.  ;) (qui d'ailleurs au passage et semble t il plus fiable et robuste que le M16A4 mais bon, on peut pas faire des miracles avec un châssis médiocre)

Question robustesse, l'AK est tout simplement inégalé, c'est le seul à pouvoir tirer après avoir été plongé dans le sable, la boue, l'eau (essayez avec un 5.56 et vous aurez des surprises), les chocs en tout genre. Démontable et remontable en deux coups de cuillère à peau par un gamin doté d'un QI d'huître. Cela dit, je suis d'accord, il n'est plus dans la course même s'il reste LA référence, il ne faut pas non plus abuser  :lol:

Pour le Mauser je crois que c'était en réponse au mosin nagant  ;)  (Pour la chasse un bon K98 c'est toujours bien  :lol:) Plus raisonnablement, un SVD ou un M21 (pour rester dans les papys) sont de bons choix

Les FA modernes se doivent d'êtres compacts mais dotés d'une excellente précision à longue distance, légers mais capable de supporter le recul généré par les rafales et le tir automatique, fiables mais dotés des dernières technologies disponibles, facile à entretenir mais pas simpliste de conception et doté d'un calibre puissant permettant de neutraliser une cible en un coup au but mais pas trop pour permettre des tirs rapides précis. Très peu de FA répondent à tout ces critères sinon aucun quand bien même certains s'en rapprochent beaucoup.

Les non bullpup ont une longueur totale trop importante par rapport à la concurrence bullpup et quand on les fourni en version courte, leur portée et leur précision s'en trouvent diminuées (de même pour la puissance de feu)

La grande majorité des FA actuels sont chambrés en 5.56x45 SS109  ou en 5.45x39 munitions qui ont prouvé leur manque de punch d'où l'adoption par les FS de nombreux pays de munitions exotiques que ce soit la6.8 ou la 6.5 ou encore la SP5/6 9x39

Un certain nombre de FA abandonnent les organes de visée conventionnels pour passer au dioptre ce qui certes apporte un confort et une plus grande rapidité d'acquisition pour le fantassin de base mais amène aussi la question de comment faire si ça casse? Sans organe de visée, le FA est inutile. De plus cela signifierait il que les fantassins ne seraient plus formés pour le tir avec des organes traditionnels?

L'adoption de nouveaux matériaux rend les fusils plus légers et les mécanismes plus fiables mais les prix ne sont plus du tout les mêmes, combien d'AK pour un F2000 ou un G36? On pourra donc voir une adoption graduelle dans les pays du Bloc Nord car même pour leurs budgets ça fait une sacrée dépense mais dans les pays du sud on va continuer à rouler en AK et autres FAL.

Une bonne chose est il est vrai, une amélioration de la fiabilité des FA de manière générale, même l'AR15 s'est amélioré (ce qui n'était pas dur on en conviendra) quand bien même il reste problématique quand à la constance de soins qu'il requiert pour ne pas vous laisser en carafe sous le feu ennemi.

Les nouveaux FA sont de plus conçus dès le départ pour accueillir des options ou en disposent déjà, on ne se retrouve pas avec un SOPMOD dont le poids a explosé et dont l'encombrement est plus que gênant.

Le "meilleur" FA doit:

_Etre manipulable en milieu clos et précis à longue distance sans modification aucune (d'où une config BP obligatoire)

_Capable de passer les tests d'endurance d'un AK ou presque

_Facile d'entretien mais pouvant s'en passer durant une certaine période de temps.

_Doté d'une munition de puissance comprise entre la 5.56OTAN et la 7.62OTAN qui soit capable de traverser les protections des fantassins et de les neutraliser en un coup au but mais dont la patate n'handycaperait pas les tirs rapides (full auto ou burst mode)

_Doté de deux d'organes de visée (optique/mécanique).

_Simple à monter et démonter, ceci ne demandant pas d'outil autre que ce quipourrait être stocké dans la crosse de l'arme.

_Etre d'un prix très attractif.

Je crois pas avoir oublié grand chose.

Berkut tu m'aimes pas beaucoups les Armalites je me trompe ? ;)

Pour ma part je considère que la famille M16 est quoi qu'on en dise réussie, l'arme à besoin d'un peu plus de soin en opération car il est vrai que son mécanisme interne reste assez susceptible.

Sinon, un Sig 550/551/552 est capable d'endurer les tests que tu décris, j'ai aussi pu voir un M4A1 réussir ce test de boue+eau. ;)

A noter concernant les Armalites que des réalisations comme les Bushmaster se révèle etre plus fiable qu'un Armalite Colt.

Sinon, un Robinson XCR pour Noël m'aurait bien plu  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les exploitant du chassis AR15 autre que colt ont fait de jolis joujous de tir mais la grande majorité sont de semi autos de tir à la lunette. On peut noter que les fusils rechambrés en 6.5 ou 6.8 ont de jolies performances non, je n'apprécie guère les Colt car ils ont démontré de grandes faiblesses à peine compensée par les mises à jour. Le M16/M4 peut toujours servir dans les forces de l'ordre dans les rangs des SWAT et autre forces d'intervention mais sur un chmap de bataille avec la boue la pluie la poussière... Il est trop contraignant, je prèfère avoir un vieux tromblon genre M1 Garand à la place sinon je prends un G36K (si on reste dans le matos de "l'Ouest") Là où tu me scies c'est le M4 qui tient le choc à la boue et à l'eau. Le canon est bouché alors et la chambre vérouillée sinon j'ai du mal à gober là. Un canon de 5.56 ou 5.45 qui boit doit être vidé avant le tir sous peine d'incident plus que probable alors avec de la boue... Les SIG sont très bien mais trop chers pour finalement rien de bien exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...