Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Pour vous quel sont les qualité qu'un fusil d'assault doit avoir pour équipé un soldat de base (ne me parler pas du M-4 avec ses 218 accessoirs tellement encombrant qu'on ne sait plus mettre le chargeur). Moi je vois: Précision:groupement des tirs à 300m (plus loin, ça devient chaud sans lunette) Fiabilité/Rusticité: Qui peut servir plusieurs jours dans la crasse sans faire faux-bond à son utilisateur Calibre adéquat: 5,56 ; 7,62 x39; 7,62 x 51; 6,5 grendel (recul controlable mais puissance d'arrêt sufisante) Encombrement: Pas plus de 90 cm en CQB; Pas trop petit car ça ruine la portée et la précision sur plus longue distance Adaptabilité (lunette de vision nuit, Lance grenade, red dot, suivant le cas de figure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sans parler forcément de l'AK47 qui est chambré(e?) en 7.62 x 39 mm ce qui provoque beaucoup de recul en auto, une AK moderne comme l'AK74M ne serait-elle pas mieux qu'un G36 ? La longueur de l'arme est sensiblement la même (environ un mètre). L'AK74M est au moins autant fiable que le fusil d'assault HK, et au moins autant facile à entretenir. Par contre, sa munition (5.45 x 39 mm) est meilleure que la SS109, non ? Niveau accessoires, les AK récentes sont équipées de rails et donc on peut facilement passer à une visée point rouge par exemple. Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AK depuis la version M sont les références en matière de fiabilité et simplicté d'entretien. Jusqu'à présent on a pas fait mieux. (Je ne parle pas des contrefaçons du Merdistan à partir de canettes recyclées et usinées dans une caverne) Il est dit deci delà que la M74 est plus performante que la SS109/M855 car même si moins véloce et moins lourde, elle offre des capacités antipersonnelles et perforantes accrues du fait de sa structure. La modularité arrive avec des coques intégrant des Picatinny. Après côté précision, les AK ne sont pas des références certes mais le sont suffisamment pour ne pas être mises au placard mais ce n'est pas leur qualité première. AK= facile d'emploi, facile d'entretien, transmissible de génération en génération tellement elle est fiable en tout milieu (c'est une image hein, [28] ) Apparemment H&K est arrivé à faire une arme très performante avec son 416. Après 60 ans de règne la bonne vieille Kalash va peut être laissé sa place... Peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 416 est la copi quasi conforme d un M16 a part le piston donc il faut pas les comparer sur ce point de plus e 416 a a mon avis été fait pour prendre des part de marché sur le SOPMOD ......... ensuite quand on parle polymere l arme entiere n est pas fait en polymere seul les crosse fut poignée etc etc sont en polymere a part le fut du 416 je voi pas ou tu voudrai metre du polymere sur un 416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que tu appelles le fut à vrai dire... [10] Je pensais à une arme avec un "corps" en polymère. Ce que j'appelle le corps, c'est toute la partie au dessus de la détente, entre la crosse et le garde main RIS. Le piston n'est pas la seule différence avec l'AR15, le canon est aussi différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fut c est le garde main si tu veux mais il faut pas dire que le 416 est un retour en arriere parce qu il est en alliage car c est une copie c est comme si tu copier l AK 47 une copi reste une copi donc a part quelque modification je vois pas bien ou tu voudrai mettre du polymere sur des arme dont la conception remont a plusieur dizaine d année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais à la phot du je vois : les problèmes de modernité de la kalashnikov ne sont pas réglés : pas de rails pour optiques, lance-grenade, lampes, etc forme de Sten (pour la crosse, ils ont du embaucher un designer, c'est pas possible autrement...) sélecteur de tir immense : mieux aurait valu un mini-sélecteur type M4/M16 que le gros truc qu'il faudrait presque manier à 2 mains... système pour faire sortir le chargeur encore situé derrière le chargeur : à quand un système moderne pour enlever les chargeurs (M4 : presser, G36/XM8 : soit on tire vers l'arrière soit on l'abaisse vers l'avant : c'est très pratique (j'ai un XM8 airsoft : pour le chargeur : une fois qu'on a compris quel est le plus adapté pour soit même: la vitesse de changement du chargeur est folle : j'aurais bien vu un truc pareil sur une AK) mais à part ça : si ça reprend le mécanisme de l'Ak47/74 : selon moi, ça ne fera qu'une version de plus dnas la grande famille : en aucun cas une remplaçante faute d'inovation réelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins souvent possible à mon âge l'on préfère le coin du feu N'oubliez jamais qu'une arme n'est qu'un outil et lors de sa conception rentre en ligne de compte en plus des impératifs techniques et financiers simples. Il est tenu compte de manière inconsciente ou pas de l'histoire militaire du pays Et depuis une éternité les russes jouent la carte du général hivers. Pour ce qui est de l'absence de rail et autres gadgets sur l'AK et descendants Il suffit de demander Je me souviens de couvre culasse pour AK avec un rail pour lunette très décent Bon l'on taira pudiquement la finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des Ak dotées de coques Picatinny. On en voit de plus en plus dans les médias ce qui montre que l'usage de ces accessoires c'est étendu même du côté de Moscou. Pour le modèle de la photo il s'agit d'un proto d'où le fait qu'il ne paie pas de mine. Et non ce n'est pas un simple AK-74 en plus moche, le système à double pistons opposés est vraiment un bond en avant en terme d'efficacité de l'arme sans nuire à son comportement exemplaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette arme est tres novatrice, l'exterieur est tres classique et conservateur, par contre le design interne est bien plus évolué qu'un H&KG416 ou un SCAR sans pour autant etre trop complexe comme l'AN-94. Et pourtant en full auto l'AEK971 bat sans problème tout ses concurrents. Relooké en bulpup avec du plastoc partout et un deflecteur de douilles comme celui du F2000 et on aura le remplaçant de l'AK47. A noter que le designer de l'AEK971 est le fils de Kalashnikov.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après côté précision, les AK ne sont pas des références certes mais le sont suffisamment pour ne pas être mises au placard mais ce n'est pas leur qualité première.

Les AK récentes (type AK74M) n'ont pas une bonne précision ? Même avec leur canon de 450mm ? C'est pourtant bien plus long qu'un M4 ou un F2000 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, une M4 fera de meilleurs groupements qu'une AK47, qui elle, a le défaut de tirer une ogive trop lourde par rapport à la taille de la cartouche, et donc sa capacité en charge de poudre; Ce qui fait que la balle "plonge" au bout de 200 mètres. Le Hk G3 n'a pas ce problème, bien que ca soit un fusil de tireur experimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit dit en passant, une M4 fera de meilleurs groupements qu'une AK47, qui elle, a le défaut de tirer une ogive trop lourde par rapport à la taille de la cartouche, et donc sa capacité en charge de poudre; Ce qui fait que la balle "plonge" au bout de 200 mètres.

Le Hk G3 n'a pas ce problème, bien que ca soit un fusil de tireur experimenté.

pourtant les américain se sont aperçu que les engagement contre des AK 47 était en leu défaveur a cause du manque de pepse de la 5.56, d'où le retour de la M14

Avec un AK tu peux engager de plus loin tes ennemis.

Mais se la a déjà était débattue sur d'autre sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...