Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

Toujours la même question l'or Combien de cartouches tire un biffin moyen ; un tireur d'élite et un tireur sportif Pour l'infériorité du M14 face à un SDV ou un Garand comparez ce qui est comparable les munitions ne sont pas les mêmes Pour la comparaison M14 Fal je ne me prononce pas le seul m14 que j'ai eu entre les mains était "amélioré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas comparé le SVD, Grand et M14, je disais juste que question poids un FAMAS c'est pas la fin du monde, le SVD étant plus lourd (environ 1kg) et bien plus encombrant. En fait le FAMAS est d'un poids équivalent aux autres FA ( env 3.5kg à vide si je me goure pas) sauf modèles carbines qui sont raccourcis à la scie sauteuse donc plus légers mais avec tous les problèmes qu'on leur connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je vous ai mal compris . Pour la corrosion je pencherais comme d'habitude pour une question d'argent Usiner de l'inox est plus coûteux que de l'acier standard Théoriquement les pièces reçoivent un traitement anti-corrosion aprés usinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accuracy Internationnal, Glock, Steyr Mannlicher. La tradition des armes de bonne facture perdure dans la Vieille Europe. Pour CZ ne pas oublier qu'il y a plusieurs manufactures avec ce sigle chacune produisant des armes qui lui sont propres. Les meilleures productions, les innovations les plus intéressantes viennent où d'Europe de l'Ouest, ou d'Europe de l'Est. Ca fait longtemps que les us ne produisent rien de bien folichon, ils ne font qu'adapter et importer ce qui les intéresse n'ayant pas le niveau de le concevoir eux même. Le Garand était bien fichu, le M14 pas trop loupé mais ça fait bien bon 70/80 ans qu'ils n'ont rien fait. Ne citez pas l'AR-15, je le place quasiment au même niveau que le SA80. Pour la corrosion, si le traitement a été fait à l'économie, comme d'habitude en somme, il est logique que ça rouille comme une vieille honda Civic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh, Je crois qu'on peut comparer le SVD avec le M-21, à la base ces armes n'étaient pas conçu pour etre des fusils de precision, mais le sont devenus. Je onne quand même l'avantage au SVD, qui de mon point de vue, a fait amplement ses preuves et continue de les faire en Irak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SVD est depuis sa conception une arme de soutien, le M21 est juste une version à peine retouchée d'un fusil d'assaut lourd, il est forcément inférieur au Dragunov qui joue quasiment dans la cour des véritables snipers ayant bénéficié dès le départ d'un soin tout particulier. Mais le M21 n'en reste pas moins une arme excellente dans son rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur une bêtise que j'ai dit précédemment. En fait, une M4 a un canon plus long qu'un G36K pour une longueur totale de l'arme équivalente, mais cela ne se retrouve pas chez le 416. C'est-à-dire que le HK416 avec le même canon que la M4 (363mm) est plus long que la M4 (le rapport canon/longueur totale est exactement le même chez le 416 que chez le G36, c'est normal c'est du HK). Donc en fait le seul avantage du HK416 sur le G36 est son chargeur STANAG, mais ça signifie ne pas avoir de chargeur translucide.... On en revient à ce qui était dit au tout début, meilleur fusil système classique G36 (ou 416 pour ceux qui veulent le chargeur M16), et pour les bullpup le F2000 (de ce côté là c'est clair...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que le G-36 est très apprécié pour son efficacité, sa fiabilité (du HK quoi) et c'est déjà pas mal. Le F-2000 mais aussi le SAR-21 semble avoir la côte chez les bull pup, contrairement au Famas et surtout au SA-80. Perso j'adore les AK, les M-16 malgré totues les critiques mais je préfère désormais le cousin prometteur, le HK 416. Sinon les HK (33, G-3, G-36 surtout le C) et les Sig 55*. Le Famas félin aussi (sans la poignée de transport qui déforme toute l'arme et la rend moche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Bof, Bof, c'est pas le feedback général des casernes ....

Clairon

Ca s'est fort, avoir un surnom comme clairon et dénigrer le famas.... [08]

Allé, je te taquinne.

Une petite question, j'ai vu que les commandos de marine Française avaient des sig (je sais plus quel nom) comme carabine et que certains de vos FS avaient des M-4. Pourquoi est-ce qu'il n'y a pas d'uniformité autour d'un modèle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que le Sig lui tu peux le foutre à la flotte lui, vas faire trempette avec ton FAMAS, tu vas comprendre ta douleur après, le 55x lui pas de problème, c'est pour çà qu'il est en dotation chez nos comandos de marine [28] Après ils ont un peu de tout question FA et fusil en général d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, Bof, Bof, c'est pas le feedback général des casernes ....

Clairon

Bha des mes amis de l'active ou de la réserve il apprécie énormément, de plus j'ai même un ami qui peut faire la comparaison avec beaucoup d'arme fréquente au conflit puisqu'il a énormément de cati acquis au cours de ces OPEX en afrique note-ment.

Je n'ai tiré qu'avec ce FA personnellement et le seul défaut que je lui ai trouvé c'est la mire un peu chiante à utilisé (pour un néophyte au moins) mais l'utilisation d'aimpoint ou de la G4 annule ce problème je suppose.

[q]les commandos de marine Française avaient des sig (je sais plus quel nom)[/q]

551 avec acog (lunette de grossissement *4) pour du soutient et 552 pour le combat plus rapproché.

On retrouve la 551 chez le gipn/gign et en général dans toute nos unités spécial j'ai l'impression. Je n'ai jamais vu de photo montrant l'utilisation de 552 mais on m'a rapporté qu'elle était utilisé par les commandos de la marine nota-ment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nettoyage fréquent du famas n'est-il pas une contrainte imposé par l'armée afin de garder nos famas opérationnel et au mieux de leur forme un maximum d'année ? un ami pense acheté les emballage plastique zippable étanche jusqu'à -60m (chez usmc) pour conservé sont famas lors des manips ou il ne tire pas, c'est dire l'obsession qu'ils ont à la propreté du FA XD De rien akilaé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...