Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

[q]Bien équilibré l'AR15? Tu m'en diras tant. On verra s'il est toujours aussi bien équilibré avec laser, Aimpoint, lance grenade/forend, clip double chargeur et lampe torche. Idme pour la légèreté. Si tout le monde a des M4 c'est comme pour Windows, juste une bonne technique de vente de la part de Colt avec le soutien de Washington et bien entendu des prix cassés. L'arme nécessite un entretien constant, s'enraye vite en milieu poussièreux, boueux, sablonneux... bref quand on la sort de la housse c'est déjà toute une aventure (oui j'exagère et alors? ). 50 ans de lobbying c'est ça la force de l'AR15. Sinon il est inférieur a tous les FA sortis en Europe à l'exception du SA80. Ce fusil est aux FA ce que le hamburger est à la gastronomie.[/q] Amusant que si peu de personne utilise du apple ou du linux ... au delà du marketing faut reconnaître à windows que sa marche plutôt bien ;) Tu pourras les critiquer tant que tu veux, mais jusqu'ici peu d'arme sont aussi utilisé et apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

The contest : AK = arme du peuple pauvre constitué d'hostile méchant dont la plupart des utilisateurs sont gauches et peu entrainés. Le M4 = arme de gros GI's bouffeur de schwing-gum ,frimeur ,lunette et surprotégé pour une pub surmédiatisée incitant les occidentaux à ressembler aux ricains. Laissons-les se battre entre eux. Il vaut mieux s'équiper européen ,il y a le choix de bonnes armes ,H&K/SIG/FN succeptible de répondre à la demande des forces armées voulant se réarmer et changer de FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, buy european [08] (Et puis la Russie c'est européen aussi [08] ) et puis bon sang, à quand un nouveau FA français qui montre qu'on peut faire de belles choses quand on se sort les doigts du cul? Pour windaube c'est parce que c'est le système par défaut qu'il a le succès qu'on lui connaît. Si Microsoft n'avait pas joué les sournois comme ils sont maître dans le domaine il n'y aurait pas de ce logiciel installé PAR DEFAUT dans les home PC. Quand aux machines APPLE elles sont surtout représentée dans le monde professionnel, même si depuis une dizaine d'année, les prix et le design aidant on les retrouve de plus en plus dans les maisons, ne reste plus qu'une gamme de softs plus étendue et ce sera de la vraie concurrence. mais là, c'est surtout HS mis à part le principe de concurrence déloyale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, buy european [08] (Et puis la Russie c'est européen aussi [08] ) et puis bon sang, à quand un nouveau FA français qui montre qu'on peut faire de belles choses quand on se sort les doigts du cul?

Nous ne sommes pas complétement réfractaire à l'achat sur étagère.

Pourquoi se lancer dans un énième concept de FA en Europe ,alors qu'il y a plein d'industriel d'armement léger pouvant nous satisfaire.

Déjà que dans les années 80 nous avions l'arme réglementaire en dotation armée la plus chère ,tu veux pas Berkut que l'on sorte un flingue invendable et coûteux juste pour une fierté nationale dépassée. On n'a pas lancé un nouveau PA pour toutes nos forces de police ,le suisso-allemand SIG SAUER a répondu à nos besoins. Tu ne vois pas que l'on se lance dans un nouveau remplacement de notre ANF1 par une conception française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si la France veut continuer à posséder une industrie des armes légères. Si non, là effectivement les autres fabricant européens sont là. Si oui, a t'elle les moyens de trouver un successeurs au Famas qui soit au standard et niveau des HK G-36, HK 416, Valmet,...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir si la France veut continuer à posséder une industrie des armes légères

Elle n'en a plus et d'ailleurs selon certaines mauvaises langues (dont la mienne), elle n'en n'a jamais vraiment eue ... quand on regarde le faible succès à l'export des réalisations des industries françaises d'armements légers ....[20][20]

