Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Une question: Ca existe des chargeurs de 7.62x51 de 30 coups ? Et si non pourquoi ? C'est pas plus encombrant ou lourd qu'un tambour de 7.62x39 ou de 5.56 non ? [09]

Plus encombrant ou plus lourd non mais pas vraiment nécessaire, les armes en 7.62 ont vu le jour avec un chargeur de 20cps (BAR) et c'est devenu le standard comme l'est le 30cps de 5.56.

Concernant les AK et le BP, il en existe une version du 74 mais je ne me rappelle plus de son petit nom.

Le SVT est en quelque sorte l'ancêtre du SVD et il a fait nombre d'émules, les forces de l'axe ont bien bavé dessus, essayant de le reproduire (mais la copie ne valait pas l'original) mais le vrai pendant soviétique du M14 aurait été l'AVS 36, véritable premier FA de la seconde guerre mondiale mais qui fut remplacé par le SVT plus fiable et moins complexe question mécanique.

Pour ce qui est du M16 dans le top 3 c'est quand même capillotracté car c'est une des armes les plus décriées par ses propres utilisateurs, quand au Sig s'il n'a pas de défaut particulier, il n'a guère de qualité qui le fasse sortir du lot comme par exemple le G-36 E/K qui combinent un ensemble de bons points et peu de défauts notables et les une arme à 6 ou 7 canons crachant entre 3000 et 10000cps min n'est pas un fusil mais une mitrailleuse ou pour être plus précis, un canon rotatif à X fûts[28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

quand au Sig s'il n'a pas de défaut particulier, il n'a guère de qualité qui le fasse sortir du lot comme par exemple le G-36 E/K qui combinent un ensemble de bons points et peu de défauts notables.

Heu... tu peux préciser parce que je vois pas vraiment comment justifier cette affirmation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sig est une arme sans défaut ni qualité notoire tout simplement. Rien qui le démarque en somme de la concurrence. Quand au G36 il est de notoriété publique que c'est une arme très fiable, sont seul "gros" défaut étant l'absence d'organes de visée mécanique. Après l'absence de chargeur STANAG peut limiter l'intéropérabilité. Il dispose d'une bonne gamme d'accessoire également dont un bon lance-grenades. Maintenant faut pas prendre la mouche parce que je "titille" le père Sig quand même [28] Voilà, je crois que c'est le Vepr! Sinon le Groza c'est pas vraiment un AK en BP quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant faut pas prendre la mouche parce que je "titille" le père Sig quand même [28]

C'était pas le sens de mon propos, mais je constate que le choix de désigner le G36 comme meilleur est tout-à-fait arbitraire.

Il me semble que les deux armes sont quasiment des copies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, le mécanisme du G-36 est assez différent issue de l'AR-18, le Sig 550 est d'un principe assez similaire à l'AK. Ce n'est pas parce que ça se ressemble que c'est la même chose, par exemple le StG-44 et l'AK47, ils ont une tête qui est voisine et pourtant la tringlerie est radicalement différente. Disons que je préfère prévenir que guérir quand quand je vois "suisse romande" et défense du Sig je me dis qu'il y a peut être plus de passion que de raison donc je sors le kit de déminage au cas où [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout, le mécanisme du G-36 est assez différent issue de l'AR-18, le Sig 550 est d'un principe assez similaire à l'AK. Ce n'est pas parce que ça se ressemble que c'est la même chose, par exemple le StG-44 et l'AK47, ils ont une tête qui est voisine et pourtant la tringlerie est radicalement différente.

Disons que je préfère prévenir que guérir quand quand je vois "suisse romande" et défense du Sig je me dis qu'il y a peut être plus de passion que de raison donc je sors le kit de déminage au cas où [28]

merci pour l'info sur le mécanisme

Mais quand on regarde certaines caratéristiques on peut se poser des questions: dimension quasi identique tant pour la version courte que longue, magazins transparents et accrochables, crosse évidée et rabatable (?),cadence et vitesse de tir...réputation de bonne fiabilité

Sur ses seuls points je ne pourrait pas dire duquel on parle.

De plus de là à dire que le sig n'a aucune qualité particulière c'est un peu rapide, plusieurs force de polices et spéciales (dont des françaises) l'utilisent et je pensent qu'ils ne choisissent pas au hasard.

Tu avais aussi raison de te méfier de mon origine mais c'est aussi pour cela que je me permet d'écrire sur le sig, pour l'avoir longuement "testé" à l'armée. Et je dois dire que je n'ai jamais eu de dérangement ( et n'en ai jamais vu chez aucun de mes camarades) et que sa précision est parfaite.

Cet engouement pour le G36 me paraît plus un effet de mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un cache flamme assez original. Sig a dans son catalogue un bon panel de fusils, ils connaissent leur leçon et ça se voit mais pour le SIG-550 quan dje dis qu'il n'a pas de qualité ni de défaut notoire je veux seulement dire qu'il n'y a rien qui le fasse sortir du rang. Après pour ce qui est de la ressemblance entre les deux FA c'est tout à fait logique puisqu'il s'agit de deux armes dévolue au même rôle et comme les deux producteurs ne sont pas bêtes ils en arrivent assez souvent à des solutions voisines voire identiques. Concernant le G36 il est pour moi un bon FA, tout comme l'est le Sig550 mais ce n'est pas mon chouchou, le mien vient du froid [28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The design of the QBZ-95 is complete new with little resemblance to any of the previous Chinese designs. The QBZ-95's basic design incorporated many features from various other assault rifle designs; those include the Czech Vz. 58, Russian Kalashnikov and Dragunov, Belgian FNC, American M16, and French FAMAS. Thanks to the low recoil impulse of the small caliber ammunition and a very complex recoil buffer system, the rifle is claimed to be more controllable in automatic fire."

source

Il emprunte a pas mal de design, j'avais retenu le SVD, parsque le Type-81, le précédent fusil chinois en dotation est dérivé du dragunov.

Image IPB

Type-81 en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...