Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le meilleur fusil du monde


starkiller
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 877
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai l'impression notamment qu'à performances équivalentes, un bullpup est plus lourd qu'un FA classique...

Quels sont les défauts des bullpups ??

Concernant les défauts des Bullpup, kiriyama a bien résumé : principalement un problème car ils ne sont que partiellement ambidextres pour la plupart (hormis F-2000, voir mes articles sur ces armes) et légèrement plus difficiles à recharger, mais ça avec de l'entrainement ça s'acquiert.

Après comme kiriyama l'a aussi souligné, dans les armes que tu cites seul le G-36 (et maintenant le SCAR) ont été adoptés par des forces armées. La survivance du modèle standard est je pense surtout dûe au refus américain des Bullpups (d'où le SCAR, car la FA principal de la FN est un Bullpup, le F-2000) et à la tradition de HK en matière d'armes classiques (je ne connais aucun Bullpup HK, si ce n'est le G11, qui était un pur prototype).

Par contre je suis désolé mais je dois te contredire sur un autre point : la majorité des FA qui entrent en service sont des Bullpup : F-2000 belge, Type-95 chinois, Tavor israëlien, et tous trois ont été adoptés par des unités militaires.

En outre, les anciennes générations de Bullpup satisfont leurs utilisateurs, et on peut bien s'en rendre compte quand on voit que les Français, les Autrichiens et les Britanniques créent des versions nouvelles des leurs (Fama G2, Steyr Aug A3, SA80A2) au lieu de les remplacer.

Après pour le poids je ne sais pas, mais franchement il ne me semble pas. Et de toutes façons le but n'est pas de faire l'arme la plus légère possible, car le recul étant fonction du poids de l'arme et de la puissance de sa munition, une arme tro légère risque d'être difficilement controlable au feu (rappelez vous, ceux qui ont vu les vidéos de tests des XM-8 ).

*Famasbiensur : je suis assez d'accord pour le Tavor :D

*Berkut : bon exposé, sur la page d'avant ;) mais pour les chargeurs translucides je pense que l'intérêt est limité pour des Bullpup :lol: donc je prefère quand meme l'interopérabilité des STANAG. Le mieux serait bien sur de faire des chargeurs compatibles STANAG translucides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je parlais des chargeur en PC c'est pas vraiment pour la translucidité mais pour le gain de poids et l'endurance du matériau (franchement je suis tous les jours étonné par ce polymère  :lol: )... Mais bon, je plaide coupable d'avoir voulu enterrer le STANAG en ferraille

Quoi dire sinon 99% d'accord (je n'ai pas lu grand chose sur le Tavor)

Concernant le poids, un F2000 fait moins de 5Kg chargé avec un lance-grenade chargé et un viseur point rouge  et comme littleboy le dit une arme trop légère est incontrôlable en automatique, surtout quand on sait que l'on veut booster la cadence de feu des FA modernes.

Le G3 chambre en 7.62x51 OTAN pas en 7.62x54 (ce qui est dommage car c'est un petit bijou cette dernière) mais comme le FAL et le M21, il est trop long, trop lourd et utilisable qu'en semi auto sous peine d'envoyer ses rafales loin, très et très haut dans le ciel, ceci couplé avec un chargeur de 20coups... bein faut faire gaffe quoi  :lol:

pour ce qui est de l'ambidextre on peut noter que des efforts sont faits et que nombre d'armes de config standard ne sont pas plus ambidextre que les BP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est avec la .50 BMG les mamies des bastos  :lol:  :lol:  :lol:

Mais je lisais que la 7.62x54 avait une trajectoire bien plus tendue que les munitions de calibre inférieur et n'avait pas tendance à "s'envoler" comme les munitions de calibre supérieur.

Bientôt je pourrais vous dire ça normalement, pour 2000€ se faire plaisir  :mrgreen:  (par contre pour le stand de tir je pourrais tirer de chez moi  :lol:  :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G36 est modulaire, en peu de temps on peut en faire ce que l'on veut. Il est TRES fiable, il dispose d'une cdt suffisante, il est doté de bons organes de visée optiques qui lui assurent une acquisition de cible rapide et efficace, facile d'entretien et ne nécessitant pas des nettoyages réguliers. Si tu veux c'est la kalash allemande mais avec les options que l'on trouve en dotation à "l'Ouest" Le FAMAS est vieux, moins fiable, nécessite un entretien plus régulier, pas du tout modulaire, il faudra attendre la revalorisée pour cela, son chargeur n'est pas au standard STANAG et flanche rapidement. Cela dit c'est malgré un très bonne arme mais qui a fait son temps, il ne fait guère le poides devant des fusils plus récents et pensés pour les nouvelles conditions d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que le famas est assez lourd comparé à d'autre fusil d'assault (4.2 kg (vus sur le site)) croyez vous que pour le famas il serai preférable d'utiliser des materiaux récents et refaire les mécanismes pour un entretien moin poussé(comme sur le G-36). sur un BP je vois mal des chargeur translucide:on regarde dificilement le contenu de son chargeur en pleine action...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être méchant avec le clairon, c'est une titine que j'aime bien au contraire mais il faut admettre qu'elle a fait son temps. Les versions G2 et revalorisée essaient de le maintenir dans la course mais on s'aperçoit qu'il a du mal le pauvre. Cela dit tu peux prendre un FAMAS et faire un joli carton et certes il est un peu lourd mais je ne suis pas un partisan du tout léger, surtout avec une bécane qui déverse 1000 bastos à la minutes. Ce que je veux dire par la c'est qu'on s'aperçoit que maintenant on passe de conditions de close combat à des tirs longues distances, que les conditions d'emploi sont très exigentes au niveau des mécaniques. Il faut donc des armes modulables ou polyvalentes dotées d'une robustesse et d'une fiablilté à toute épreuve quelles que soient les conditions extérieures. Si le FAMAS arrive encore à tirer son épingle du jeu en matière de polyvalence grâce à sa config BP qui lui assure une bonne longueur de canon, un encombrement réduit et un excellent équilibre, il fait son âge. En définitive à part quelques soucis de fiabilité dans certaines conditions qui nécessitent un bon entretien, le FAMAS est une bonne arme mais qui accuse son âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En définitive à part quelques soucis de fiabilité dans certaines conditions qui nécessitent un bon entretien, le FAMAS est une bonne arme mais qui accuse son âge.