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'en a plus et d'ailleurs selon certaines mauvaises langues (dont la mienne), elle n'en n'a jamais vraiment eue ... quand on regarde le faible succès à l'export des réalisations des industries françaises d'armements légers ....[20][20]

Clairon

Nous avons tellement vendu de blindés ,d'avions ,d'hélicoptères ,de navires et système d'arme à travers le monde que si en plus on se mettait à reproduire des FA et PA avec la même volonté que le reste ,ils resteraient quoi à la Belgique [12]

GIAT n'avait pas qu'à revendre la FN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe je comprends bien, c'est la real politic nous sommes d'accord un achat sur étagère est bien plus réaliste et modique qu'un développement 100% français, mais je suis assez attaché au concept d'indépendance. Et force est de constater qu'avec des achats de FA actuels nos soldats auraient beaucoup à y gagner sinon tout. [17] Il y a aussi les CZ 2000 Tchèques qui sont de très, très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le malheure de critiquer le faible nombre de cosntructeurs européens, enfin javais dit que ct surtout HKet FN. Quelqu'un pourrait-il me donner les grands constructeurs d'armes léères européens ? jsais pas ptet la dizaine plus importante ou une quinzaine de splus gros quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe je comprends bien, c'est la real politic nous sommes d'accord un achat sur étagère est bien plus réaliste et modique qu'un développement 100% français, mais je suis assez attaché au concept d'indépendance. Et force est de constater qu'avec des achats de FA actuels nos soldats auraient beaucoup à y gagner sinon tout. [17]

Il y a aussi les CZ 2000 Tchèques qui sont de très, très bonne qualité.

Etant donné que la France n'est pas le plus souvent "cliente" de matos étrangé pour son armée, j'attend de voir ce que pourrait être l'achat d'un nouveau FA (à notre tour de jouer au client chiand et tatillon  =D). Blagues à part, quelle serait le volume de FA commandés en prévision du changement de TOUS les FAMAS, et quelles pourraient-être en conséquence les contreparties envisageables en retour ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le prix est de 1500€ comme je l'ai déjà entendu, ce ne sera pas plus cher que nos FAMAS F1. Cela aurait l'avantage d'avoir une arme qui reste en config BP vu que nos troupes sont habituées à ce type d'arme et d'excellente facture qui plus est.

Pour le volume à pourvoir ce serait (à la louche) dans les 150000 je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai lu ici il semblerait que ce soit un fusil semi auto donc pour usage civil a priori. Chose logique quand on veut se faire des pécaillons sur le marché us. Le 556 ne serait qu'une mise à jour du 550 pour le rendre plus attractif au public us avec du joli polymère noir et une compatibilité STANAG. Par contre pas d'organe de visée métal de série on dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le F 2000, sur le site impactgun (bon je ne sais pas si c'est valable...) le F2000 version militaire est de +/- 1600 USD et la version civile à 2200 USD (pourquoi cette différence de prix ?)... si commande de masse, il y a (on peut toujours rêver) bah je pense que le prix diminuera un peu non ?

petit HS : j'ai vu aussi que le P90 n'était pas donné 1500 USD argh... presqu'autant qu'un F2000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FN Herstal avait conu un beau succès avec le FAL puis le FNC, mais la ils se font tout piquer par H&K, dommage, car je trouve que FN est bien plus innovant.

La FNC n'a pas été vraiment un succès, seules les armées Belges (normal), Suédoises et Indonésiennes l'ont adopté.

H&K pas innovant, bof, en pistolet auto en calibre classique (9 mm, .40, .45 ACP)  ils ont une sacré avance et une sacrée gamme face à la FN qui a un vieux GP35 (toujours sympa, mais un peu comme une 11 Légère face à la dernière série 5 de Béhème), un Five-seveN innovant mais non standard et un P9P qui ne semble pas connaitre un énorme succès.

L'HK416 est commercialement assez innovant, reprendre le marché "protégé" du M16 et l'améliorer c'est pas con

Clairon

le LG40 mm auto de H&K n'est pas mal non plus.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 968
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...