Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

durait depuis près de 11 ans ...

Notre famas est tout destiné à pulvériser ce record à au moins 15 ans... [28]

on sait pourquoi le Steyr AUG n'a pas été présenté dans cette compétition? il c'est pourtant déjà distingué au sein des troupes de montagnes autrichiennes pour sa fiabilité par grand froids et mauvais temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah le système AR-18 a le vent en poupe depuis que H&K l'a revisité. Sinon dire que le Masada n'est qu'un SCAR sous license est un peu injuste, certains éléments sont similaires mais bon c'est un peu logique parce qu'on parle de fusils modulaires, résultat ils ont presque tous la même tronche, prend un XCR, un Magpul et SCAR, (et même un 416/417) et bah tu vas pas être à la fête si tu dois les identifier rapido. Sinon pour les arlésiennes, le remplaçant de cette merde d'AR-15 se fait lui aussi attendre depuis pas mal de temps... Le projet ACR a débuté fin 80, on est en 2007...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y aura des M43 il y aura des AK47 [28] Et puis quand tu sais te servir d'un fusil, que ce soit un AK47 ou F2000, en général le résultat est le même, un faire part de décès pour la famille du gars qui est du mauvais côté du canon...

Je dirais plutôt un avis de décès qu'un faire part. Quoique s'il y a un héritage en jeu ...[20]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le système AR-18 a le vent en poupe depuis que H&K l'a revisité.

Sinon dire que le Masada n'est qu'un SCAR sous license est un peu injuste, certains éléments sont similaires mais bon c'est un peu logique parce qu'on parle de fusils modulaires, résultat ils ont presque tous la même tronche, prend un XCR, un Magpul et SCAR, (et même un 416/417) et bah tu vas pas être à la fête si tu dois les identifier rapido.

Sinon pour les arlésiennes, le remplaçant de cette merde d'AR-15 se fait lui aussi attendre depuis pas mal de temps... Le projet ACR a débuté fin 80, on est en 2007...

Tous s'adressent au marché dual US ,a contrario les US sont plus conservateurs dans leur conception et emploi d'un FA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il y aura des M43 il y aura des AK47 [28] Et puis quand tu sais te servir d'un fusil, que ce soit un AK47 ou F2000, en général le résultat est le même, un faire part de décès pour la famille du gars qui est du mauvais côté du canon...

Bien d'accord [20][20]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous s'adressent au marché dual US ,a contrario les US sont plus conservateurs dans leur conception et emploi d'un FA.
En effet, d'ailleurs à la base si je me souviens bien les fusils modulaires ne devaient juste être en dotation que pour les SF et encore SEAL only je ne m'abuse. Mais ils ont quand même balancé ces FA sur l'interminable appel d'offre qui n'en est pas un (c'est mon humble avis, pour moi tant que Colt n'aura pas sorti son nouvel AR, les bidasse de tonton Sam se coltineront le M16 et sa version courte sur patte, à moins qu'H&K ne vende la licence de production de son 416/417 ou FN de son SCAR...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour moi la meilleur arme reste le FAMAS:

- un look d'enfer on s'en fou du look tant que sa marche

- fiable d'après les personnes qui l'ont utilisés, c'est pas si mal mais il y a mieux

- precis ce n'est pas le seul et aussi certains n'ont pas le bon pas de rayage du canon

- compact ce ne pas le seul, mais on doit lui donné ça

- Maniable le bullpup c'est pas les gros char pour la maniabilité

[50] l'arme parfaite pour moi [27]

Personnelement, ce que je trouve drôle avec le famas, c'est que tous les français qui ne l'ont pas essayé disent que c'est la meilleure arme du monde et que tous ceux qui ont eux en s'en servir aurait préféré autre chose. [08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste une bonne arme quand même, c'est pas un SA80. Il est perclus de soucis mais pas au point d'en faire une daube, juste une arme pas forcément pratique pour la réalité des théâtres d'opération. Mais ça on a l'habitude avec les systèmes d'armement [50] Après le G2 on peut l'oublier, parle plutôt du revalorisé, semi compatible M855 mais toujours chargeur proprio [24]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, ce que je trouve drôle avec le famas, c'est que tous les français qui ne l'ont pas essayé disent que c'est la meilleure arme du monde et que tous ceux qui ont eux en s'en servir aurait préféré autre chose. [08]
Pour moi c'est l'arme parfaite, mais je sait qu'il y a mieu, je n'ai jamais dit que cetait la meilleur arme du monde [41]

Par exemple, l'une des mes armes favorite est le M14 (+M21) et il a pourtant beaucoup de defauts

Comme arme mieu que le famas, que j'aime bien egalement: le F2000

Donc ne me fait pas dire se que je n'ai pas dit [08]

Et j'attend de voir les performances du famas felin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir pratiqué pendant mon service militaire, le FAMAS est une très bonne arme, précise. Mais sa conception est ancienne et peu modulable. D'après ce que j'ai pu en lire le HK 416 est une super arme ; mais le rêve pour moi serait de bénéficier de la fiabilité du HK et de l'allonge de la 6.5 Grendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de précision balistique et cie, la différence entre FELIN et F1 ne sera pas exceptionnelle. Après les systèmes de visée permettront plus de choses mais l'arme en elle même ne change pas des masses, un FELIN c'est un revalorisé ni plus ni moins avec quelques remaniement de robe pour recevoir le kit miaou. Après lourd, pas spécialement plus qu'un autre. Prend un SVD, tu verras qu'il est pas fait en carton [28] Pour la rouille, oui, il rouille tout seul comme un grand parce que les pièces ne sont pas usinées dans de l'inoxydable voire traîtées pour être un peu plus endurantes à la corrosion. Paraît qu'avec le revalorisé ça devrait s'arranger... Je sais pas pourquoi mais j'y crois moyen moyen. [26] Beaucoup de défauts pour le M14/21/25? Lesquels? Certes en matière de FA c'est pas le Pérou, comme les autres 7.62x51 en tapant un peu plus mais après vu qu'il a été bloqué en semi auto très rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M-14 n'est vraiment pas un fusil d'assaut, il aurait été en avance s'il était un contemporain du SVT-40 et du G-43, mais sinon c'est une arme obselete avant même sa sortie (pour la fonction fusil d'assaut) inferieur à ses équivalents en 7.62x51 que ça soit le FAL ou le G-3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que son utilsation par des soldats qui n'avaient qu'une piêtre formation militaire ont fait qu'il a connu le destin qu'on lui connaît. C'est un fusil de conception assez rustique, avec comme parent, le Garand. C'est une bonne arme qui tient la dragée haute aux FAL et G3 en semi auto mais malgré son poids, il n'encaisse que mal le recul, c'est surtout le tireur qui doit corriger ce qui n'allait pas avec une armée de conscrits, donc on l'a remplacé par plus contrôlable, plus léger, plus court et bien moins fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...