Pour résumer sur le Famas, c'est comme les bagnoles :

la Pigeot 405 était une excellente voiture des années 85-90, en 2006 face à une 407 ou une Alfa 159 elle suit plus ... tout en ayant été une bonne bagnole dont certaines roulent encore très bien.

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un gros bébé pas très pratique pour le close combat avec son mètre passé de long ;) en plus à verrou, c'est pas terrible pour la défense rapprochée. Le MTAR c'est comme les PM basés sur chassis FA tout simplement ;) On raccourcit tout ce qui peut l'être pour en faire un PM et la plupart du temps on rechambre en calibre d'arme de poing (en fait l'inverse de H&K avec son H&K53 :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SA80 n'est pas fiable tout simplement. C'est un BP totalement râté et même H&K s'y est cassée les dents dessus  ;)

Le MTAR est TRES compact c'est peut être ce qui te gêne, le garde main étant très proche de la crosse pistolet mais dis toi que sur le P90 c'est à peu de choses près la même chose (en mieux il est vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Sans vouloir m'imposer dans la rubrique pistolet un petit article sur le desert eagle serait bien non?

Héhé^^ J'ai déjà écrit quelques articles et j'avais commencé le Desert Eagle, mais j'ai momentanément arrêté. Je vais essayer de le terminer, mais il sera pas en ligne pour tout de suite.

Quand au SA-80, c'est effectivement la fiabilité qui est très mauvaise, mais la version SA-80 améliorée par H&K résout un peu les problèmes de fiabilité, même si l'arme réclame un entretien assez fréquent. Sinon il y'a aussi un problème de déséquilibre, la partie arrière est bien plus lourde que la partie avant, ce qui déséquilibre l'ensemble et gêne la visée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?? comprends pas ?

si tu tire au dela de 200 metres ca vat, si en dessous ca vat pas ???

Ce que je voulais dire par là c'est qu'un Mauser c'est mieux qu'à peu près n'importe lequel de nos FA à longue distance, mais en dessous de 200/300 mètres sa cadence de tir commence à la trahir :lol:

je viens de me rendre compte que le famas est assez lourd comparé à d'autre fusil d'assault (4.2 kg (vus sur le site)) croyez vous que pour le famas il serai preférable d'utiliser des materiaux récents et refaire les mécanismes pour un entretien moin poussé(comme sur le G-36).

Ben disons que 4.2kg je ne trouve pas ça trop lourd, vu qu'une arme trop légère aura tendance à avoir un fort recul, d'autant plus que sa cadence de tir est élevée (et elle l'est, dans le cas du famas). D'ailleurs la version récente G2 (qui utilise des matériaux récents, des chargeurs STANAG et est plus modulable) n'est pas moins lourde que la vieille F1 il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumons le Famas F1 fait son âge ,ok mais les AK47 et M16 ne sont guère plus jeunes :lol: ,aucune force spéciale occidendale n'a de FA Bullpup. Posez-vous la question ? Why ? les SIG navalisés sont adoptés par les NC. Le SA80 a été le plus mauvais fusil d'assault ,le Famas a été le plus cher à son époque ,c'est pour cela que peu d'armée pouvait s'en doter (EAU et un pays africain) Le G36 a la quote dans les groupes d'intervention de police occidentaux. Le Tavor va s'exporter en Inde. Le G36 va équiper le Portugal et peut-être la Turquie (beau succès pour les forces armées) Le colt M4 n'a pas de bon RETEX en Afghanistan et Irak. Les Bushmater et Diemeco équipent le Canada ,les Pays-bas ,le Danemark ,les SAS ,les forces de police. Le Bullpup est trop compliqué pour les ricains :lol: Le SAR-21 est le préféré de Kyriama et de Singapour. Notre marine a un beau fusil avec le Famas G2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe t'es vilain, on parle plus d'AK47 mais de "100 et des poussières" (101 102 103...) c'est sûr que la mamie elle est vieille (1947) :lol:

Mais c'est vrai, les BP sont personna non grata aux States (d'où la conception du SCAR) chose tout à fait regrettable (je vous fiche mon billet que si les states passaient au BP toutes les firmes se mettraient à en ppondre au kilo!  :lol: )

Une bonne marque de bidouilleurs d'AR15, Olympic Arms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...